[CG] Probleme de carte graphique

Bah, ca m’a pas choqué, sur la version AGP de la X1950pro y’a deux connecteurs d’alim… B)

Par contre, murphy inside, en passant sous Vista, j’ai pu le problème… B)

Ah bah sur la AGP ça ne m’étonne pas, le port AGP pouvant fournir qu’un tout petit peu d’énergie comparé au port PCI-E. (75 watt comparativement à 35 sur le port AGP, je crois).

Mais je vais pas passer à Vista, en tout cas pas encore, juste si ça peut réglé mon problème. B)

Je sèche, là, 'faut trouver une autre idée. Est-ce que le BIOS de ma CM pourrait aider si il était à jour? J’ai une CM Asus P5B Deluxe. J’ai même réinstaller les drivers fournis avec la CM pour le chipset, rien n’y fait. C’est un autre truc. Perso ça me simplifierait grandement la vie si c’était matérielle: un échange et plus d’histoire, mais bon…

Han c’est chiant l’informatique quand ça marche pas! B)

Ca peut aider remarque…
Pour les drivers tu as bien pris les derniers d’ATI en choisissant bien la 1950, pas ceux du CD?

Ah bah oui… J’ai bien choisi dans le menu sur le site ATI les drivers pour Windows XP, série Radeon X1950. C’est la 7.10, la dernière.

Et j’ai suivi à la lettre le guide de Driver Cleaner pour bien être sûr de pas tout chambouler. Et bien mes amis, je crois bien que c’est matériel. Parce que, avouez que un seul connecteur sur une carte graphique qui requiert minimum 30A sur le 12V, c’est impossible sauf si la carte à deux connecteurs, ou alors il faut possèder un PSU d’un kilowatt ou plus.

Donc je ne sais pas pourquoi le manuel disait ça… Et puis comment peut on avoir besoin de minimum 450W avec 12V @ 30A avec une carte alors que le Crossfire requiert au minimum 550W avec 38A??? Techniquement ça devrait être le double, non? B)

Rahlala…

Bizarre , Gigabyte dit la même chose.
Mais je pense qu’eux disent 30A pour l’ensemble de la config “compte tenu des specs de ma carte , je te conseille grosso modo pour être tranquille 450W et 30ampères sur ton 12” , tandis que le SLI , cest ptet juste pour les 2 cartes graphiques