Bon, je vais la faire courte car j’ai pas trop le temps.
Hier, allumage du PC, rien ne s’affiche.
Le problème majeur est que je n’ai aucn matos en rab pour tester tout çà. Donc tout ce que j’ai pu faire pour le moment, c’est un test de mes barettes de RAM et une RAZ du CMOS, sans succès.
Cà pourrait être la carte graphique, mais ce qui me fait penser que c’est la CM, c’est que lorsque je mets en route mon alim via le petit interrupteur derrière, le PC s’allume tout seul. J’ai également pensé au CPU, mais si c’était le cas, le PC ne s’allumerait plus du tout, non?
J’ai pas de buzzer non plus, donc impossible de dire comment bipe le bordel, mais je pense pouvoir en dégoter un pour demain.
Ma config vite fait:
-CM Asus K8V SE Deluxe
-AMD64 3200+ 754
-2x512MO RAM PC3200
-ATI Radeon 9800 Pro AGP
Quelqu’un me confirme donc que c’est bien la CM?
Ta CM a une carte video integré ? tu peux tester avec ça deja pour etre sur que se n’est pas ta CG.
et ton ecran affiche le bios et la partie de chargement de windows? :- B)
est-il OK ton ecran ?
si t’a pas d’image dans le bios c peut etre la CG
Pas de chipset vidéo intégré, donc impossible de tester. Je vais quand même essayer de choper une carte video AGP à 2 balles pour tester.
L’écran n’affiche rien. Il reste totalement inactif. Il fonctionne, puisque j’ai mon powerbook branché sur son entrée VGA. A moins que ce soit son entrée DVI qui soit foirée? J’en doute fortement, à cause du phénomène de l’alim cité en haut.
[quote=“McRemic, post:4, topic: 26351”]Pas de chipset vidéo intégré, donc impossible de tester. Je vais quand même essayer de choper une carte video AGP à 2 balles pour tester.
L’écran n’affiche rien. Il reste totalement inactif. Il fonctionne, puisque j’ai mon powerbook branché sur son entrée VGA. A moins que ce soit son entrée DVI qui soit foirée? J’en doute fortement, à cause du phénomène de l’alim cité en haut.[/quote]
Ils tournent les disques durs ?
J’ai eu un probleme similaire avant-hier sur une Asus K8N : écran noir, ventilos tournent impec, mais quand je branche les nappes IDE, les disques ne tournent pas. Si je ne branche que les alims des disques, ils tournent (mais toujours écran noir). Donc retour SAV, et bilan : CM morte.
Bon, c’est ma CG qui a grillé. On en a testé un autre sur le PC, aucun problème. On la teste sur un auter PC, même problème.
Ce qui me fait peur, c’est le SAV constructeur de HIS. Je viens de leur envoyer un message via leur interface en anglais. Il n’y a aucun numéro d’appel en europe. Même pas la peine que je contacte mon revendeur, vu que sa garantie (1 an) a expiré.
Si HIS ne me répond pas, quelle alternative ai-je? Contacter ATI?
[quote=“McRemic, post:6, topic: 26351”]Bon, c’est ma CG qui a grillé. On en a testé un autre sur le PC, aucun problème. On la teste sur un auter PC, même problème.
Ce qui me fait peur, c’est le SAV constructeur de HIS. Je viens de leur envoyer un message via leur interface en anglais. Il n’y a aucun numéro d’appel en europe. Même pas la peine que je contacte mon revendeur, vu que sa garantie (1 an) a expiré.
Si HIS ne me répond pas, quelle alternative ai-je? Contacter ATI?[/quote]
Tu peux essayer de t’adresser aux revendeurs officiels d’HIS, il y en a deux en France (infos recueillis sur le site HIS), ils sauront ptet quoi faire :
Morex Technologies France
49 Route Principale du Port, Batiment G2-CE 126
92631 Gennevilliers, France
Tel: 33-01-4147-6762
http://www.morextech.com
et
Mintel Informatique
30-32 rue Roger Salengro,
94120 Fontenay sous Bois,
France
Tel: 331-45-14-8828
Merci pour ces infos. Je les ai contactés. La réponse fut des plus brèves
“la carte vidéo est garantie 1 an”
En clair, pour moi çà veut dire “Voilà, tu t’es bien fait baiser en achetant une carte à bas prix, et maintenant tu vas devoir raquer pour en acheter une autre”. Et justement, j’ai fait des recherches.
Il va donc me falloir une carte graphique AGP qui irait bien avec mon AMD64 3200+ s754 et mes 1Go de RAM. J’ai retenu ces modèles:
GeForce 6600GT 128Mo, Asus, 190 euros
GeForce 6800GT 128Mo, Asus, 230 euros
GeForce 6800GS 256Mo, Point of View, 265 euros
Radeon X800GT 256Mo, Sapphire, 200 euros
Laquelle irait le mieux avec ma config, en sachant que je ne pense pas renouveler mon PC avant au moins 1 an.
tout est dans le quote: qualité /prix ça le fait et les 256Mo embarqués ne seront pas de trop ( qui a dit F.E.A.R.???) pour les jeux de l’année prochaine.
conseil si tu peux: attends que les fêtes soient passées, parfois tu as de bonnes surprises
Attendre les fêtes, çà sera trop dur, vu que lorsque je rentrerai, j’aurai autre chose à faire avec mon PC, et j’aurai aucune carte vidéo. Donc je dois l’avoir dans ma boite aux lettres à mon retour, le 28 décembre.
Concernant les 256Mo, c’est une question que j’ai oublié de poser, mais est-ce vraiment indispensable?