[CG]J'ai la barre a l'ecran

Salut les geeks !
Je viens consulter votre grand savoir :slight_smile: car j’ai en petit probleme : des barres verticales a l’ecran, équidistante, et qui changent de couleur de façon assez aleatoire.
Je suis quasi sur que l’écran n’est pas en cause, l’allumer et l’eteindre ne change rien, par contre redemarrer tout l’ordi fait disparaitre les barres pour un certain temps.
Je pense donc qu’il s’agit de ma bonne vieille carte graphique (une 9500 pro d’époque) qui commence a faiblir et a avoir chaud a l’arrivée de l’été, j’ai pourtant nettoyer le ventilateur mais rien n’y fait…
Donc si vous pouviez me donner confirmation de mon diagnostic histoire que je puisse me mettre en quete d’une carte agp8x la conscience tranquile!
Car j’ai pas prevut de budget pour changer tout l’ordinateur cette année.
Voila, merci de votre aide!

DVI, VGA ? Photo du problème histoire qu’on voit un peu mieux ? Baisser la fréquence de la RAM avec ATItool résout il le problème ?

Donc, c’est du DVI, mais pour les photos, et les tests avec ATI tools, je ne peux pas les faire pour l’instant, en effet, étrangement les simple fait d’avoir poster semble avoir résolut ce problème :slight_smile: (qui dure depuis 1 mois). Ô grand pouvoir de la geekzone…
Enfin bon, je vous tiens au courant dès que cela ce reproduit!
merci .

Bon, fallait pas rêver, le problème c’est représenté, j’ai fais le test avec ATI tool, aucun résultat , et j’ai pu prendre 2 photos que voici :


et

Voili voilou, merci de votre aide…
EDIT: très vilaine faute…

Essayes avec une autre carte graphique, ou testes ta CG sur une autre machine (je sais que c’est pas forcement facile a faire, mais ca devoileassez vite des choses)

C’est pas plutot ton ecran qui part en couille?
Ca me fait plutot penser a ca tes barres.

J’avais la même chose un boot sur dix avec une radeon9800, jamais compris pourquoi/comment…

Généralement un arrêt/relance de la machine suffisait (pas un reboot « à chaud ») :slight_smile: