[CG] Gros pb de plantages

Depuis quelques semaines j’ai des plantages réguliers de mon PC genre toutes les 4-5 heures.
Symptomes: écran qui s’éteint, son qui tourne en boucle.
Ca pouvait arriver aussi bien sur le bureau windows que dans un jeu.

Le pb c’est que depuis hier j’ai des plantages autrement plus sérieux.
Ecran qui devient multicolore puis plantage au bout de 2 seconde.
En plus cela me le refait toutes les 15minutes et ça reste des fois au reboot.

Ma config:
P4c 3.0ghz
Galaxy Geforce 6800GT (la coupable théorique)
2 go PC3200 Samsung
Sound Blaster Audigy
Alim 430W (neuve d’il y a 2 mois)
3 HD 200+160go SATA 160 IDE
Graveur DVD

Bon je penche fortement sur la CG (même si je l’ai déja changée 2 fois, vive la fiabilité!) surtout que là je tourne avec ma vieille et bruyante ti4400 et pas de plantage à signaler.
Mais je voudrais être sûr que ce n’est pas la CM ou l’ALIM en cause.

Quelqu’un aurait un solution/idée sur le pb?

Edit: Merde je me suis trompé de forum. Il y a pas un modo pour deplacer le thread?

Vérifie effectivement les tensions de ton alim avec un logiciel comme everest par exemple.

Il se peut tout simplement que ca ne plante pas avec ta ti4400 tout simplement par ce qu’elle est moins gourmande que la 6800gt, donc, vérifie ton alim avant, ca me parait plus sage.

edit: fautes de frappe

[quote=“Sightmare, post:2, topic: 30328”]Vérifie effectivement les tensions de ton alim avec un logiciel comme everest par exemple.

Il se peut tout simplement que ca ne plante pas avec ta ti4400 tout simplement par ce qu’elle est moins gourmande que la 6800gt, donc, vérifie ton alim avant, ca me parait plus sage.
edit: fautes de frappe[/quote]

Je sais pas du tout interpreter les voltages
avec ma TI 4400:
CPU: 1.55-1.57V
+3.3V: 3.3V
+5V: 5.05-5.08
+12V: 12.08-12.22

je reboot et teste avec ma 6800GT

Edit: exactement les mêmes résultats avec la 6800GT.
Ca n’a donc pas l’air d’être l’alim en cause.

Le système de refroidissement de ta CG fonctionne correctement ( le ventilo tourne bien )?
Eventuellement essayer de sous-cadencer la CG pour être sûr qu’elle ne chauffe pas trop…

[quote=“taz, post:4, topic: 30328”]Le système de refroidissement de ta CG fonctionne correctement ( le ventilo tourne bien )?
Eventuellement essayer de sous-cadencer la CG pour être sûr qu’elle ne chauffe pas trop…[/quote]

D’aprés Everest mon ventilo est à 53% et la temperature au repos est de 50°
56° et toujours 53% aprés 5 minutes de flight sim ainsi qu’aprés 3Dmark.
Pas de pb de ce coté là.

Par contre elle a pas plantée depuis 1h. Bizarre

Edit: ça pourrait avoir été dû à une accéleration matérielle bizarrement désactivé. Pas sûr que c’était la cause par contre.

drivers?

91.33 depuis hier mais reinstallés depuis aujourd’hui aprés passage par la Ti 4400.
Et plus de plantages depuis.

La raison devait être simple en fait si c’est ça.
Mais bien flippante car ça ressemblait comme 2 gouttes d’eau à des artefacts de mémoire video défectueuse.

Jette un oeil aux condensateurs sur le PC et sur la carte graphique (enfin même tous les condensateurs), si le haut d’un seul condensateur n’est plus plat, mais plutôt bombé, tu tiens ton coupable et, par la même occasion, tu peux envisager l’achat de la pièce défectueuse, sauf si c’est sous garantie of course.

Enfin je dis ça car j’avais sur le PC de mon épouse des problèmes à répétition et assez irréguliers, je suis rentré de voyage, j’ai ouvert le tout, et j’ai d’abord enlevé chaque pièce et je faisais redémarrer le PC à chaque fois que je rajoutais qqchose. J’en arrive à rajouter une barette de RAM à celle déjà en place, et là plantage, en enlevant la barette je remarque que les condos sont bombés et certains fuient argh!! Bon, j’ai eu du bol d’avoir encore une carte mère de Barton dans un coin, sinon j’étais bon pour douiller. Effectivement le problème étaient les condos (sur une carte mère Leadtek).