[CG] SLI GTX 670 non exploité

Bof non. Les 670 s’overclockent facilement aux perfs d’une 680 sans chauffer, et les 690 sont des usines à gaz. C’est très bien une 670, ça fait tourner tous les jeux du moment easy. Pas besoin de plus.

Mais. On parle de puissance pure la…

Moké, vu comme ça.

Hmm une GTX 680 meilleure qu’une SLI de GTX 670 ? Ca se mesure.

Au vue des bench et du faible écart entre ces deux cartes (la GTX 670 arrive parfois devant la 680 il me semble) je suis pa sur du tout qu’une GTX 680 fasse mieux.

Après la GTX 690, j’avoue je ne connaissais pas cette carte et elle joue clairement dans une autre cour.

Wep, GTX 690, c’est 2 GTX 680 sur le même PCB soit du SLI d’office avec une seule carte.

Et c’est clair qu’elle joue pas dans la même cour, son prix non plus d’ailleurs…

Sauf qu’en général, sur des solution 2 chip sur le même PCB, les fréquences sont revues à la baisse pour des problèmes de dissipation thermique.

Et d’ailleurs pouf ça ne loupe pas la 690 a des fréquences légérement moindres qu’une 680 (10%)… Le gros avantage de la 690 c’est de n’occuper que deux slot et éviter toute surprise avec la CM. Pour le reste, je suis pas certain d’un gain flagrant par rapport à un vrai SLI de 680 par exemple.

J’avais cependant souvenir que les cartes 2 chip sur le même PCB étaient frappées d’une malédiction en terme de fiabilité et de driver… Ca n’est plus d’actualité ?

Ca pourra pas etre pire que son SLI completement inefficace. Et la, sinon, j’etait sur les monocarte plus puissantes qu’une seule de ces GTX670.

Bah, vu le gain de perfs monstrueux qu’il a avec son SLI, en l’occurence, oui, une GTX680 > son SLI :stuck_out_tongue:
(Et sinon, je trouve pas de bench ou une GTX670 > GTX680, encore heureux pour nvidia quand meme).

[quote=“AnA-l, post:27, topic: 54525”](Et sinon, je trouve pas de bench ou une GTX670 > GTX680, encore heureux pour nvidia quand meme).
[/quote]

Lis bien: http://hothardware.com/Reviews/GeForce-GTX-680-RoundUp-EVGA-Zotac-Gigabyte-Asus/?page=1

La différence de perf est de l’ordre de 5% sur l’ensemble des tests et sur certains bench on trouve des GTX 670 devant les GTX 680.

[quote=“AnA-l, post:27, topic: 54525”]
Bah, vu le gain de perfs monstrueux qu’il a avec son SLI, en l’occurence, oui, une GTX680 > son SLI :P[/quote]

Sur le seul benchmark qu’il a bien voulu nous fournir son SLI lui file +50% de perf (119fps de moyenne contre 80fps en single gpu). Il me semble que c’est bien plus que ce qu’une GTX 680 pourrait lui offrir (+5% comme vu précédement)

Ok, les 670 OC a mort sont > a des 680 de base.

C’est une légende depuis longtemps.
J’en suis à ma 4ème ou 5ème (sais plus précisément) et je ne suis plus ennuyé depuis que je suis repassé chez NVidia ; avec quelques Ati c’était plus sportif, mais là nickel.
Je ne suis pas passé à la 690 car je serai Cpu bound et je ne veux pas changer le reste de la machine… mais ma 590 fonctionne mieux q’une 680 partout (et en 2560 x 1600)

Non non, arrete un peu la provoc gratuite, lis mieux le lien fourni et tu verras que sur une partie des bench la 670 arrive devant certaines 680

Tout les modèles présentés sont overclockés hormis les 2 cartes de réferences qui sont présentés comme témoin. Et allez au pif sur AvP, Batman Arkham City la 670 de chez Zotac arrive devant 3 des 4 carte en GTX 680. Et ce sont pas des cas isolés, mais je vais pas recopier tout les résultats ici non plus.

Allez, on arrete la mauvaise et on commence la vraie discussion ? ou on laisse mourir ce thread plutot que de continuer à le pourrir ?

Serieux, je vais vraiment finir par croire que tu fais expres d’etre bete pour que je te premache tout le travail.

On parle bien d’une 670 overclockée la.

Putain, mais espece de… Si tu lisais toi meme un peu les liens que tu balances…

Non mais… :cassetete:

J’ai bien dit qu’elles étaient TOUTES overclockées…la 670 comme les autres. C’est quoi le soucis ? On compare bien ce qui est comparable.

En revanche quand tu dis qu’une 680 seule lui apportera de meilleur perf qu’un SLI de 670, j’ai de gros doute, sachant que son SLI lui apporte 50% de perf en plus alors qu’une 680 est à peine plus puissante qu’une 670.

Bref, le déviage de thread a été trop loin et notre discussion tourne en rond depuis au moins 3 posts donc je stopperai ici. Desolé si tu n’as toujours pas compris ce que je disais.