[CG][DUALSCREEN] 6800 GT qui n'affiche pas sur le second écran

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car j’ai un sérieux problème, mais tout d’abord résumer de la situation :
Carte Graphique : Nvidia 6800GT
Ecran 1 : Philips 190S5 (plat)
Ecran 2 : Samsung SyncMaster 957p (cathodique)

J’ai donc installé les tout derniers drivers Nvidia + drivers de mon écran princpal + écran secondaire.
Il se trouve que quand j’essaie d’activer la fonction dual screen dans le panneau de control Nvidia via les propriétés d’affichage mon second écran s’active mais aucune image ne s’affiche il reste complètement noir.
Ca n’a jamais fonctionné.

Ce qu’il y a détonnant c’est que si j’utilise mon second écran (samsung) en tant qu’ecran princpal en affichage ecran unique au redémarrage du PC il s’allume bien et je peux l’utiliser, mais je ne peux pas utiliser le second écran (philips) pareil il s’allume mais écran noir.

Donc je me pose des questions qui pourraient paraitre idiotes vu mon faible niveau hardware :

  • le pb vient il du fait que j’utilise deux types d’écrans différents (plat et tube)?
  • ma carte est morte vive ma carte ?

Si quelqu’un avait une solution merci d’avance…

P.S : fonction recherche n’a rien donné concernant ce genre de pb mais errare humanum est au cas où hein

J’ai une 6600gt avec un CRT en primaire et un lcd en secondaire, no probleme … donc ton probleme ne vient pas de là

regarde la resolution de l’ecran secondaire , ou la frequence …

s’il s’active en dual, mais qu’il n’affiche rien , c’est certainement l’un de ces deux points qui clochent

+1 pour la solution de mono…

faut pas oublier que les LCD sont limité en resolution max … (1024 * 768 ou 1280 * 1024) alors que les crt monte plus haut avec des taux de rafraichissement differents…

moi je garde mon IIAHAMA A702 CRT PLAT avec 1600*1200 @ 77Hz en 17"

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

2 cents: euh… tu as un fond d’écran ou bien tu as du noir sur les deux?

Tu as bien configuré dans les drivers nVidia?

En ne branchant qu’un écran sur la prise DVI avec l’adaptateur? Ou l’adaptateur est foireux.

As-tu fait une identification des moniteurs à partir des propriétés de l’affichage?

alors jai bien mis pour les deux écrans un taux de rafraichissement de 60Mhz au cas où (le plus petit pour éviter les plantages) et j’ai même pas d’images de fond sur le second écran et pourtant je suis bien en dual et non pas en clone.

J’ai bien une identification des deux écrans correctes dans les propriétés… je pencherai pour un adaptateur éventuellement foireux mais va fallir que je test le même écran avec chacun des adaptateurs… j’ai un long week end qui m’attend :P’

Hmmm, tu as essayé en debranchant ton premier ecran ? (donc en mono sur ton deuxieme ecran mais en gardant la même sortie ecran, la DVI dans ton cas apparament)

J’ai une 6800GT et la sortie DVI deconnait grave (effet de moiré énorme, bien trop important pour être corrigé avec la sortie du moniteur), j’ai résolu le probleme en “tirant” les pins un peu enfoncés avec une pince à epiler.

T’a essayé de changer la résolution du deuxième écran ? Tente un mode “bureau étendu” plutôt que mirroir. Et d’inverser les branchements des écrans.