[CG]Artefacts et plantage

Hello la zone. Je viens chercher quelques avis éclairés sur mon problème de matos. Je crois connaitre la réponse mais bon…

Le problème a commencé tout à l’heure par un plantage de wow. Je pensais à un problème chez eux, vu que la mise à jour vient de se terminer. J’ai essayé de relancer le jeu et j’ai eu un message me disant que Directx n’est pas installé blablabla. Je tente un reboot et un lancement de wow, pareil.
Bon. Reboot et lancement de nfsmw, pour tester -> plantage.
Reboot et test de directx (via dxdiag) -> plantage

Et maintenant c’est du n’importe quoi, j’ai des artefacts dès le démarrage du pc et je n’arrive meme pas à passer l’écran de chargement de windows.

Après…et bien plus rien, l’écran reste noir. J’ai testé en changeant les barettes de ram et j’ai complètement dépoussiéré la tour aussi au cas, en nettoyant les ventirads(qui fonctionnent tous), mais j’ai bien l’impression que ma carte vidéo vit ses derniers instants.

Une suggestion sur quelque chose que je pourrais tester ?

Une autre carte graphique dans ton pc

justement, pas celle là de suggestion :stuck_out_tongue:

Baisser les fréquences de ta carte / la nettoyer.

Si ça marche pas, laisse ton pc tranquille pendant quelques heures, ça lui fera pas de mal.

(en mode sans échec non plus ça boot pas ?)

je l’ai nettoyé déjà et il fonctionne au fréquence d’origine. Va falloir que je trouve une carte video en pci express pour tester, la misère.

En mode sans échec il boote mais j’ai les memes artefacts

[quote=“knkrath, post:5, topic: 26803”]je l’ai nettoyé déjà et il fonctionne au fréquence d’origine. Va falloir que je trouve une carte video en pci express pour tester, la misère.

En mode sans échec il boote mais j’ai les memes artefacts[/quote]
Justement boot en sans échec et baisse tes fréquences. Pas trop non plus, genre entre 10 et 20%.

En mode sans échec je n’ai accès à aucun réglage de fréquence (je suppose que tu parles de la fréquence de la carte vidéo).
Pour le bios c’est ingérable car l’écran n’est qu’une bouillie de pixel…

Je suis bon pour aller faire les boutiques

Bizarre que tu n’ais pas accès aux fréquences… c’est quoi ta carte ? si c’est une nvidia, as-tu mis coolbits ?

Vérifies, par hasard, si le bloc ventirad de ta CG s’est pas détaché, ou si les chips mémoires sont pas un peu trop chauds…

je n’ai meme pas donner le modèle de ma carte : geforce 6600GT de point of view
Pas de soucis du coté du ventirad et les chips mémoires ne sont meme pas tièdes…

pff…

Je vais voir si je peux me faire préter une carte demain. Merci quand meme

Paix a son ame.