[Chaîne Youtube] Se lancer dans l'aventure !

Bonjour à tous !!

Depuis plusieurs semaines maintenant j’ai pas mal de temps libre, et comme je suis du genre à jouer à beaucoup de jeux différents et à regarder beaucoup (trop) de chaîne de gaming en tout genre, j’ai moi aussi décidé de me lancer dans le

YOUTUBE GAMING

bruit d’explosion

Le format que j’ai choisi afin de proposer du contenu agréable à regarder (ou dû moins je l’espère) est basé sur des cuts-cenes (et pas des let’s play en entier), en tout cas pour le moment. Mes vidéos présentent un jeu, son fonctionnement en gros et mes réactions agrémentées d’un peu d’humour (je crois…) pour empaqueter le tout sur une durée de 6/7 minutes.

La raison pour laquelle j’ai choisi ce format en particulier est assez simple : c’est ce qui me divertie et m’accroche le plus quand je suis moi même spectateur youtube sur des chaîne de gaming; les cut rapides et les blagues ne me lassent pas des vidéos et je n’ai aucun problème à les regarder jusqu’au bout; de plus, le montage de la vidéo fait VRAIMENT parti du fun de tout le processus, au moins autant que de jouer au jeu (et voir parfois plus).

voici donc les deux premières (et seules, pour l’instant, vu que la chaîne à deux semaines :blush:) vidéos de ma chaîne !

Une vidéo sur super meat boy, je suis un peu timide, première apparition derrière une camera oblige… mais la rage prend vite le dessus :smiley:

un jeu un peu plus dur cette fois-ci avec un meilleur micro devant ma tronche pour enregistrer mes complaintes. Ô joie.

Comprenez moi bien : si je poste ce sujet ici sur le forum ce n’est pas pour faire une sorte de pub dissimulée, mais bien pour vous demander conseils, avis, et critiques en tout genre.

J’ai vu que parmi vous certains regarder du gaming youtube/twitch sous différentes formes, que certains étaient réal’ ou se débrouiller plutôt correctement derrière un logiciel de montage, etc etc… Et avoir un avis sur le fond, aussi bien que la forme de mes vidéos m’aidera à avancer dans la bonne direction même si je ne suis qu’au prémisses de ma chaîne.

Alors n’hésitez pas, je suis tout ouïe et attend vos critiques et retours avec impatience !!

Merci d’avance à vous tous et merci a Faskil de m’avoir permis de parler de ma chaîne ici !!

Thumbers a.k.a YaumiGaming.

2 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup et je compte bien m’abonner. Tu es d’ailleurs le premier chez qui je comprends vraiment le gameplay de Crypt of the Necrodancer :slight_smile:
Rien a dire sur la technique. Sur la forme, le côté surjoué est un peu de trop sur Super Meat Boy. Sur la 2nde ca passe bcp mieux.

1 « J'aime »

Haha cool merci beaucoup ! Content d’avoir pu éclairer le gameplay de crypt c’est vrai qu’au début c’est compliqué à prendre en main… Merci encore en tout cas :smile:

Salut,
J’ai regardé les deux vidéos, jusqu’à la moitié à chaque fois. Je n’accroche pas trop au montage que tu as fait. C’est dommage car tu parles bien des jeux (et ta voix passe bien même si le langage utilisé n’est pas forcement adapté à tout le monde) mais pour moi ton image et la mise en scène est superflue, dans mon attente d’une vidéo de jeux, je viens voir un jeu et quelqu’un qui en parle bien, juste besoin de sa voix par dessus.

en tout cas bon courage pour la suite :wink:

Salut ! tout d’abord merci pour ton avis, on ne peut pas plaire à tout le monde :smiley: toi ce que préfères du coup si j’ai bien compris c’est des vidéos plus libre, sans forcément de montage et de facecam, avec quelqu’un qui joue à un jeu et qui décrit ce qu’il fait/ressent pendant le gameplay, c’est bien ça ?

Effectivement ce n’est pas ce que je cherche à faire aujourd’hui (même si il m’arrive de regarder ce type de vidéo) mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soit rebutées par le style que j’utilise, donc merci d’avoir quand tout de même jeté un œil pour me donner ton avis ! :thumbsup:

Oui, quelque chose plus classic accès sur le jeu lui même :wink:
De rien,
Bon courage.

1 « J'aime »

Les vidéos sont pas mal, et ça m’a aussi permis de comprendre ce qu’était Crypt of the Necrodancer :smiley:
Mais comme AzuKa je suis pas fan des montages comme ça. Je ne suis malheureusement pas dans la cible :wink:

1 « J'aime »

Pour ce qui n’aurait pas encore vu je me permets de faire un Up parce que j’ai mis en ligne une troisième vidéo, elle est bien sûr dans le même style que les deux premières mais sur un jeu complètement différent, Nether !

Si ça vous chante, allez y jeter un oeil…

1 « J'aime »

Je me suis abonné :slight_smile: j’ai adoré la vidéo sur Crypt of the necromancer du coup j’irais voir les autres :slight_smile:

( désolé du up de plus de 8 mois :o

1 « J'aime »