Depuis quelques temps, je suis Champions Online en vue de me remettre réellement a un MMO. j’ai raté la Beta et je n’ai donc pas pu le tester.
J’aimerais savoir si certaines personnes de la zone ont testé le jeu et peuvent donner leurs avis, je n’ai pas vraiment pu me faire une idée a la vue des test parus.
Pour tout ceux n’ayant jamais entendu parler du jeu, c’est en un MMO de super heros, inspiré d’un jeu de role. Il prend place dans Millenium City, ville en proies a toute sorte de criminalité et cible d’un redoutable super vilains.
Son éditeur de perso est tres développés et nous laisse la possibilité de créer toute sorte des conneries. Le jeu est instancié (aie) et ne contient que 5 grandes zones (re-aie).
Le jeu integre un systeme de Nemesis (des le niveau 25) qui viendra vous embeter generalement dans les pires moments. En l’absence de super vilains le PvP est en arènes et semble pour l’instant assez pauvre.
Pour ceux qui veulent plus d’info je vous revoir au Fan site MP.
Aion coute 13€ par mois comme tous les MMO payant en France (Europe). Le système d’abonnement au temps pour Aion n’est valable qu’en Chine ou le paiement par CB n’est pas très rependu.
Edit pour ne pas pourrir le topic : moi aussi ça m’aurait bien intéressé vu le temps que j’ai a consacrer aux mmo.
Serieusement ? Ca m’aurait pourtant grave intéressé. Tant pis. Sinon, pour revenir au thread, CO, ca a l’air profondement mauvais, et j’ai l’impression que le mastah me contredira pas
Je crois avoir lu un tweet du Masta disant qu’il a passé plus de temps sur l’éditeur de héros que dans le jeu lui même. Faites en votre propre déduction
Moi j’aime bien… C’est plus dynamique que City of Heroes, plus chouette graphiquement et bien à jouer. Le seul défaut, c’est que ça joue quand meme bien perso (moi le premier d’ailleurs, je vois pas toujours les demandes, le système de chat est pas super). Mais sinon, j’aime bien
Enfin une critique positive, je commencais a desesperer et ce jeux me faisait quand meme bien envie.
Par contre est ce que je peux te demander si
-le systeme de jeux instancié nest pas trop “oppressant”, si l on a limpression detre dans un MMO ?
-si le PvP est interessant ?
-si il y a du contenu HL ?
-si ca joue quand meme un peu RP ?
Le système de jeu instancié ne nuit pas à l’impression d’etre dans un MMO, au contraire, ça évite d’avoir trop de monde dans chaque zone, genre les nouvelles zones de WoW à chaque sortie d’extension où tu cherches ton mob de quete pendant des années parce que tout le monde le tue en boucle.
Le PvP est intéressant… Aucune idée, j’aime pas ça dans les MMO J’en ai fait une fois, c’était une arène… Mais après je sais pas si ça vaut le coup question récompenses et tout…
Meme réponse pour le contenu HL, je suis pas encore HL Je joue très casual en ce moment donc pas trop pu progresser.
Ca joue RP oui, et en tout cas rien ne t’en empeche
C’est dommage que tu aies pas pu essayer pendant la beta, ça t’aurait permis de te faire une idée
je me suis fait mon idée à partir de celui ci, ya un peu de tout, des joueurs, des non joueurs, des gens qui hésitent etc…
Moi personnellement, je viens de l’acquérir il y a de ça 2 jours, donc pas eu le temps de tester le HL, le pvp toussa… Pour le role play, tu peux t’écrire une petite histoire en début de partie lors de la création du personnage. Je viens de l’univers Guild Wars (qui est vachement instancié tout de meme) et sur le serveur CO, je croise du monde tout le temps… bon il arrive que parfois tu ne vois personne mais ça doit etre parce que je me ballade un peu trop loin des zones de quetes…
Bon apres je lui trouve quelques petits défauts: on a l’impression de jouer sur un serveur privé buggé: toutes les quetes ne sont pas traduites, il ya des bouts de code qui trainent ça et la (gender=male …) mais c’est pas trop trop grave… pas exploité le jeu encore suffisamment pour en faire un retour conséquent mais je pense qu’il a vraiment du potentiel.
Pour un premier MMO, la premiere impression est bonne et c’est le principal je pense
d’après les réactions, non… meme pour les 30jours gratuits offerts avec la boite, il faut renseigner numéro de carte bleue ou de carte de crédit… puis ensuite annuler pour ne pas etre débité.
Systeme a la con je ne te le fais pas dire… j’aurai aimé tester avant d’acheter mais j’étais en vacances pour la Béta… heureusement que l’impression est bonne
Merci pour vos reactions, ca m’a lair quand meme bien sympa, je vais peut etre me laisser tenté ( les instances me faisaient peur mais ca na pas lair derangeant).
Et pour loffre dessaie. WoW propose quand meme 14 jours entierement gratuit, tandis que la il faut quand meme acheter une boite.
Par contre j’imagine qu il ny a pas assez de joueurs GZ pour faire un rassemblement ?