Cette carte mère s'auto détruira dans

Le site Présence PC nous fait part d’une nouvelle inquiétante nous concernant tous : une immense majorité des condensateurs équipant nos cartes mères est potentiellement défectueuse !
L’article révèle l’origine du problème : tout est dû à un vol de formule par un scientifique malhonnête. Seulement ce gros veau n’aura pas seulement piqué un brevet, il se sera également trompé en recopiant la formule, qui est du coup incomplète.

Bref, jetez un coup d’oeil à l’article complet, notamment la photo de la carte mère de l’auteur où il a entouré les condensateurs sur le point de lâcher…

Décidément, les condensateurs n’auront pas fini de nous prendre la tête…

(ceux qui ont suivi mon affaire comprendront, les autres fouillez dans les forums j’ai trop honte ! :wink: )

Des cartes meres avec des condensateurs explosés j’en ai eu dans les mains… est ce que ca vient de là… je ne peux pas dire.

Savez vous qu’il ne faut pas overclocker vos pécés ?! Et oui ça “réduit” l’espérance de vie du processeur (allant jusqu’a 2/3 de moins!)

Sachant qu’avec les normes actuelles, l’espérance de vie d’un proc est de 30 ans et que la fréquence de changement de proc se fait tous les 2 ans grand maximum… je vous laisse juger de l’utilité de cet avertissement.

Le site Présence PC nous fait part d’une nouvelle inquiétante nous concernant tous : une immense majorité des condensateurs équipant nos cartes mères est potentiellement défectueuse !

perso je suis une burne en orthographe, mais ya un truk qui me chifonne dans cette phrase !!!

c’est ambigue, c’est « le » condensateur qui est defecteux, ou « la » carte qui est defectueuse,

mais comme il dit « nos cartes mères » donc c’est pluriel, du coup au lieu de « nos cartes mères est potentiellement défectueuse » se transforme en « nos cartes mères sont potentiellement défectueuses »

right non ?

moi ca me choque :(, quelque part :frowning:

Si j’ai bien compris c’est “la majorité” qui est potentiellement défectueuse.

Ho c’est pitetre, le “est potentiellement défectueuse”, c’est vrai qu’on pourrait penser qu’il faut accorder avec “des condensateurs”, mais la il faut accorder avec “l’immense majorité”, non ? Mais c’est vrai que ca fait bizarre !

ds enpapaouteurs de mouches j’appelle ca… :frowning:

c est bien , t a bien appris ta leçon.

Mais un oc n’effecte pas des masses un condo chimique,

un chimique ca sert a filtrer.

Si le condo est mal utilisé ou est de fabication douteuse, il fuit ou il pete. De plus un condo chimique se degrade naturellement dans le temps.

C’est bien la majorité qui est défectueuse.

Mais je crois que les deux formules sont couramment acceptées : « la majorité des condensateurs est défectueuse » et « la majorité des condensateurs sont defectueux ».

Si quelqu’un trouve un site confirmant/infirmant ce que j’avance, je suis preneur ! :frowning:

Comme si les fabricant de CM utilisaient des CApa speciale pour carte mere …

Franchement y’en a vraiment qui prennent les gens pour des cons.

Ces Capa sont les meme que celle qu’on trouve dans nimportquel magasin d’elec.

Et comme si un seul homme etait capable de concevoir une capa …

vraiment…

Ou alors c’est moi qui n’ai pas compris que c’etait une blague … LoL