[CG][DRIVERS] Plein de petits problèmes très agréables[semi résolu]

J’ai acheté lundi une Leadtek 6600 GT en AGP pour booster un peu mon vieux PC. J’ai aussi installé les tous derniers drivers officiels nVidia, à savoir les 91.31, depuis leur site, donc pas ceux sur le CD.

Mais depuis l’install de ces drivers, il y a trois problèmes que je remarque :

1. La séquence de boot est ralentie. J’ai beau virer tous les machins nView, nVidia et cie du msconfig, rien il reviennent toujours au démarrage et en plus j’ai droit à ce beau message à chaque démarrage.

2. J’ai remarqué aussi que le curseur de ma MX 518 avait maintenant un léger lag quand elle se balade sur mon écran. J’ai pas les SetPoint, mais tout marchais super avec mes anciens Catalyst.

3. Le dernier, mais probablement le plus génant, à chaque fois que je veux regarder une vidéo (j’ai le TLCP), mon PC plante lamentablement, et je suis obligé de faire un hard-reboot méchemment sauvage.

Des idées docteur ? B)

[quote=“Snorfly, post:1, topic: 29701”]1) La séquence de boot est ralentie. J’ai beau virer tous les machins nView, nVidia et cie du msconfig, rien il reviennent toujours au démarrage et en plus j’ai droit à ce beau message à chaque démarrage.

1. J’ai remarqué aussi que le curseur de ma MX 518 avait maintenant un léger lag quand elle se balade sur mon écran. J’ai pas les SetPoint, mais tout marchais super avec mes anciens Catalyst.

2. Le dernier, mais probablement le plus génant, à chaque fois que je veux regarder une vidéo (j’ai le TLCP), mon PC plante lamentablement, et je suis obligé de faire un hard-reboot méchemment sauvage.
    Des idées docteur ? B)[/quote]

je les ai installé aussi… mon avis perso

1. il semble qu’il y ait une sorte de pub plus ou moins subtile insérée dans les dernivers Forceware…une pub qui incite fortement à acquérir une solution SLI.

2. je n’ais qu’une souris PS2 classique (une logitech cela dit), sans drivers spécial…aucun pb à signaler.

3. pour ma part, j’ai surtout constaté que la gestion multi-écran + sortie TV est effroyablement bugguée… Ca va d’une lenteur anormale des drivers pour réagir dès que je modifie quelque chose dans la config multiview, au blocage du 2eme écran (écran noir sans raison)…jusqu’au plantage pur et simple des drivers (écran bleu).
    en repassant à la version précédente des forceware, tout est redevenu normal.

ma conclusion : repasser en urgence à des drivers précédents.

Ah bah oui tiens, j’oubliais, j’ai effectivement des messages d’erreur avec ecran bleu… qui mentionnent bien les drivers nVidia. Et aussi je n’arrive pas a acceder au panneau de controle nView.

Pilotes anciens, me voici.

Je sais pas si c’est lié avec les 91.31 mais ma sortie tv (une 4/3) est en 16/9 (j’ai juste ssayé un dessin animé 4/3) alors que je n’avais jamais eu ce problème avant.

Alors, je suis repassé au 84.21, et :

1. La séquence de demarrage est redevenue normale, j’ai plus le message/pub. Joie;

2. J’ai toujours le lag de la souris, mais je commence à penser a un processus malveillant.

3. Les vidéos ne plantent plus !

Conclusion : je vais rester sur ceci jusqu’a ce que une version stable voit le jour.

Tu avais pris les “nouveaux” 91.31, ceux WHQL?

Yep

tiens, pour le probleme de pub SLI à chaque démarrage :
tu peux créer un fichier .reg contenant le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
“NvCplEnableMultiGPUConfigurationPage”=dword:00000000

Une fois lancé, le problème devrait être réglé.
( pris sur PCinapct )

edit : mis un peu trop tard !! damned