[CG] - Freeze avec une GeForce 6800 GE

Bonjour,

Suite à mon précédent problème, je me suis acheté une alim’ HIPER 350W. Je pensais que tout roulait mais non ! Murphy a encore frappé ! Puisque voici que lançant mon ami WoW, mon fourbe de PC freeze comme un congélateur en rut !

Reboot…

L’écran reste figé quelques secondes sur WoW alors que j’entends bien le PC redémarrer. Pof ! 5 secondes après, écran de boot puis Windows. Normal.

Seulement voilà. La souris refuse de bouger de même que le clavier qui ne veut pas de mon ctrl+alt+del.

La, je balise.

Un reboot après, retour à la normal. Comme en l’an quarante. Curieux, je retest WoW et là Bing ! Refreeze. Reboot. Un coup de 3DMark05 suivit d’un freeze dix secondes plus tard. Je décide qu’il ne vaut mieux pas lancer d’appli’ 3D pour le moment.

Mis à part ça, l’engin me paraît assez stable si l’on excepte le fait qu’il ai réussi à freezer à l’ouverture d’un document .PDF sous Firefox tout à l’heure…

Voici ma config’ :

Mobo : K8N Néo
CPU : Athlon 64 3200+
RAM : 2*512 Mo de Corsair Value
GPU : ASUS V9999 GeForce 6800 GE
Tour : Antec Sonata
Ecran : Viewsonic 19" LCD

Help ?

Merci !

Ben toi t’as pas de bol.

Ca peut etre un problème de RAM ou simplement de surchauffe de n’importe quel composant, mais ca ressemble très très furieusement à un gros problème de carte-mère mal foutue. Désolé…

D’autres avis ?

Sniff…

Je sais pas, mate les forums pour voir si y’a pas des problèmes avec cette carte (et un autre matériel dessus).
Quand j’étais p’tit, les Abit BH6 raid avaient le RAID activé par défaut, et ca mettait la grosse zone selon des symptomes similaires.

Verifie la chauffe, aussi. Genre, ouvre le PC, met un ventilo devant, et voit si ca va un peu mieux??

Moi je penserais que lors de son claquage , ton alim a du envoyer une surtension qq part , et que ca a endommagé quelque pièce de ton PC…

Question conne : tu as bien branché le connecteur d’alim sur la carte ? (d’après ce que j’ai pu voir sur le net ça devrait être du molex)

Je vais vérifier mais à priori oui. Il y en a même deux des connecteurs.

Ha ouais, c’est fort plausible. C’est pas la CM qui morfle en premier, dans ces cas-là?

Ca serait bien si notre victime pouvait mettre la main sur du materiel de rechange, histoire de voir ce qui est cassé…

Argl… Avec tout le monde en vacances, ça va être dur…

Il n’y aurait pas un test quelconque pour voir si c’est vraiment que la CG qui déconne ?

Question très con: tu n’as pas un pote ou autre qui pourrait te prêter une CG?

En même temps, tu avoueras qu’un OuiOuin qui plante à la lecture d’un PDF, ca ne semble pas très corellé à l’usage des pipelines graphiques de ta CG. L’un dans l’autre, c’est même pas sûr que ca CM soit plus chère que la CG…

Si tu es fixé, va éventuellement faire un tour sur eBay.x, voire sur des discompteurs: je pense que tu devrais trouver “du” matos (car on ne sait pas encore quoi) de remplacement à prix modéré (merci Intel).

Bon courage qd même B)

Donc ce serait la CM ?

Définitivement ?

Des idées ?

Ya la piste de la RAM à vérifier aussi, tu peux faire des tests juste avec une barrette puis avec l’autre ?
Si ça freeze quand même c’est la CM sinon fait un test sur la ram qui à freezer.

Voire même le CPU…

Dans le cas d’une alim qui claque y a tout ton PC qui a pu potentiellement morfler , alors…