C'est un problème de Voltage !

Je vais jeter un pavé dans la marre, tiens !

Oui, j’aime bien.

Ce message s’adresse à tous, y compris le maître de ce site :smack:

Si vous êtes des Geeks un peu rigoureux, votre poils doit se hérisser chaque fois que vous entendez quelqu’un dire “l’internet” au lieu de “internet”. Parce que un, ça fait couillon, et deux internet étant un nom propre, on ne lui colle pas de déterminant. C’est un détail d’abus de langage, je le reconnais mais c’est chiant.

Autre détail d’abus de langage qui me hérisse les poils de partout :
“Voltage” et “Ampérage”.

Bordel de dieu, c’est pas français, c’est un franglissisme à deux francs et je vous assure que c’est aussi désagréable à lire que “l’internet”.

Alors si vous pouviez utilisez “Tension” et “intensité”, Ma vie n’en serait que plus belle !! :love:

Voilà, voilà…

Quoi ?

:jesors:

Bon…

Ash_Barrett, je pense que tu te gourres sur L’internet :pleure:.

“On dit le téléphone et non pas teléphone” … était un des arguments du languiste de France-Inter. Il précisait justement l’opposé de ce que tu viens de dire, dans une revue datant d’une ou deux semaines.

Voilààà

Moi j’trouve que voltage et ampérage ça en jette :cool:

et que dire alors de “multimédia” ??? :pleure:

Au jour d’aujourd’hui je ne suis pas près de dire l’internet et le haut débit. Cela dit, vous trouvez ça moins logique que de dire Marchandising ?

Aussi “internet haut débit” dès qu’on parle d’adsl, c’est couillon aussi.

Haut débit pour 1Mbps passe encore mais pour 512kbps, on devrait plutôt parler de moyen débit.

Quand je pense à FT qui vend du “Haut débit” à 128 kbps, pffff

Ca fait un peu pinailleur ce genre de remarques, ash_barret ! :pleure:

Et puis la langue française est une langue vivante et elle évolue en conséquence. A force d’utiliser les termes voltage ou ampérage (par exemple), ça va finir par rentrer dans les dictionnaires et ça ne sera pas forcément un mal ! :wink:

Si dire « l’internet » fait couillon, pourquoi pas dire simplement « le net » ??? :cool:

Je vois pas en quoi le fait que Internet soit un nom propre fait qu’on ne peut pas lui coller un determinant ? On dit bien la France. Tous les exemples auxquels je pense sont geographiques, c’est ptet une regle propre ?
Si on considere Internet comme un lieu (ben vi c’est un peu un plan parallele), on devrait pouvoir dire “l’Internet”.

Non vraiment la seule raison valable pour l’instant, c’est que ca fait vraiment couillon :pleure:

Je sais ! :pleure:

pour l’internet… j avoue que ca m’ énerf… surtout pour " la fête de l’internet" …

Mais alors pour voltage et ampérage… putin qu’es-ce qu’on s’en fiche :pleure:

ça me rapelle mon prof de physique lol :pleure:

tu chipotte :cool:

D’utiisé masse et non poid.
Dire réfrigérateur et pas frigo.

[Edité le 6/11/2002 par Zaxe]