je rencontre un problème avec ma carte graphique, une ati radeon 9600 pro.
Son ventilateur faisait pas mal de bruit : je me suis décidée à le changer et j’ai fait l’acquisition d’un système de refroidissement Arctic Cooling ATI Silencer 2 (spécial pour ma carte graphique)
je l’ai installé mais voila, j’ai maintenant un serieux probleme : la carte est devenue defectueuse : l’affichage 3D rencontre de serieux problème : des pixels s’affichent sur les jeux (gros pixels de couleur)
Mais qu’est ce que j’ai fait ??? que se passe t il ? existe t il un moyen d’arranger cela ou bien c’est terminé ?
[quote=« Akary, post:1, topic: 27625 »]bonjour à tous
je rencontre un problème avec ma carte graphique, une ati radeon 9600 pro.
Son ventilateur faisait pas mal de bruit : je me suis décidée à le changer et j’ai fait l’acquisition d’un système de refroidissement Arctic Cooling ATI Silencer 2 (spécial pour ma carte graphique)
je l’ai installé mais voila, j’ai maintenant un serieux probleme : la carte est devenue defectueuse : l’affichage 3D rencontre de serieux problème : des pixels s’affichent sur les jeux (gros pixels de couleur)
Mais qu’est ce que j’ai fait ??? que se passe t il ? existe t il un moyen d’arranger cela ou bien c’est terminé ?
en tout cas les pixels de couleur correspondent à une surchauffe de la carte.
RAM OU GPU je sais pas , mais essaie de redémonter ton truc histoire de vérifier que tout est bien en place
Si je ne dis pas de bêtises, ce sont les 4 “gros” carrés noires qui entoure l’ensemble processeur-ventilateur sur cette image. (qui est normalement une 9600 Pro.)
Il se peut qu’ils y en aient de l’autre côté également.
j’ai démonté le système de refroidissement remis de la pate thermique, mais ce la ne change pas le pb, ya tjs le bug sur l’affichage 3D : des gros pixels s’affichent
Essai de fixer (en le tenant ou avec des elastiques) un gros ventilateur (un 8cm par exemple) sur ton radiateur pour voir si ca peut resoudre temporairement le probleme.
Nan il doit normalement souffler l’air vers l’extérieur. Il évacue la chaleur du chip graphique vers l’extérieur, il l’aspire pour la rejeter dans le boîtier.
Et je viens de vérifier en mettant les doigts devant le ventilo de ma 9800 pro, ça soufflait vers mes doigts
OULA J’ai pas dit direct sur le chip hein !!!
Surtout fait pas ca!
Met le ventilo sur le nouveau radiateur de ta carte graphique qui, si j’ai bien compris, est refroidi sans ventilateur.
par contre, visiblement, tu as bien un problème de surchauffe. au lieu de remettre de la pate thermique, vérifie plutot que ton dissipateur est correctement fixé sur ton GPU, qu’il n’y ait pas de jour entre les 2. vérifie aussi que le ventilo tourne bien.
et par hasard, tu n’aurais pas des petits dissipateurs sur les chips de mémoire, que tu aurais pu enlever ?hum, pas sur une 9600 on dirait
re-edit : quand tu as enlevé ton ancien dissipateur, tu as bien nettoyer le GPU pour enlever toute trace de l’ancienne pate thermique ?
par contre, visiblement, tu as bien un problème de surchauffe. au lieu de remettre de la pate thermique, vérifie plutot que ton dissipateur est correctement fixé sur ton GPU, qu’il n’y ait pas de jour entre les 2. vérifie aussi que le ventilo tourne bien.
et par hasard, tu n’aurais pas des petits dissipateurs sur les chips de mémoire, que tu aurais pu enlever ?hum, pas sur une 9600 on dirait
re-edit : quand tu as enlevé ton ancien dissipateur, tu as bien nettoyer le GPU pour enlever toute trace de l’ancienne pate thermique ?[/quote]
aie il ya avait en effet des petits dissipateurs sur les chips mémoires et un copain m’a certifié que je pouvais les enlever sans problème et que le nouveau système de refroidissement les remplacerait
jai fixés les petits dissipateurs des chips mémoire avec un peu de pate thermique mais pour le moment sans résultat, tjs le meme problème sur l’affichage 3D quand j’allume.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème et si le probleme peut etre résolu
Il est possible que ma carte graphique soit “grillée” ou déteriorée définitivement ?