Souvenez-vous, il y a quelques temps, on vous parlait de deux superbes exemples de connerie humaine : les slave & master que certains trépanés de Californie voulaient voir éradiquer des disques durs. Sans oublier les Haïtiens qui hurlaient au scandale de se voir figurer dans GTA III Vice City ?
On croyait être arrivé au summum de l’imbécilité, apparemment on se gourrait.
En effet, suite à la campagne médiatique initiée par les leaders haïtiens américains, Rockstar et Take Two Interactive nous la jouent profil bas tendance valet de chambre et présentent leurs excuses les plus plates aux représentants de cette communauté.
A ce cirque médiatique vient se greffer l’honorable personne du maire de New York, Michael Bloomberg, qui ne sait plus quoi faire pour faire oublier son prédécesseur dans le coeur des New Yorkais. Celui ci a carrément menacé ces deux sociétés de poursuites judiciaires. On croit rêver.
Rockstar et Take 2 ont garanti que les futurs exemplaires du jeu mis en vente seront amputés des passages jugés litigieux par les Haïtiens.
Il faut savoir également que ces mêmes Haïtiens ont demandé le rappel pur et simple de toutes les copies du jeu vendues depuis sa sortie. Nous nous retrouvons donc devant un énième exemple de soumission pure et simple devant la manifestation de la bêtise humaine la plus pure.
J’ai peur que petit à petit, les jeux video soient de plus en plus désigné comme boucs émissaires… La prochaine fois on aura le droit de plaindre les pauvres petits serial killre inspiré par un shoot pendan que son editeur sera dans la chambre à gaz à leurs places… Il es temps d’arreter de toujours refusé c’est responsabilité. Les gamins ne sont pas coupables, les parents ne sont pas responsables, la société n’est pas responsable… Alors qui?? Les jeux video, jeux de role et autres loisir pas connus où pas reconnus. Si scarface avait eu un procés au cul pour la représentation des cubains, ca n’aurait tourné qu’à une franche rigolade et on aurait renvoyé le plaigant à la maison… Mais les jeux video saimal alors tout de suite, les critiques sont plus fondées, plus logiques…
Et les russes alors? Qu’est-ce qu’ils attendent pour trainer Hollywood en justice? Ca fait au moins 20 ans que dans les films on les dépeint comme des terroristes, des mafieux, des brutes sanguinaires, voire des sous-développés selon les besoin du scénario.
Mais c’est vrai, c’est Hollywood, pas une “obscure petite boite de jeux vidéo” (pour le grand public) donc pas touche à l’usine à rêves. Par contre, pour le reste, on réfléchit pas, on fonce, pas de pitié! Ca c’est de l’égalité! Et moi comme un con qui pensais que la loi était la même pour tous. Mais quel con, j’vous jure!
Pffff… Encore une belle preuve de la connerie humaine en effet… Vive la liberté d’expression et la liberté artistique…
bin merde GTA vice city raciste…
j’ai vachement plus été choqué par Command and Conquers Generals moi.
Aller aller c’est vraiment nimp ces conneries.
C vrai que maitenant que j’ai joué a GTA putain j’ai une mauvaise image de ces Haitiens…comment ils sont mal sapé…pis leurs bagnoles comment elles craignent un max roooo les vilains
Moi ce qui me fait marrer là dedans avec les Haitiens, c’est que ca les dérangent qu’on les bute par packs de 6 mais qu’on les voie dealer de la drogue, vendre des flingues, tuer des gens, etc… ca ca les dérangent pas!
Bon allez, l’industrie du jeu n’a plus qu’à indemniser les Allemands (qui à chaque jeu sur une des deux guerres mondiales en prennent systématiquement plein la tronche et finissent invariablement par perdre), aux Japonais (pareils que les Allemands mais avec deux bombes atomiques en plus et une guerre mondiale en moins), les Somaliens, les Italiens, les Russes, les Chinois… bref 95% des pays du monde peuvent attaquer les éditeurs de jeux pour exiger réparation parce qu’on les bute dans les jeux…
ps: quelqu’un a déjà vu Désigné pour mourir avec Steven Seagal? c’est un super film violent ou on bute que des Jamaicains!.. mais j’ai pas entendu parler d’un proces quand il est sorti…
Si vice city se prenait un proces pour toutes les communautés decrite dedant, houla… il resterait plus beaucoup de mission au jeux…
Tous y passe: Chretiens evangeliste, Anglais magouilleur et menteur, Francais ne sachant pas parler anglais, Cubain vendeur de drogue, Geek associal, motard ancien du vietnam qui casse tout et je dois en oublier pas mal…
Ce qui est bien dans VC, c’est que tous le monde est loger a la meme enseigne: crapule.
Surtout qu’il y a certe des missions contre les Hayssien, mais il y a aussi des missions ou l’on bosse pour eux.
[quote]Rockstar et Take 2 ont garanti que les futurs exemplaires du jeu mis en vente seront amputés des passages jugés litigieux par les Haïtiens.[/quote]Oh putain je suis un homme riche…
Etant d’origine italienne, je vais porter plainte contre tous les jeux et films où on parle de la mafia… par ici les couiles en or!
Mon dieu la cupidité de l’être humain est donc sans bornes