bonjour a tous
voici mon probleme: j’ai acheter une sapphire radeon 9250 et quand je fait l’installation l’ecran reste noir et l’ordinateur ne demarre pas. ,j’ai cru que le probleme vient du carte graphique mais j’ai le verifier sur une autre post et elle marche correctement. donc je peux l’installer sur certain forum il mon demander de desactiver mon carte graphique intgrer mes cette desactivation n’est trouver meme dans le bios et il n’y a pas de jumper a le deplacer sur ma carte mere. comment puise installer cette graphique svp aider moi et ma carte mere et de type ECS P4VMM2.
aider moi svp et merci. B)
ndCold: bienvenue ici, mais pitié, fais un effort sur l’orthographe, la conjugaison et la grammaire! Bon, je traduis le post en français dans une quote juste en dessous, parce que là, comme le dit Monsieur_Max, c’est trop blindé de fautes pour que ce soit facilement compréhensible
[quote]Bonjour à tous.
Voici mon problème: j’ai acheté une saphire Radeon 9250 et quand je fais l’installation, l’écran reste noir et l’ordinateur ne démarre pas. J’ai cru que le problème venait de la carte graphique, mais j’ai vérifié sur un autre PC et elle marche correctement, donc je peux l’installer. Sur certains forums ils m’ont demandé de désactiver ma carte graphique intégrée mais je ne trouve pas comment faire dans le BIOS, et il n’y a pas de jumper à déplacer sur ma carte-mère. Comment puis-je installer cette carte graphique s’il-vous-plaît, aidez-moi. Ma carte-mère est une ECS P4VMM2.
Aidez-moi s’il-vous-plaît et merci B)[/quote]
On pourrait dire c’est l’alim (deuxième poncif des réponses types pour les problèmes matériels après la RAM), mais je ne pense quand même pas qu’une Radeon 9250 demande tant de puissance que ça… Surtout que normalement, les cartes mères savent quand une véritable carte graphique est branchée et l’activent automatiquement.
Il faudrait peut-être donner un peu plus d’informations sur la machine genre le chipset, CPU, ram, puissance de l’alimentation…
Bienvenue sur Geekzone gladiator200693.
Pour commencer, je t’invite à aller faire un tour ici
Ca faisait longtemps que j’avais pas vu une horreur orthographique et synthaxique pareille…
C’est un miracle que de comprendre ce que tu demandes, sérieusement, relis toi après avoir posté.
Sinon, pour ton problème tu stipules que ton ordinateur ne démarre pas. Est ce windows qui ne veut pas se lancer ou est ce que ton ordinateur fait le mort , ou bien as tu droit à des bips inhabituels provenant de ta carte mere ?
A ma connaissance, un chipset intégré se desactive soit par jumper, soit par modification du bios ( le plus courant ) soit par detection automatique comme l’a précisé ce cher baron noir.
Fais nous une description plus détaillée des symptomes et on pourra te filer un coup de main.
PCI / Plug and Play Setup Page
[indent] Primary Graphics Adapter
This item indicates if the primary graphics adapter uses the PCI or the AGP bus. The default AGP setting still lets the onboard display work and allows the 33
use of a second display card installed in an AGP slot.[/indent]
Ca signifie que dans le bios, à la page Plug And Play Setup , il faut laisser l’option Primary Graphic adapter sur “AGP”
Par ailleurs, sur la page du Bios intitulée Advanced Setup, assures toi que les paramètres sont ainsi :
AGP Comp. Driving sur "Default" AGP Mode sur “4x”
Si ça ne marche pas, tu peux passer AGP Comp. Driving sur manual et utiliser d’autres tensions, en étant prudent.