[CG] Pb de SLI

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum donc je m’excuse en avance si je ne respecte pas encore toutes les regles.

Mon problème est simple: j’ai deux cartes graphiques mais toutes les applications (i.e. jeux…) ne prennent en compte qu’une seule. Quand j’ai acheté mon PC il y a 2 ans, le vendeur me l’a conseillé car je jouais pas mal aux jeux video. En fin de compte, je n’avais pas besoin d’autant de mémoire à cet époque donc je ne m’étais jamais posé la question mais c’est en essayant Assassin’s Creed (et d’autres jeux depuis) que j’ai réalisé que les jeux ne prennent en compte qu’une seule carte. Je me suis donc renseigné et on m’a dit qu’il fallait tout simplement aller dans le panneau de config de NVIDIA et activer la fonction SLI mais le probleme n’est pas résolu et depuis, j’y ai passé des heures (par rapport à la moyenne je my connais un peu en ordi mais par rapport à vous j’imagine que non) sans succés.

J’espere que quelqu’un pourra m’aider parce que si ca ne me sert à rien d’avoir acheté un ordi avec 2 CG, je deviendrais fou hehe.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

En ce qui concerne ma config, la voila:

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3700+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (05/09/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
  Moniteur                                          Dell M780  [17" CRT]  (5322DA00YKC8)

T’as déja essayé d’installer les drivers à jour apres avoir désinstaller proprement les anciens drivers nvidia ? (désinstallation classique + driver cleaner pro)

T’es bien sur que t’es 6600gt sont compatibles SLI ? (suestion surement stupide, mais bon, c’est pas automatique apparement, d’apres google)

Oh, et meme avec un SLI de 6600gt, avec un giga de ram, et un athlon 64 3700+, ca devient difficile de jouer à des jeux récent.

Tu dis avoir activé le SLI, comment tu sais que la fonction n’est pas vraiment activée ?