Champion du monde !

O’sullivan vien de remporter la finale du Sheffield. Le plus grand tournoi au monde.
En demi-final il avait balayé Hendry, sept fois champion du monde par le score de 17 frames à 4. Une tole quoi.

On pensait que la finale contre Dott serait plus disputée.
Résultat :

18 frames pour O’sullivan- 08 pour Dott

34-71 9-77 0-108 0-97 0-61 100(100 break)-0 63-17 87-0 87-0 0-59 64-47 78-0 0-87 68-48 68-1 69-0 71-1 85-0 2-119(106 break) 76-30 85-43 69-8 91-44 72-13 92-8 88-16,

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/other_spor…ker/3677321.stm

Voila, voila, c’était trop beau et je voulais vous faire partager ma passion.

PS: Consomation oblige, à la fin du match j’ai enmené ma copine jouer avec moi 2 heures.

Halala, c’était prévisible, quand on voit la tôle précédente qu’il a infligé à Stephen Hendry en demi finale… Sa vitesse de jeu est impressionnante (sa coiffure aussi). Ravi de voir que sur la Cafzone, on peut aussi parler de snooker!

Passionné oblige.
Je suis énormément ces évènements depuis que Eurosport a commencé à diffuser ce tournoi, il y a deux trois ans environ.
Avant je suivais le trick-shot, c’est impressionnant mais bon là, il y a la tension en plus.

Ce qui m’a scié pendant ce tournoi, en particulier la demi finale Dott-Stevens, c’est que ce sport puisse amener à des situations où un joueur force son adversaire à empocher des billes dans le seul but de le priver de la possibilité de snooker.

Je trouve ça génial, hyper tactique, hyper technique hyper"n’importe quel mot qui se finit en “ique” ".

Le commentaire est pas mal aussi (ironie inside), avec ce journaliste qui fait des pauses de cinq minutes entre chaque mots…

Merci Eurosport (pour ça et pour le curling aussi).

Tu joues où au snooker Winny?

ouai, je joue un peu. Je suis pas encore trés doué, mais j’ai les bases : rétro, coulé. Et parfois quelques placements de bille blanche.
J’ai commencé à joué souvent avec un ami, (une fois par semaine) mais j’ai pas mal de taf cette année et j’ai du mettre un stop.

Dommage pour Dott. Il avait bien commencé le match

Perso je regarde le snooker sur la BBC. Les commentaires sont bien mieux et y a pas de pub !

Je n’ai pas de chaîne anglophone excepté CNN sur mon câble. Donc pas le choix : eurosport.

Sinon, j’ai vu il y a  longtemps du billard artistique, c’est pas du trick shot. On trace une trajectoire sur le tapis et le joueur doit faire en sorte que sa bille la suive au mieux. Méga technique.

Pas de chance. BBC est LA chaine du snooker. Chaque grand tournoi passe en direct sur BBC et BBC2

Que du bonheur :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas BBC non-plus. SNiff !!
Mais franchement eurosport fait des progres énormes de saisons en saisons. Quant au commentateur il invite des joueurs français pour commenter avec lui, et je pense que petit à petit les invités seront de plus en plus préstigieux.
J’ai adoré les commentaires de la joueuse qui s’entraine porte d’italie. (Je pense que je ferais un saut dans cette salle un jour, parceque ce n’est pas la première fois que j’en entend parler.) Parce qu’ils sont orientés billard en france, et je trouve ça bien.

Il est en effet bien plaisant de voir qu’on peut y lire sur le snooker.
L’avantage de la BBC c’est qu’on y a les commentaire de Terry Griffith ou encore de John Virgo en liiiiive (bon, il faut cependant bien synchroniser les montres) :P)

Tiens, asl, tu joues au snooker toi ?
:P)))))

(explication : ce fourbe et moi-meme avon commencé il doit y avoir environ 9 ans de cela)
Tout part de la carambole, se poursuit par le billard francais (3 bandes) et se finit au snooker, sport de gentlemen par excellence :wink:

Et il faut bien dire que Ronny O’ Sullivan reste le chouchou de ces dames et messieurs … meme depuis qu’il a un serre-tete

[quote]Je n’ai pas BBC non-plus. SNiff !!
Quant au commentateur il invite des joueurs français pour commenter avec lui, et je pense que petit à petit les invités seront de plus en plus préstigieux.[/quote]Sur la BBC, un des commentateurs permanent est Steve Davis (sauf quand il joue évidemment).
En plus, pendant les pauses, ils font venir certains joueurs pour montrer des coups un peu tordus/compliqués sur une table en studio.

Sinon, je suis aussi un amateur de snooker, et ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul en dehors des anglais (pasqu’ici, au boulot, je passe pour un taré quand j’en parle).

Chez mes parents , au début du câble, on avait la BBC. Je me souviens d’un jeu télé qui était centré sur le snooker. Chaque candidat était associé à un champion de snooker (Steeve Davis, Jimmy White ou d’autres) et je crois qu’on alternait une épreuve de connaissance générale pour le candidat et une épreuve de snooker pour le champion.

C’était génial, plein d’humour, “so british” quoi. Ca existe toujours?

[quote]Chez mes parents , au début du câble, on avait la BBC. Je me souviens d’un jeu télé qui était centré sur le snooker. Chaque candidat était associé à un champion de snooker (Steeve Davis, Jimmy White ou d’autres) et je crois qu’on alternait une épreuve de connaissance générale pour le candidat et une épreuve de snooker pour le champion.

C’était génial, plein d’humour, “so british” quoi. Ca existe toujours?[/quote]J’ai l’impression d’avoir vu une émission de ce genre y a un an ou deux, mais pas plus récemment que ça.

[quote]PS: Consommation oblige, à la fin du match j’ai emmené ma copine jouer avec moi deux heures.[/quote] Jouer à quoi ?

Pour les amateurs qui n’auraient pas vu le crucible de l’année dernière, O’Sullivan y avait fait un 147 ! La vidéo est disponible ici (cliquez sur “watch Ronnie clear up”) en real (qualité pas géniale, c’est dommage).
Magnifique !

EDIT: Pour l’anecdote, il a malgré tout perdu son match face à Marco Fu.
A noter aussi Steven Hendry qui vient le féliciter pour sa performance alors qu’il jouait sur la table voisine.
Ce message a été édité par Zero le 05/05/2004

[quote][quote]
PS: Consommation oblige, à la fin du match j’ai emmené ma copine jouer avec moi deux heures.[/quote]Jouer à quoi ?
[/quote]Pas du snooker. J’ai pas le niveau pour jouer sur une table de 4 metres en alternant rouge couleur.
De plus ma copine est débutante, elle juge encore assez mal les angles et n’a pas le bras encore trés solide.
Donc on a fait un “pool” (bille rouge et jaune) sur une table de “l’autre” (celui avec les billes numérotées). De toute façon en générale quand on joue avec les billes numérotées c’est pour jouer au pleines rayées.

Tiens à propos, j’ai la flême de chercher avec mon copain google, y a un site, francais…, qui expliquerait les différentes règles sur les différents type de billard…

Genre les jeux possibles avec le kit boules pleines/rayées…

Ca fait longtemps que j’ai pas rejouer… Me demande si je me souviens encore…

Oh du snooker…

Mon petit avis est que la finale était prévisiblement peu passionnante. D’une part, on avait O’sullivan, un joueur exceptionnel, impressionnant sur sa constance et sa précision de snook, de l’autre un Dott à mon avis très marqué par sa demi contre Stevens.
Dott est un joueur trop nerveux pour ce niveau de jeu, et même s’il a été surprenant de sang froid en demi en contenant la remontée de Stevens dans les dernières manches, on voyait bien qu’au moindre coup de stress il se repliait en défense, ce qui lui a coûté les deux dernières parties remportées par un Stevens opportuniste, parties qui auraient pû être décisives. Dott n’est pas un très grand joueur, il me semble d’ailleurs que c’est sa première finale d’un tournoi de cette importance depuis un moment (voire même première finale tout court), mais il aura réussi à hisser son jeu pour ce tournoi. Stevens non plus n’est pas vraiment un joueur extraordinaire, même si son come-back pour le tournoi est remarquable, mais je pense qu’une finale Stevens-O’sullivan aurait été plus enlevée.

Je dirais qu’outre les parties de O’sullivan toujours intéressantes, le match qui m’aura le plus plû est sans doute la demi Dott-Stevens. Belle technique, belle tactique même si parfois quelques errements, et un très beau suspens.

L’émission s’appelle Big Break. Plus d’infos: http://www.sciencedaily.com/encyclopedia/big_break

Je ne sais pas si elle passe encore par contre