CG portable

J’ai la possibilité de me faire offrir un portable par mon gentil patron. Je n’ai pratiquement pas de contrainte de budget. La seule contrainte c’est d’achter chez DELL (donc oui, un pc, pas un mac, meme si vous insistez)
Ce portable est bien evidemment pour bosser mais bon ca serait dommage de pas pouvoir jouer aussi. y a pas que le travail dans la vie hein!
Donc j’ai vu deux modeles qui me plaisent, avec chacun leurs avantages et leurs inconvenients, mais surtout qui soulevent une grande question. Si vous avez lu le titre du sujet vous devez vous douter fortement de ma question.

Pour jouer au jeux actuels et futurs (stalker, world in conflict, crysis, colin dirt) dans de bonnes (voire de tres bonnes) conditions vaut il mieu :
[indent]une 8600M GT 256Mo avec un 15’ en 1440900 ?
une 7950 GTX Go 512Mo avec un 17’ en 1920
1200 ?[/indent]
J’ai cherché mais j ai pas trouvé grand chose de concluant. Si vous avez des experiences persos ou des liens à mes proposer je suis preneur.

Next.

ah bah je pensais pas que ca serait si vite tranché B)
en tout cas merci pour cette reponse rapide claire et efficace
sinon juste pour ma culture personnelle il y a une vraiment une telle diffirence de perf entre les deux (sans parler du support dx10)?

Petite contribution: bench de toutes les CG (pour laptop) actuelles.

Edit: tu as aussi le choix d’attendre une éventuelle sortie de la 8700gt chez Dell, mais ils ne sont pas très pressé de communiquer la date de sortie des prochains XPS et Inspiron/Vostro qui devraient en être pourvus. Perso, ça fait plusieurs mois que j’attend et je pense que ça vaut encore le coup d’attendre 1-2 mois max que Dell les annonce. Après, reste le choix d’un modèle 15" ou 17", et là-dessus, je n’arrive pas à me fixer (j’ai envie de prendre le 17" mais quid des perfs de la 8700gt sur 17" comparé à un 15").

Merci pour ce tableau tres complet. Mais alors la ca me met dans la… perplexitude. D apres ce tableau la 7950 est largement devant la 8600M GT ce qui semble aller à l encontre de l’avis de C_Wizard (en qui j ai plutot tendance à avoir confiance). Alors c’est peut etre lié au fait que 3DMark n’est pas un bench tres significatif et/ou que ces benchs ont été fait avec des drivers foireux

J’en ai « besoin » assez rapidement donc je prefere choisir en me basant sur les models actuels plutot que d attendre la sortie hypothetique d’un nouveau model mieux que le précédent. D’autant que ce genre de raisonnement avec le matos pour t’ammener à attendre tres tres longtemps B)

Moi aussi j’hésite un peu mais je pense que je prefere tout de meme un 15’ parce qu à mon avis c est dur d’avoir sur un portable une carte assez puissante pour bien profiter d’un 17’ en resolution native et sans parler de la difference de poids… J’ai actuellement un 17’ fujitsu et les peu de fois que je bouge avec mon dos me maudit.

Ha, je pense qu’il y’a méprise B)
Ce qu’il a voulu dire, c’est que la 8600M GT 256Mo avec un 15’ en 1440*900, tu peux direct oublier, car pas assez performant. La 7950GTX reste une bombe, mais elle est “seulement” directx9.

Edit: ouai, on est d’accord pour l’attente, ça risque d’être interminable si j’attend encore un modèle meilleur, mais je pense sincèrement que la 8700gt en vaut la peine. Elle est déjà dispo chez d’autres constructeurs (notamment Toshiba avec son X200-20F/G qui devrait vraiment débarquer début août).

[quote=“ZeTsu, post:6, topic: 34813”]Ha, je pense qu’il y’a méprise B)
Ce qu’il a voulu dire, c’est que la 8600M GT 256Mo avec un 15’ en 1440*900, tu peux direct oublier, car pas assez performant. La 7950GTX reste une bombe, mais elle est “seulement” directx9.[/quote]

ah bah oui il y a eu clairement meprise. J avais compris qu’il fallait prendre la 8600 sans hésiter. En plus ca allait dans le sens de son test de l’ASUS G1S dans lequel il disait que c’etait une machine tout à fait correct pour jouer. Comme quoi quand on dit qu’un message doit etre bien écrit et bien argumenté pour etre comprehensible par tous c’est pas totalement faux hein… B)

[quote=“ZeTsu, post:6, topic: 34813”]Ha, je pense qu’il y’a méprise B)
Ce qu’il a voulu dire, c’est que la 8600M GT 256Mo avec un 15’ en 1440*900, tu peux direct oublier, car pas assez performant. La 7950GTX reste une bombe, mais elle est “seulement” directx9.[/quote]

+1 : la 7950GTX est bien meilleur et avoir un 17" c’est mieux qd même. (Par contre pas de DX10 mais bon…)

Bon et bien la 7950GTX semble faire l’unanimité. Je vais donc me tourner certainement vers elle et tant pis pour dx10 (en esperant que ca soit pas trop genant pour le futur à moyen terme) et tant pis pour mon dos

Ok je la refais. T’a a peu près un écart de performances de 30% entre la 8600GT M et la 7950 GTX d’après leurs benchs. Sauf que, tu as 77% de pixels en plus sur le portable avec la 7950.

Ensuite, c’est 3D Mark, pas des vrais jeux. L’écart est moins significatif dans de vrais jeux, pour peu qu’ils soient un peu modernes. DiRT ira plus vite sur la GF8 en 1440 que la 7 en 1920. Et c’est une GF7 avec son filtrage aniso pourri et des drivers lethargiques.

Donc, mon avis que j’aurai du développer un peu plus, c’est qu’il vaut mieux, sur un point de vue purement jeu, prendre une reso plus petite et la 8600 GT pour faire tourner un max de jeu que de se taper une résolution inutilisable nativement avec un gpu qui est pourtant plus rapide.

[quote=“C_Wizard, post:10, topic: 34813”]Ok je la refais. T’a a peu près un écart de performances de 30% entre la 8600GT M et la 7950 GTX d’après leurs benchs. Sauf que, tu as 77% de pixels en plus sur le portable avec la 7950.

Ensuite, c’est 3D Mark, pas des vrais jeux. L’écart est moins significatif dans de vrais jeux, pour peu qu’ils soient un peu modernes. DiRT ira plus vite sur la GF8 en 1440 que la 7 en 1920. Et c’est une GF7 avec son filtrage aniso pourri et des drivers lethargiques.

Donc, mon avis que j’aurai du développer un peu plus, c’est qu’il vaut mieux, sur un point de vue purement jeu, prendre une reso plus petite et la 8600 GT pour faire tourner un max de jeu que de se taper une résolution inutilisable nativement avec un gpu qui est pourtant plus rapide.[/quote]

Je plusssoie à mort . cette meme reflexion et mon experience sur Le G2 de Asus me pousse à croire que le futur GX700 de MSI , bien que sexy sur le papier se revelera etre une vrai daube niveau jeu . car la reso native du bel ecran HDMi de ce portable est de 1920xquelques choses …bref ingerable pour la 8600 M GT 256 . Dommage il etait sexy sinon ( en dehors de son look disons … discutable )

Ahh bah je savais bien que j’avais bien compris le monsieur! B)
Merci pour ces précisions. Mon dos te remercie ainsi que mon estomac car tu lui evite l’ucere que n’aurait pas manqué de lui causer le stress constant lié au non support de dx10 par la 7950.
Donc rectificatif je vais tres certainement m’orienter vers la 8600 avec le 15’

Ha bah autant pour moi c_wiz, j’avais pas compris ça.

Je pensais tout de même la monstrueuse 7950gtx sur une réso en 1920 un peu plus performante que la 8600 sur une en 1440 B)

blind_man: l’inspiron/vostro 15xx de Dell semble en tout cas être un bon produit. Faut juste faire gaffe aux délais de livraison du portable. Lancement de nouveau produit oblige, la production de Dell a eu un peu de mal ce mois-ci à assurer en temps et en heure ses livraisons. Mais ça semble à priori se résoudre en douceur.

J’espère sauter le pas d’ici 1 mois B) (une fois mon tatage fini)

Je viens justement de racrocher avec le commercial dell et de commander un vostro 1500 B) .
J’ai fait changer le disque pour mettre un 7200 tours (ils ne le proposent pas sur le site). Je pense que ca fera une machine sympathique. Pour les delais de livraison je me posais la meme question : je serai livré au plus tard le 16 aout (juste à mon retour de vacances B) )