[CG] ATI: Blocage à 60Hz

Voilà que je quitte Paris pour retourner en province pour 4 jours, et à mon retour mon PC bloque l’écran à 60Hz. Etrange, je désinstalle les pilotes, je reboot, avec le driver VGA, pas de prob 75Hz, j’installe les nouveaux drivers trouvés sur ati.com et repaf ! 60 Hz.
J’en ai marre je redémarre sous Linux Mandriva avec les drivers par défaut pas de prob, je me dis que c’est un problème du à Windows, Voulant (re)tester Ubuntu, je le réinstalle toujours pas de problème puis voilà que j’installe les drivers ATI pour linux et ReRePaf ! 60Hz. Pourquoi ma carte ATI X800 ne supporte plus une fréquence supérieur à 60Hz avec des drivers ATI ni sous Windows, ni sous Linux ??? :stuck_out_tongue:

Y’a des jours où ca veux vraiment pas… :stuck_out_tongue:

PS: J’oubliai, comment ça déchire tout Ubuntu 10min de download, 45min d’install, 5min de prise en main :stuck_out_tongue: C’est bien la première fois ou il m’a fallut que 2min pour installer les drivers proprio d’ATI.

[quote=« ZGoblin, post:1, topic: 25770 »]Voilà que je quitte Paris pour retourner en province pour 4 jours, et à mon retour mon PC bloque l’écran à 60Hz. Etrange, je désinstalle les pilotes, je reboot, avec le driver VGA, pas de prob 75Hz, j’installe les nouveaux drivers trouvés sur ati.com et repaf ! 60 Hz.
J’en ai marre je redémarre sous Linux Mandriva avec les drivers par défaut pas de prob, je me dis que c’est un problème du à Windows, Voulant (re)tester Ubuntu, je le réinstalle toujours pas de problème puis voilà que j’installe les drivers ATI pour linux et ReRePaf ! 60Hz. Pourquoi ma carte ATI X800 ne supporte plus une fréquence supérieur à 60Hz avec des drivers ATI ni sous Windows, ni sous Linux ??? :stuck_out_tongue:

Y’a des jours où ca veux vraiment pas… :stuck_out_tongue:

PS: J’oubliai, comment ça déchire tout Ubuntu 10min de download, 45min d’install, 5min de prise en main :stuck_out_tongue: C’est bien la première fois ou il m’a fallut que 2min pour installer les drivers proprio d’ATI.[/quote]

Peut-être un bug avec les derniers drivers? Réessaye de mettre la version d’avant

Ben oui mais non, déjà fait et c’est pareille sous windows que sous linux, en fait, j’ai accès à plus de 60hz mais ca ne fait aucun effet.

Ton PC ne serait pas (à tort) entrain de penser qu’il est sur un LCD ? Essaie de changer la config écran pour voir…

windows, il donne le type d’écran dans les propriétés d’affichage… là c’est quoi ? écran par défaut ?

Display properties, onglet settings > Advanced

Là tu as le menu pour régler le moniteur… mais tu as aussi un onglet nommé Displays avec le logo ATI devant. Là tu peux configurer ton moniteur également… et ces réglages overrident le réglage du moniteur !!!

Donc les réglages windows peuvent être inférieurs aux specs du réglage ATI et là tu vois la différence… mais si tu les dépasses tu es bloqué au plafond ATI… 60Hz par défaut.

Il ne m’aura fallu qu’une heure pour trouver ça la première fois :stuck_out_tongue:
Mais maintenant, je dépanne plein de types :stuck_out_tongue:

[edit]
Ca, c’est avec les drivers « normaux », pas l’édition machin truc bidule qui utilise .net et qui rame.

[quote=« Funestelame, post:6, topic: 25770 »]Display properties, onglet settings > Advanced

Là tu as le menu pour régler le moniteur… mais tu as aussi un onglet nommé Displays avec le logo ATI devant. Là tu peux configurer ton moniteur également… et ces réglages overrident le réglage du moniteur !!!

Donc les réglages windows peuvent être inférieurs aux specs du réglage ATI et là tu vois la différence… mais si tu les dépasses tu es bloqué au plafond ATI… 60Hz par défaut.

Il ne m’aura fallu qu’une heure pour trouver ça la première fois :stuck_out_tongue:
Mais maintenant, je dépanne plein de types :stuck_out_tongue:

[edit]
Ca, c’est avec les drivers « normaux », pas l’édition machin truc bidule qui utilise .net et qui rame.[/quote]

Heureusement que tu dis « et qui rame », sans le « et », on comprendrait « .net qui rame » et GloP ralerait :stuck_out_tongue:

Le problème s’est régler de la même manière qu’il est venu : magiquement. Merci quand même, je me demande si il ne s’agissait pas d’un problème avec le cable de l’écran mal branché ou une connerie de ce genre…

Et le problème est réapparu !!! :stuck_out_tongue:

En gros, j’ai nettoyé mon PC et lorsque je l’ai rebrancher, 60Hz sous linux comme sous windows. Ce n’est pas le cable, ce n’est pas les drivers. Je me demande si ce n’est pas l’écran, mais j’ai des doutes, je pense à la carte graphique. Mais tout va bien à part le blocage à 60Hz.

Je n’ai aucune piste… :stuck_out_tongue:

T’as pas une vieille carte vidéo pour tester si c’est la carte ou l’écran qui fonctionne mal ?

Non, mais c’est pas grave, j’ai une solution. Il suffit que je poste sur Cafzone pour que le lendemain, tout rentre dans l’ordre… :stuck_out_tongue: Murphy, si je te chope :stuck_out_tongue: