[CG][CM] Truc un peu bizare

Je jouais tranquillement à Need For Speed quand je me suis retrouvé face à un bel ecran bleu. Je vois que c’est le driver nvidia qui a planté. Je reboot et là c’est le drame : je me retrouve en 6404804bits (oui oui 16 couleurs)

J’ai assez vite vu que selon windows ma carte graphique "n’arrive pas à trouver les ressources necessaire à son fonctionnement’ ou un truc du genre. J’ai trifouillé le BIOS à la recherche d’un conflit d’IRQ, j’ai bien regardé y’en a pas.

J’ai testé en mettant une autre carte video et j’ai la meme merde. Je commence à penser que c’est la carte mère.

J’ai testé deux linux ( une vieille knoppix qui trainait et un Damn Small Linux à jour) et avec une nouvelle install de XP Home et toujours le meme boxon.

Vous en pensez quoi, la carte mère est morte ? ou y’a autre chose à tester avant de l’enterrer vivante ?

La config en question etait :

Abit NF7-S
Athlon XP
1 go de ram
Geforce 6800 agp PoV puis ATI Radeon VE

As tu essayé de remettre les paramètres par défaut de ton BIOS ? Il peut arriver (mais alors pourquoi ???) que des paramêtres se déreglent tout seuls …

J’ai aussi tenté ça dans le bios, là il est reglé avec les parametres par defauts et j’ai viré les cartes pci aussi. J’ai meme essayé de desactivé les peripheriques integrées à la cm comme le firewire et le port parrallele mais ça a rien changé. :stuck_out_tongue: je pense que je vais racheter une carte mere demain.

T’as essayé de re-dl les drivers?

T’as testé avec une carte vidéo PCI?

AGP 4x, disable fast writes etc ?