[CG] Elle est tellement nulle ?

Tout est dans le titre mais je vais quand même vous le dire en mieux.

Voila, il y a quelques années (2 ans ou 3, je sais plus) j’avais acheté une carte graphique 9600 SE AGP (ben oui) avec 256 MO. Je ne la revois jamais nulle part, personne ne dit qu’elle est pas mal pour son prix (assez bas) et quand j’entends parler d’une 9600 SE c’est en tant qu’antiquité.

Pourtant, mes jeux tournent plutot pas mal. Tout tourne plutôt pas mal, en fait. Mais je sais pas si j’en profite pleinement, alors je me demandais.

Mon souci est aussi que tout mon PC est en AGP et j’ai pas envie de devoir tout tout tout upgrader pour changer de carte graphique.

Vous avez des réponses ?

Merci B)

Bof, du moment que ça te convient pour jouer à ce que tu joues, à la limite on s’en fout de ce que les autres pensent B)

Après si ça te limite, tu verras à ce moment !

J’ai pas compris ce que tu demandais B), donc je pars du principe que tu demandes si c’est bien et si il y a pas mieux pour pas cher
Je dirais que maintenant, la vaillante 9600XT commence à accuser son âge quand même.
Pour rester en AGP, une 9800Pro ca coute environ 150€ je crois, et les 6600GT pareil.
Sinon, il y a toujours la X800 GTO qui s’overclocke extremement bien il me semble.

Mais sinon, si tu ne sens pas le besoin de changer, je ne vois pas pourquoi tu t’inquieterais B)

Hein ? Une 9800 pro a 150€ ? C’est plutot moins, genre 79€ quelque chose comme ça… La bonne affaire en AGP ? Pour le moment, je serais toi, je prendrais une Leadtek 7600GT aux alentours de 170€ je crois, sans doute le meilleur rapport qualité/prix en AGP.

Perso je viens de changer pour passer chez ATI avec une X1600Pro 256Mo en AGP et j’en suis ravi B)

Mais en gros ce que je voulais savoir c’est si je rate beaucoup des jeux actuels avec cette CG. Vu que je pousse jamais au max de peur de faire tomber les FPS, je sais pas.

En fait, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi personne n’en parle vu qu’elle est vaillante. (et ce n’est pas une pro, c’est une Series…)

Merci de vos réponses.

Moi j’attends cet automne, ATI doit annoncer des nouvelles cartes AGP. Miam!

[quote=« SuperLegume, post:6, topic: 30796 »]Mais en gros ce que je voulais savoir c’est si je rate beaucoup des jeux actuels avec cette CG. Vu que je pousse jamais au max de peur de faire tomber les FPS, je sais pas.

En fait, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi personne n’en parle vu qu’elle est vaillante. (et ce n’est pas une pro, c’est une Series…)

Merci de vos réponses.[/quote]

A mon avis, tu dois pas rater grand chose si tu joues avec les graphismes mini. Mais pour te dire, ma 9800 pro peine dans Oblivion, Ghost Recon Advanced Warfighter…et graphismes mini. Donc, quelque part, je me dis que je rate peut être quelque chose, mais si les graphismes faisaient à eux seuls un jeu, ca se saurait B)

Cela t’aidera peut-être : http://www.clubic.com/article-37837-1-agp-…7600-gs-gt.html

100E pour une 6600 GT plutôt.

Disons qu’avec une 9600SE, tu vas pouvoir jouer à Half-Life tranquille, à Doom3 en plissant sacrément les yeux, à BF2 avec un peu tout au minimum…

Clairement, tu rates des trucs au niveau graphique: c’est plus du tout la même expérience de jeu, surtout si tu tiens à garder un bon framerate pour jouer correctement.
J’avais une 9600SE 128momos, donc je vois de quoi je parle aussi.

Mais bon, faut aussi voir le CPU: c’est peut-être pas la peine de sortir une jolie carte pour un XP 2000? Ca dépend aussi de si tu as la mémoire qui faut pour faire tourner les jeux sans swapper, de ton budget, etc… En même temps, ca me semble dommage de sortir les bourzoufs pour une config AGP en ce moment.

J’ai vu ca de sympa, tiens:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…0&numpage=2
Je ne sais pas si ca vaut une 6800GT, cependant.

Ouais, perso j’ai une 6600GT en agp, BF2 c’est quand même pas la fête… C’est tout au mini et en 1024*768 ça tourne correctement, mais sans plus, ça rame même par endroits. (3500+ et 1Go ram)

Pareil pour GTA SA, 800*600 en moyen et c’est limite. Je sais pas si le gain sera énorme comparé à une 9600 ?

Je suis un poil surpris pour BF2: j’ai un 2800XP des familles, et je suis en 1280*960. J’ai la plupart des crans juste au dessus de mini: c’est visuellement acceptable et ca tourne plutot vite et bien fluide.

Meme en hélico, mais pas en avion.

C’est clair que la 6600GT laisse sur sa faim: ca montre ce que peuvent faire les cartes au dessus, sans vraiment dégager assez de puissance pour en bénéficier pour de vrai. Mais je t’assure que ca enfonce profondément une 9600se.

Tu peux revendre la 9600SE dans les 45-50E sur eBay (ca dépend, mais quand tu vois les 9200 en neuf à 50E…), donc la 6600GT ne coûte pas si cher en fait. C’est pas non plus la révolution, mais si le CPU ne suit pas, c’est pas la peine de taper plus haut (voire même aussi haut).

Oups, effectivement j’ai du me tromper en regardant les prix.

Tu les achètes ou tes 6600GT ? B)

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…rce%206600%20GT

Je l’ai eue à 99E (+7E fdp) sur la fourmi bleue, avec un envoi rapide en plus. Elle est restée en place pendant 2 ou 3 mois, mais j’ai peur qu’ils aient tout vendu depuis.

C’était une PNY, donc pas du caca non plus. En plus, en ralentissant le ventilo de 3%, elle ne fait presque pas de bruit…

Alors bien sûr, c’est du 128mo. Mais franchement, sur ce créneau, je ne vois pas comment exploiter 256 mégots.

C’est normal, bas de gamme de la génération x contre milieu de gamme de la génération x+1, il devrait y avoir au moins un facteur 2, si ce n’est plus. Ca dépend surtout de ce que tu attends des jeux et si tu comptes jouer à des futurs jeux comme Supreme Commander ou Bioshock ou Dark Messiah of blabla qui risquent eux de demander une carte graphique nettement plus puissantes que ce que tu as. Personnellement, je vais probablement attendre la prochaine génération de cartes vidéos et me payer plein de matos avant pour tout changer (et jouer en résolution native sur le 20 pouces aussi).
Pour répondre à la question qui fait le sujet du fil, je dirais dans mon opinion légérement élitiste, que oui, elle est plutôt nulle pour les jeux modernes, ta 9600 SE.

[quote=“Vandal, post:10, topic: 30796”]Ouais, perso j’ai une 6600GT en agp, BF2 c’est quand même pas la fête… C’est tout au mini et en 1024*768 ça tourne correctement, mais sans plus, ça rame même par endroits. (3500+ et 1Go ram)

Pareil pour GTA SA, 800*600 en moyen et c’est limite. Je sais pas si le gain sera énorme comparé à une 9600 ?[/quote]

B) J’ai la même config que toi (avec un 3000+ en proco) et GTA : SA tourne nickel tout à fond en 1280x1024…

Battlefield 2142, j’ai juste testé la démo, et ça tourne en moyen/haut sur la même résolution.

Faudra vérifier ton powerconnector (si il est pas bien branché ou défectueux, la carte tourne toujours, mais à cadence nettement moins élevée).

Sinon pour répondre à Superlégume : t’es déjà cuit pour faire tourner correctement des jeux comme Dark Messiah, BTF2142, Oblivion, Gothic 3. Et tu devras sucrer pas mal d’options graphiques sur quasi-tous les jeux de moins d’un an.

Nuance, tu es déjà obligé de sucrer toutes les options graphiques des jeux actuels. En tous cas, moi oui. Ceux de dans un an ne tourneront pas.
Sinon, une prise d’alimentation pas branchée sur une carte graphique, ça peut aussi tout bêtement tout faire planter, c’est arrivé à un copain qui n’avait pas pensé à regarder ce détails et avait été très étonné puis très content de voir tout fonctionner parfaitement après un simple petit branchement.

[quote=“SuperLegume, post:1, topic: 30796”]Voila, il y a quelques années (2 ans ou 3, je sais plus) j’avais acheté une carte graphique 9600 SE AGP (ben oui) avec 256 MO. Je ne la revois jamais nulle part, personne ne dit qu’elle est pas mal pour son prix (assez bas) et quand j’entends parler d’une 9600 SE c’est en tant qu’antiquité.

Pourtant, mes jeux tournent plutot pas mal. Tout tourne plutôt pas mal, en fait. Mais je sais pas si j’en profite pleinement, alors je me demandais.

Mon souci est aussi que tout mon PC est en AGP et j’ai pas envie de devoir tout tout tout upgrader pour changer de carte graphique.

Vous avez des réponses ?

Merci B)[/quote]

J’ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois avec cette config : [ul]
[li]CPU : un XP 2800+ overclocké à 2,2 Ghz[/li][li]RAM : 768 Mo (3x256)[/li][li]GPU : 9600 SE 128Mo[/li][/ul]Comme je trouvais que ça ramait sur des jeux récents, j’ai fait deux choses : [ol]
[li]Passage à 1 Go de RAM (2x512Mo en Dual Channel)[/li][li]Passage à une X1600Pro[/li][/ol]Et bien, tout ça me permet de tenir la route maintenant avec les options graphiques à fond en 1280x1024, soit la résolution de mon LCD.

Je ne sais pas si les jeux qui vont sortir à Noël ne demanderont pas trop de puissance pour ma config mais pour l’instant, c’est fluide B)

[quote=“David.Zet, post:18, topic: 30796”]J’ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois avec cette config : [ul]
[li]CPU : un XP 2800+ overclocké à 2,2 Ghz[/li][li]RAM : 768 Mo (3x256)[/li][li]GPU : 9600 SE 128Mo[/li][/ul]Comme je trouvais que ça ramait sur des jeux récents, j’ai fait deux choses :[/quote]

Haha, j’ai exactement la même avec un XP1900+ à la place, mais c’est pas qu’une impression, ça rame sévère. B)

Passer à une carte de type FX5900XT ou 9800PRO effectivement te permettra de grapiller du confort visuel dans tes jeux actuels , mais c’est un investissement à tres court terme , car si tu essaies des jeux actuels, ca passera pas du tout sur ta config…
Maintenant si tu es joueur occasionnel, les 2 cartes citées + haut suffiront amplement.