[cg] gf 6800gt

Salut, depuis quelques jours, après une petite coupure de courant ma 6800 GT (qui a 2 ans maintenant environ) a commencé à déconner (artefact dans WoW puis plantage, écran bleu).

J’ouvre le PC et vire la poussière qui se trouvent à l’intérieur pensant que ça pourrait venir de là.
Je relance le bousin, même chose sous WoW… Je re-enlève et remet la CG pour voir et là dès le lancement du PC là où le fond devrait être tout noir normalement, pleins de points blancs.
Arrive le chargement d’XP, plus de points blancs dans le fond noir mais des traits de couleur vive (rose/violet/vert).
Puis là où devrait apparaître le Login, l’écran s’éteint mais le PC tourne toujours. Je décide de reboot et aller dans le BIOS pour voir un peu, rien a signaler, je reboot en mode sans échec, toujours les points blanc sur le fond noir tout le long du chargement, puis là le Login Windows s’affiche normalement (enfin en mode sans échec quoi).

Je décide alors de virer les drivers de la CG. Je relance le PC en mode normal, tout s’affiche bien (en 800*600 et peu de couleur, comme après un formatage donc, normal il y a plus les drivers).

Je re-installe les drivers et là pendant l’installation le PC plante, écran bleu, reboot.
Après d’autres tests, je décide de sortir ma vieille GF4 MX 440 et là tout marche nickel (sauf WoW bien sur qui n’aime pas trop cette carte :P).

Bref, vais-je devoir m’acheter une nouvelle carte ou bien y-t-il un truc a faire dont j’aurais oublié ?

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé.

Edit: au fait, quelqu’un sait combien de temps sont garantie les CG chez MSI par hasard? Car je trouve pas là, m’enfin bon j’ai fait une demande sur leur site je verrais bien.

tu as un utilitaire de temperature de ta carte graphique ?
Regarde par la.
peut etre que ton ventilo est mort.

Tu viens de rejoindre la grande famille de ceux qui ont une carte nVidia à artefact. Sur les 6800 Gt ce problème est rare (enfin, mes 2 6800 Gt SLI ont grillées quand même).

C’est un problème très présent sur les 7900 par contre.

La cause serait les régulateurs de tension qui chauffent trop.
Voilà le topic qui parle de ce problème pour les 7900 sur le forum HFR (mais je pense que toute les cartes nVidia avec ces régulateurs sont touchées): http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

La seule solution: SAV

J’ai eu exactement le même probleme avec ma 6800GT Asus, déconnage au bout de quelques mois, retour au SAV, on m’en renvoi une autre, mais on était en été et ça chauffait pas mal, il a pas fallu 15 jours pour que ça recommence.

J’ai installé un Zalman et depuis plus aucun problème, ça fait dans les deux ans aussi, elle marche toujours aussi bien.

Le refroidissement de ces régulateurs de tension est surement une bonne solution

… evidemment il suffit que je dise ça pour que aujourd’hui avec les premières grosses chaleurs je commence à voir réapparaitre quelques (tres légers) artefacts dans wow.

Ok, merci pour vos réponses.
J’attend encore la réponse d’MSI là au sujet de la garantie, j’espère qu’elle est de plus d’un an ffs.

[quote=« Joe, post:3, topic: 29364 »]Tu viens de rejoindre la grande famille de ceux qui ont une carte nVidia à artefact. Sur les 6800 Gt ce problème est rare (enfin, mes 2 6800 Gt SLI ont grillées quand même).

C’est un problème très présent sur les 7900 par contre.

La cause serait les régulateurs de tension qui chauffent trop.
Voilà le topic qui parle de ce problème pour les 7900 sur le forum HFR (mais je pense que toute les cartes nVidia avec ces régulateurs sont touchées): http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

La seule solution: SAV[/quote]
Purée et il faut que je tombe sur ton lien alors que je vais récupérer une 7900gt club3d, ca fait froid dans le dos le nombre de gens qui ont des problèmes :stuck_out_tongue: