CG et FullHd

Salut,
Ca y est je me décide à passer au LCD, et d’en profiter pour acheter une CG pour jouer dessus.

Alors voila, la carte est une HD4850 512 et le LCD serait certainement un 32~42 pouces (petite préférence pour le Sony 40W4000 :crying:, mais à l’écoute de toute autre proposition LCD).

Ma question: avec un C2D 6600 , 2G de Ram ,la HD4850 ca tourne en 1920 x 1080 pour les jeux (Crysis,Stalker,Bioshok,…et GW pour la chérie)avec un max d’options et pour lire des Blu-ray en cette résolution ?Ou suis je obligé de pousser le Proc ( voir le trouver un remplaçant) et de lui adjoindre une sœur jumelle HD?

Voila merci d’avance. :slight_smile:

Aucun problème pour lire les BluRay à mon avis étant donné que la Radeon prendra ça en charge toute seule comme une grande. Quand aux jeux, ça dépend des jeux. Ma GeForce 8800 GTX qui est à peu près équivalente à ta carte graphique a un peu de mal si on force trop les détails dans Crysis en 1680*1050 donc je doute que tu fasses beaucoup mieux dans une résolution plus élevée. D’une manière générale, les jeux basés sur l’Unreal Engine 3 ont tendance à être bien optimisés et à tourner à fond les détails et la résolution sans soucis. Bon évidemment, on a quand même l’impression que Epic ne sait plus faire d’anticrénelage, mais finalement, vu les résultats en l’activant par le driver chez moi…

Bref, ça devrait passer pour des jeux pas trop gourmands. Au pire, vu le prix de ces cartes, hein, tu peux toujours en rajouter une un peu plus tard si tu vois que ça a du mal ; sous réserve que ça ne soit pas la quantité de mémoire l’élément défaillant et que ta carte mère gère le Crossfire.

Je joue en 1920*1200 sur ma 8800GTS 512Mo ( donc un chouia moins bien que la 4850 si ma mémoire est bonne ) et ca tourne bien, même si c’est vrai que j’ai pas essayé crysis.

C’est vrai qu’en fait mon jeu le plus récent c’est Supreme commander Forged alliance… :slight_smile:

Et pour les films en HD, les blu-ray et les HD-DVD sont décodés sans soucis sur cette config, alors qu’nVidia est normalement moins bon qu’ATI sur ce point, donc pas de soucis à prevoir.

J’ai C2D 6850, une 8800GT, 2go de ram et un LCD Sony 40W4000.

Aucun problème pour les films HD et pour les jeux. J’ai pu jouer à Mass Effect à fond sur ma télé, et c’était vraiment de la balle.

Plus de souci de protection du signal HD sur les nouvelles cartes graphiques? c’est une bonne nouvelle ça

Pour les vidéos ça ira par contre crysis en 1920 tout au max, ma foi, si tu aimes bien les diaporamas pourquoi pas…

Ok merci a tous, je vais tester ca et certainement lui commander sa soeur jumelle et un climatiseur usb… :slight_smile: