Oui, je voulais acheter un proc (Athlon XP 2400+) et une CM qui va avec. Je lui demande une d’entré de gamme : Elite K7S5A. Le vendeur me dit “Ouais mais là tu comprend, c’est de la merde cette CM, c’est du gachis avec ton proc’…”
Bon, ok, peut-être, sauf qu’après il a commencé à me fourguer du matos vraiment plus cher et que ça m’a énervé et que du coup j’ai rien acheté…
Les questions sont donc :
Est ce qu’il a raison ? Oui, surement, mais moi j’ai pas de sous…
Quel CM pour pas cher avec support DDR/SDR + son + ethernet ? Et si possible le plus adapté au 2400+…
Avec support SDR + DDR je pense que tu risque pas de trouver grand-chose de bien performant…perso je prendrais une A7N8X DeLuxe, mais bon valà c’est cher.
De toutes façons ton vendeur à raison sur un point : la carte mère c’est aussi important qu’un bon proc’, et autant y mettre un peu le prix. Donc à la limite attends d’avoir un poil plus de fric pour te payer une meilleure carte…
Ben c’est clair qu’il y a un petit déséquilibre entre ton proc et ta CM.
Maintenant, il y a eu pas mal de critiques sur le net à propos de la K7S5A (si je me souviens bien, ça tournait principalement autour du contrôleur IDE un peu faiblard et des performances des disques durs bridées. Cela dit, rien de dramatique non plus, tu perds genre 20% en temps d’accès je pense, mais vas-y pour t’en rendre compte quand ça se chiffre en millisecondes).
Ceci étant dit, moi j’ai mis des K7S5A chez deux copains pour qui j’ai monté des PC, je n’ai jamais remarqué de mauvaises performances et il n’y a jamais eu de blêmes (ça fait un peu plus d’un an, mais faut avouer aussi qu’ils en font pas une utilisation extrême, de leur PC).
Voilà, à toi de voir mais a priori je te déconseillerais pas cette carte si le budget est un point important.
Bon, c’est clair que moi mon PC me sert surtout pour jouer. Je vais tout de même attendre d’être un peu plus fortuné, et puis faudrait quand même que je fasse le pas vers la DDR…
Merci tout de même…
Ceci dit, si vous avez des conseils pour une bonne CM pas (trop ) cher (- de 100€ quoi) je suis assez interessé
Ben dans le même ordre d’idée tu as la K7S6a, le modèle au-dessus de celle citée + haut…
Là elle ne fait que DDR jusqu’à 333, mais elle est comme le nforce 2 il faut avoir le FSB et le bus mémoire synchro.
Si je ne m’abuse cette carte n’a pas le LAN intégré.
Néanmoins la K7S5a avec de la DDR de marque pas trop pourrie c’est pas la mer à boire, au contraire, au moins tu es sur de pas avoir de pb de compatibilité par ex…
Si tu n’as pas beaucoup de sous, passe donc chez AMD XP 2400 à 109 € ou un 2500 Barton avec 512Ko à 145 € et prend une Abit NF7 comme carte mère, je pense qu’elle tourne autour des 115 € si ma mémoire est bonne et je n’ai pas encore entendu de mauvaises choses dessus.
[quote]Oui, je voulais acheter un proc (Athlon XP 2400+) et une CM qui va avec. Je lui demande une d’entré de gamme : Elite K7S5A. Le vendeur me dit « Ouais mais là tu comprend, c’est de la merde cette CM, c’est du gachis avec ton proc’… »
Bon, ok, peut-être, sauf qu’après il a commencé à me fourguer du matos vraiment plus cher et que ça m’a énervé et que du coup j’ai rien acheté…
Les questions sont donc :
Est ce qu’il a raison ? Oui, surement, mais moi j’ai pas de sous…
Quel CM pour pas cher avec support DDR/SDR + son + ethernet ? Et si possible le plus adapté au 2400+…
Oui et non, il a ou pas raison ton vendeur ! Tu va avoir genre entre 0 et 30 FPS d’écard sous certain jeux qui mouline à plus 150 FPS. Est ce vraiment important pour toi?
On s’appercois que même le bon vieux KT266A n’est pas si larguer que ça en pratique.
Petit tour cher http://www.tomshardware.fr, je te conseil de le lire et de te faire ton opignon (tu es grand maintenant, tu as le devoir de peser le pour et le contre).
j’ai une k7s5a depuis un an et demi. Elle est épaullé par un athlon thunderbord 1400 (en bus 266) et 256 mo de sdr. J’ai pas à me plaindre. Les perfs sont au rendez vous et j’ai pas eu de gros problemes jusquà present. Quelques petits details toutefois : le bios perds parfois les parametres (quand on bouge la machine en general) et y’a pas de fonctions d’overcloking (des bios orientés overcloking sont dispo)
C’est quand meme la carte mere la plus vendue au monde et y’a un site qui lui est consacré ( ancienne url : k7s5a.free.fr , y’a une redirection vers la nouvelle url que je ne connait pas par coeur)
J’ai les memes parf dans la plupart des jeux sur mes deux config :
xp 2000 + chipset via
512 ddr
radeon 9000
et
tb 1400 sur k7s5a
256 sdr
geforce 3
La carte de mere est donc loin d’etre mauvaise ( les 256 de sdr sont par contre le maillon faible de la config)
Une question quand même : le 2400+ ne sera t-il pas trop bridé par la CM (la k7s5A) ? PArceque sinon autant prendre un proc’ moins puissant et moins cher (remarquez, il est pas très cher : 99€…
Ce message a été édité par Sheme_One le 24/05/2003
Une carte pas mal : MSI K7N2-DELTA-L : nforce 2, APU, LAN, tout nouveau FSB 400 =>XP3200+ possible, DDR400 officiel, +ou- 100€ . Plus performente qu’une A7N8X sur pas mal de benschs.
[quote]Une question quand même : le 2400+ ne sera t-il pas trop bridé par la CM (la k7s5A) ? PArceque sinon autant prendre un proc’ moins puissant et moins cher (remarquez, il est pas très cher : 99€…
Ce message a été édité par Sheme_One le 24/05/2003[/quote]Ben dans tous les cas sur cette carte mère un 2400+ sera plus rapide qu’un 2100+
Alors tant qu’à faire …
par contre laisse clairement tomber la RAM SDR et oriente-toi vers de la DDR de marque (ex http://www.crucial.com/eu), donc si ca pese un peu sur ton budget, baisse effectivement un peu le CPU en gamme… Ce message a été édité par tibo le 24/05/2003