[CG] Help! Impossible d'avoir un affichage avec des drivers

Help les gens, un problème assez urgent se pose à moi, mon pc (portable, geforce 7600go, C2D t7200, 2 go de ram) veut plus rien savoir dès qu’il s’agit d’afficher du graphisme, je m’explique:

Tout à commencé par l’achat d’un joli 22 pouces afin de glander dans le confort et le bonheur, branchement, allumage tout va bien, j’essaye quelques jeux, tout va bien², j’essaye TF2 et là ça va pas, après 40 sec de jeu j’ai des couleurs psychédéliques, puis du son en boucle, du freeze et enfin du reboot forcé et là c’est le drame.
Le loading screen de winxp affiche des trainées noires partout pour finir de démarrer sur un écran noir. Le mode sans échec marche, je vire le driver, un petit coup de driver sweeper (après redemarrage, bien sûr) et je vais aller chercher joyeusement un nouveau driver sur laptopvideo2go et là rebelotte, écran noir etc…

Quel que soit le driver que j’essaye (même celui livré avec l’ordi, une antique version 93.xx des forcewares) dès qu’il s’agit d’activer la carte (genre pendant l’install ça s’active et hop beau affichage) ça plante direct, j’ai des lignes vertes qui apparaissent sur tout l’écran et plus rien.

Alors grilled ou pas grilled?

EDIT: Je viens de vérifier avec un live CD ubuntu et en effet, grillaid… Donc direction SAV, si je peux encore le leur fourguer.

les lignes vertes de cette couleur sont symptomatiques de matos qui a crevé…
Malheureusement.
Cela fait pareil avec une carte graphique qui est en train de surchauffer.

On ne le dira jamais assez: sur un portable on GARDE toujours les drivers d’origine et pas ceux du fabriquant qui eux sont conçus pour des cartes graphiques ayant le dissipateur standard… (dixit TOSHIBA)

Ouais, et on se tape des perfs 30% plus réduites que ce dont le matos est capable (sans compter la compatibilité avec des jeux)… ils overclock pas la carte graphique de toutes façons donc je vois pas pourquoi elle chaufferait plus, d’autant plus que mon ordi était sur une tablette refroidissante qui tournait à plein régime et l’ordi était dépoussiéré 2 fois par semaine à coup de bombe d’air sec.