[CG]Overclock pas a pas d'une 8800GTS

Salut a tous,

J’expérimente un peu l’overclock de ma 8800 GTS (Crysis inside…) et j’obtiens quelque chose de tout a fait satisfaisant et stable avec comme fréquence
un bon 621/900 au lieu des 513/792 d’origine

Par contre, sous nTune, même s’il est possible d’avancer de Mhz par Mhz, sous NVMonitor, celle-ci n’avance que par pallier.

Genre pour le GPU si je suis en dessous de 635 sur nTune, la freq affichée sur NVMonitor est de 621 et si je passe a 636 le processeur saute à 648 et la ca gèle au bout d’une minute ou deux.

Est ce normal ou est ce que c’est NVMonitor qui ne voit pas les faibles changement de fréquence (j’en doute quand même beaucoup).

Si c’est normal est-il possible de faire quelque chose de plus precis avec un autre outils que nTune ?

Merci d’avance :slight_smile:

Moi je suis tombé amoureux de RivaTuner, tu peux toujours essayer: il me fait des palliers d’environ 6MHz (ce qui me convient parfaitement puisque quand j’overcloque je monte par pallier de 5).

Y’a des histoires de paliers a cause des fréquences des unités de shaders qui sont désindexées. En gros c’est normal ce qui t’arrive.

Rivatuner est un tres bon utilitaires, tres complet.Il gere tout de la CG jusqu a la base de registre, il y a aussi les monitoring freq-tensions-ventilo-fps.

Ceci dit, pour l’oc , j en suis revenu, surtout pour crysis.
J’ai eu beau poussé mon CPU et mon GPU, j ai gagné 5 fps de max et … 1 FPS de moyenne .Bon j’ai qu une 7800GT aussi :]
Ca sera peut etre plus rentable pour ta 8800 GTS :]

Vivement janvier , il me tarde d’acheter un bon peryn a 3Ghz et une bonne 8800GTS 512Mo :slight_smile: (quoique ca risque encore d’etre juste pour crysis TAF :confused: )

Pour complété les deux posts précédent, RivaTuner est plutot pas mal parce qu’il permet justement de gérer les trois fréquences indépendamment les unes des autres (Core, Shader et Mémoire).
Perso sur la mienne, Asus GTS 320Mo, je suis à 600/1300/900, avec un Core2 6600 je fait un poil moins de 11000 à 3DMark2006. OK, c’est pas le bench ultimissime, mais ca permet de voir si je suis dans la bonne proportion par rapport aux autres PC équivalent, et puis comme il etait dans le bundle de ma carte mère, j’ai pas eu à chercher trop loin !

Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai donc essayé avec Rivatuner avec exactement les mêmes résultats comme l’a indiqué Cwiz plut tard dans le thread.

Donc, les overclocks MHz par MHz n’existent pas, du moins dans le cas de ces cartes graphiques. Néanmoins, j’arrive à quelque chose de pas trop mal avec cet OC. Et ça se sent plutôt pas mal sous Crysis.

Si joint les résultats 3DMArk avec ma 8800 GTS 640Mo 512/792 @ 621/900 qui ne bronche pas même après une bonne heure de Crysis.

Config: Athlon X2 4600+ Socket 939 sur Asus A8N, 2Go de Corsair Value CAS 3DDR Dual channel, et 1680x1050 AA4x Aniso 16x et une saloperie de SB Audigy 2 à la poubelle vu que je fini par tourner avec le chip son de la CG car cette saloperie de carte plante le son et cliquette à mort quand je joue sous Vista…

Je cherche une vieille vanne mais j’en trouve pas…

J’avoue ne pas bien saisir ton commentaire ?

CG a la place de CM…(ou alors ta carte graphique dispose d’un chip son.

(y’a des chips sons dans les Radeon HD, voilà la vanne que t’a loupé)

Oups effectivement :slight_smile:

Yop,

Voilà ma configuration :

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC GeForce 8800 GTS 320Mo,
4 GO GSKILL HK
E6750 @2.66
P5KE Wifi
Xp
Antec Nine hundred

Voilà mes test sous 3DMARK 06(tout par defaut avec le trial), je sais pas ce que vous en pensez, je n’y connais pas grand chose en overclock… ce sont mes premier essai. Je voulais savoir d’ailleur si l’overclocking pouvait jouer sur la durée de vie du matériel ? Plus on se rapproche des limites et plus les chance de voir tourner son matos moins longtemps pointent leur nez ?

Overclocked (670/950 avec cpu fan 100% je suis a 55 degré … shader à 1575 ) : 10631
Non overclocked (oc d’origine à 575/850) : 9898

Le max avant plantage reset de la machine et/ou apparition d’artefact est 690 core / 950 mémoire, vous en pensez quoi sachant que j’ai une revision A2 :)/

Merki !