[CG][Drivers] Débloquer ma 9800 SE

J’explique mon soucis : je suis en train de tester Vista (en multiboot avec Xp pour le moment) et je ne rencontre pour le moment qu’un seul soucis avec les drivers de ma CG. En effet je possède une Radeon 9800 SE qui se transforme en 9800 Pro grâce à des drivers “alternatifs” à savoir les Omega Drivers. Le gain en performance est vraiment important.

Seulement je ne trouve pas l’équivalent de ces drives sous Vista B) C’est pour cela que je fais appel à vous pour m’aider à trouver une solution, parce que j’ai bien envie de tester la Beta de SupCom B)

Je me souviens qu’il existait d’autres drivers alternatifs que les Omega mais je ne me souviens plus du nom…

[quote=« ethomit, post:1, topic: 31916 »]J’explique mon soucis : je suis en train de tester Vista (en multiboot avec Xp pour le moment) et je ne rencontre pour le moment qu’un seul soucis avec les drivers de ma CG. En effet je possède une Radeon 9800 SE qui se transforme en 9800 Pro grâce à des drivers « alternatifs » à savoir les Omega Drivers. Le gain en performance est vraiment important.

Seulement je ne trouve pas l’équivalent de ces drives sous Vista B) C’est pour cela que je fais appel à vous pour m’aider à trouver une solution, parce que j’ai bien envie de tester la Beta de SupCom B)

Je me souviens qu’il existait d’autres drivers alternatifs que les Omega mais je ne me souviens plus du nom…[/quote]

Et si tu flashais le bios de ta carte :smiley: ? Comme ça hop, t’aura une 9800 pro en permanence, sans driver spéciaux.

Ben je sais pas si c’est faisable. Et puis c’est assez risqué non ?

y’a toujours un risque c’est sur, mais bon plein de gens le font sans problème. Dans le pire des cas si le flashage foire procure toi une CG PCI avant pour booter avec (et ne pas oublier de régler le bios pour faire de la carte pci la carte primaire, ou un truc du genre) et pouvoir reflasher ta CG.

Sinon faudrait un utilitaire d’overclock sous vista, mais je sais pas si ca existe encore :confused: