Chagement de noyau

J’utilise regulierement Linux depuis 2 ans maintenant (histoire de pas trop dependre de windows et briller chez les geeks), apres avoir installé une gentoo et de nombreux softs a la main (sans portage), je me suis dit que la suite logique etait quand meme la compilation d’un noyau et son installation. Donc hier soir je m’installe une Mandrake 9.2 avec son noyau (2.4.22), histoire de pas bousiller ma superbe Gentoo hyper customizée et tout et tout, sur un autre disque dur. Je fais un minimum (installation des pilotes ATI, pour ma R9800), histoire d’etre trankille et de ne pas pleurer en 800*600 60Hz sur mon 19" bourgeois.

Et je me lance, recupereration du dernier noyau stable, decompactage, configuration en mode graphique ($ make xconfig) et compilation, aucun probleme. Apres je passe tout logiquement la config de lilo pour qu’il puisse me lancer mon beau travail.
No prob.

Reboot, plus moyen de lancer linux, aussi bien mon noyau 2.4 (que j’avais gardé soin de laisser bootable) que mon nouveau noyau 2.6.2.
De la je me dis que j’ai bien fait de faire mes petits essais sur une mandrake d’essai et non sur mon systeme usuel (sinon je serai en train de pleurer, et je pourrai pas vous poster ce message actuellement).

Donc en gros, je cherche un tuto (si possible en français), qui expliquerai pas a pas comment on fait (car apparement, je suis encore un petit noob). Ou si vous avez une idée de l’erreur que j’ai fait…

Merci a vous !

Regarde la méthode générique proposée par ce tutorial (bon ok à la base c’est pour une debian mais la méthode générique doit être fessable sur une Mandrake …)

Une erreur courante : si tes partitions sont en ext3 vérifie que t’as activé le support de l’ext3 dans le noyau (et pas en module), sinon lilo poura pas récupérer le noyau et donc ça bootera pas.

[quote]Une
erreur courante : si tes partitions sont en ext3 vérifie que t’as
activé le support de l’ext3 dans le noyau (et pas en module), sinon
lilo poura pas récupérer le noyau et donc ça bootera pas.[/quote]
lilo c’est avant le chargement du noyau, donc qu’il y ait l’ext3 dans le noyau ou pas ca change pas grand chose pour lui

(mais ca peux poser pb au moment de monter les partitions)