[CG][RESOLU]X1800 GTO, ca le fera?

Bonjour bonjour !

Je vais bientot changer ma Geforce 6200 SE TC (PCI-E) pour un Radeon X1800 GTO (PCI-E).
Et je voulais savoir si je ne risquais pas quelques problèmes d’incompatibilité.
Autrement, vous ne connaitriez pas un site, ou un utilitaire, n’importe quoi qui me dirait si ma futur carte est compatible avec ma carte mère?

                                                                      Merci d'avance  B)

Edit : oups oO il semble que j’ai posté deux fois le même sujet

Hum… j’ai une sapphire x1800 gto, je suis relativement satisfait, je l’ai payé 160€ debut juillet, un seul repproche le bruit, d’ailleur j’envisage de changer de ventilo sous peu, sinon j’ai une carte mère asus M2N-E et toujours pas de problème à ce jour, les jeux tournent bien … c’est quoi ta carte mère ?

Eh beh… Je sais pas ce que j’ai comme carte mère en fait ! Mais a mon avis ca devrait aller vu que mon pc date de noël dernier.

Y’a pas de raisons que ca marche pas. Mais tu nous a pas détaillé ta config déjà, surtout ta carte mère, c’est quoi comme modèle ?

Quand je lance everest, ca me met que le nom de la CM est inconnue… Sinon j’ai un athlon 64 3200+, deux barettes de 512…
Ok, y’a pas de raison que ca marche pas. Je fais confiance. Gnn. (désolé, c’est la premiere fois que je change de cg, je me lance dans l’inconnuuue).

l’inconnu plutot… parceque si c’est une inconnue elle risque de mal le prendre… B)

Sinon, ton PC, ce serait pas un PC de marque (genre HP ou Dell)?

si c’est le cas ca permettra de vérifier sur le site du fabricant si il n’ya pas des infos de config précise pour t’éviter des déboires.

As tu au moins ouvert déjà le capot de ta bécane pour vérifier qu’il y a bien un slot PCI express de dispo, parcequ’il arrive de tomber sur des chipset graphiques intégrés à la CM et que celle ci ne dispose alors pas de slot. Ca m’est déjà arrivé et je t’assure que tu te sens tres seul avec une belle CG toute neuve dans les doigts et une carte mère malicieuse au chipset goguenard qui semble te dire: « perdu mon gros, t’es coincé avec moi jusqu’à ce que tu change toute la tour! »

edit: grosse faute de conjugaison

tu changes plutôt, et plutôt plutôt… (lalalaaaa B) )

Oui, j’ai ouvert mon capot (très facile à enlever d’ailleurs, c’est apréciable), et je peux facilement jarter la carte graphique (ça m’a fait plaisir de tenir ma SE TC entre mes doigts boudinets, si ma soeur m’avait vu, elle m’aurait tué (…)). Et donc, en enlevant cette vilaine carte, ça me laisse un slot de libre, un Pci-e x16 (j’ai vu dans les propriétés), comme ce que je veux acheter.
Sinon mon PC est acheté en grande surface, et c’est un « Acer ». Je m’en vais voir de suite sur le site officiel.

Quelques minutes plus tard…

Hmmmm bon. J’ai rien trouvé sur le site officiel.

Y’a aucune raison pour que ca ne passe pas. Si c’est du PCI Express, ca rentre dans le trou et ca marche.

Par contre, sur ta 6200 TC, tu n’as surement pas de connecteur d’alim additionnel. Sur la GTO de mémoire y’en a un donc faudra le brancher. Dans la boite de la GTO tu va trouver un truc comme ca :

Y’aura probablement qu’un seul truc blanc. Tu le branches sur un connecteur d’alim libre (remet le nez dans ton boitier, tu devrais en trouver un).
Le bout noir a 6 broches sur la CG, et hop, ca roule.

D’accord, merci pour cette indication B) . J’avais remarqué que y’avait pas de ventilo sur la 6200, mais je connaissais le truc avec ma vieille riva TNT 2, vu que y’a un système de refroidissement dessus. D’ailleurs, je le débranchais de temps en temps tellement ce ventilo faisait du bordel. Pire que le sèche cheveux de ma môman.

Edit : Y’aurait combien de broche à mettre dans la bout blanc don tu parles?

reEdit : J’ai photographié l’intérieur de l’UC (on fait de ces trucs quand on est geek…) et j’ai entouré de rouge ce que je pense être des connecteurs d’alim libre. Est-ce que c’est là dessus que je brancherais le ventilo de la CG? (dites-moi oui par pitié).

Ouh la, non. Regarde plutôt les grosses prises blanches qui rentrent dans tes disques dur ou ton lecteur de CD Rom. Généralement 4 fils, 1 jaune, 2 noirs, 1 rouge.

Ah oui tiens, y’a deux gros trucs blancs. Ca serait pas ca par hasard?

Pile poil. C’est ca.

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Hem, pardon. C’est parce que je suis assuré que ca marchera maintenant. Merci à vous !

Edit : c’est bon, tout fonctionne à merveille. J’ai juste du déplacer le DD.