C'est un site d'electroménager connu ?

Bonjour,
actuellement en phase de remplacement d’appareils electoménagers, je constate que certains sites internet proposent des prix 40% moins cher que les prix public (comprendre, prix D4RTI)
En particulier, je vois régulierement venir le site maismoinscher.com, qui, s’il a un design horrible, propose par contre des tarifs ultra compétitifs.
Les critiques sur ce site semblent correctes, mais je me méfie désormais des critiques sur internet qui sont la plupart du temps rédigées par des agences de com.

Alors, vu que j’ai une grande confiance aux gens trainant par ici, je voulais savoir si vous aviez tenté ce site, et si oui, est ce que vous avez tenté le SAV ?

D’avance merci.

[quote=“oevesque, post:1, topic: 48174”]Les critiques sur ce site semblent correctes, mais je me méfie désormais des critiques sur internet qui sont la plupart du temps rédigées par des agences de com.[/quote]FiaNet en dit du bien, et je pense pas que leurs retours soient pipés vu comment ils font leur sondages.

J’ai commandé ma cuisiniere la bas il y a 5 mois. Aucun souci a denoter, mais ca reste une experience ponctuelle d’une personne a un instant T. Par contre, ils sont pas ultra rapides sur la livraison quand ils ont pas l’appareil, moi ca a mit 1 mois pour un delai annoncé de 3 semaines. RAS en somme.

Bon, au cas où ca intéresse d’autres personnes:
Oui, ils livrent, mais les délais sont longs (ca a pris 6 semaines pour 3 annoncées)
Mais en contrepartie, les prix sont imbattables (en ce qui me concernent 40% de moins que le prix public du contrat de confiance)

le gros moins: ils ne reprennent pas l’ancien matériel !

Et l’écotaxe que je paye, elle est prévue pour enrichir le commerçant ?

[quote=« oevesque, post:4, topic: 48174 »]Et l’écotaxe que je paye, elle est prévue pour enrichir le commerçant ?[/quote]petit hs : le commerçant la paye aussi a son fournisseur l’ecotaxe… :slight_smile:

[quote=“oevesque, post:4, topic: 48174”]Bon, au cas où ca intéresse d’autres personnes:
Oui, ils livrent, mais les délais sont longs (ca a pris 6 semaines pour 3 annoncées)
Mais en contrepartie, les prix sont imbattables (en ce qui me concernent 40% de moins que le prix public du contrat de confiance)

le gros moins: ils ne reprennent pas l’ancien matériel !

Et l’écotaxe que je paye, elle est prévue pour enrichir le commerçant ?[/quote]

Ca c’est pas tres legal Ils sont obligés de reprendre l’ancien matos. Meme si c’est une boite de l’ile maurice, le droit francais s’applique si tu souhaites vendre en France ou je me gourre ?

En fait, à la réflexion, je crains que ça ne soit le droit local. C’est pas de leur faute si tu vas chez eux pour acheter hein, ils ne vont pas non plus refuser des clients pour ça. La boite serait dans l’UE, ça serait différent, mais là, je crains que ça soit le droit local qui s’applique. Sinon, tu ne pourrais pas acheter grand chose sur internet en dehors de France ou de l’UE et il me semble que je n’ai pas beaucoup de mal à commander des jeux chez Gamestop si j’ai envie de payer 25$ de frais de port. Et pourtant, en cas de litige, je doute que le tribunal du coin sera à même de m’aider…

Mais dans ton cas c’est de l’import non ?
Bref c’est du droit commercial. J’y connais pas grand chose.
Mais je pensais que si tu payais l’eco taxe, c’est pour le recyclage, et aussi le fait que la boite doit reprendre ton ancien matos , cela engage des frais d’où l’eco taxe.

Enfin pour moi, à la réflexion, c’est vraiment le droit local quoiqu’il arrive : sinon, dès que tu vends sur le net, tu n’as plus qu’à embaucher des armées d’avocats pour t’adapter aux spécificités du droit de chacun des pays de tes clients principaux… et je pense qu’on n’est pas sortis là, si on prend en compte des pays comme les USA où il doit y avoir des différences selon les États… Mais bon, je pense que la question ne va pas trop se poser, je viens de tomber sur une adresse en France en lisant les conditions générales de vente et la page «contactez-nous» semble contenir des coordonnées d’enregistrement d’entreprise et tout ce qui fait que le droit français devrait s’appliquer sur la transaction.

le droit « local » c’est juste en Alsace hein :slight_smile: