Bon voila,je me suis payé une nouvelle carte maman Asus A7n8x Deluxe en remplacement de ma K7 266.
La question est y a t il une chance de la montée sans formater le disque dur ?
Merci pour vos reponses.
Bon voila,je me suis payé une nouvelle carte maman Asus A7n8x Deluxe en remplacement de ma K7 266.
Merci pour vos reponses.
Je dis non.
J’ai jam… changé de carte-mère mais bon je sais qu’il faut pas formater
Ca serait con s’il fallait formater à chaque changement de matos.
En théorie, tu installes ça, tu allumes et ton OS reconnaît la carte-mère ( peut-être besoin des drivers qui sont sur le cd fourni avec ) et ça doit rouler.
Aprés, il peut arriver une cou****, dans ca cas-là tu vas poster dans la Hotline.
Voilà, respire et tout va bien se passer (en théorie).
aucun rappport entre la CM et ton DD.
comme l’a dit Moe, tu vide ta tour, tu change ta CM, tu rebranche tout le bordel, ca te fait detection de nouveau matos au demarrage, et roulez jeunesse
seul truc : oublie pas de rebrancher tes ventilos. Ca serait con de griller ton proc a cause de ca
Ce message a été édité par no-live le 26/04/2003
Heuu, si tu sous XP, j’ai constaté que l’OS n’aime vraiment pas les changement de matos important comme la carte mère. Je suis à ma troisième CM en 1 an et à chaque fois je réinstalle XP car il ne veux pas démarer.
Sous 98 pas de problème.
Il est quand même préfèrable de faire un ptit format C: (©Guix) et de réinstaller tous proprement ton system sera beaucoup plus stable et propre.
Et que pensez vous si je creais une nouvelle partition sur mon dur pour reinstaller XP
sans perdre tout si qu’il y a dessus,puis supprimer la partition d’origine par la suite.
Ben c’est clair que si tu n’as qu’une partition en ce moment là, now, maintenant, tu es un poil em…bêté. Donc si c’est le cas tu graves, tu LAN tes backup sur l’ordi d’un pote, ou autre… je vois rien d’autre. (sauf s’il est possible de créer une nouvelle partition sans formatter… avec partition magic peut-être… jamais utilisé.
Si déjà deux (ou plus) partitions, ben tu copies ce qui te tient à coeur sur un disque non système, et ensuite tu formattes tout simplement le disque système… (cd winXP powered).
Aplush
[quote]Bon voila,je me suis payé une nouvelle carte maman Asus A7n8x Deluxe en remplacement de ma K7 266.
Merci pour vos reponses.[/quote]ca depend sous 98 tu peux mais frachement c’est pas super propre sous 2000 et xp c’est faisable mais c’est vraiment du bricolage de merde, tu t’exposes a pas de pb…
…sauvegarde bien toutes tes données et formate, tu vas galerer a mort pour finalement te rendre compte qu’il aurait mieux valu formater…
c’est pas du tout conseillé meme si ça devrait marcher. Les drivers se désinstallent tres mal en general et laissent souvent des êtits fichiers qui fouttent le boxon avec la nouvelle config. Et puis un format c: de toemps en temps n’a jamais fait de mal à personne, au contraire.
Clair, tu risques de devoir formater pas longtemps après avoir installé ta nouvelle carte mère, alors autant le faire quand toi tu le décides et que tu peux t’organiser tranquillement pour tout sauvegarder, et pas quand tu seras forcé de le faire parce que la moitié des trucs ne marcheront plus…
Bon ok,supposons que je formate tout.
J’ai jamais partionné mes disques a votre avis je repartie comment.
Sachant que je possede 2 HDD un de 60Go et un de 30Go sur des tirroirs extractibles.
Je me suis acheté la même CM et j’ai essayé, sous win98, ça m’a fait des tas d’erreurs de registre, si bien qu’il n’a plus voulu démarrer (même erreur à chaque boot).
En remettant la CM d’origine, hop, tout refonctionnait.
En fait pour être plus précis, j’ai monté le disque dur dans un ordi complètement différent, avec l’asus. Et grosse plantouille.
humm ca depend, le 30 Go c’est koi comme model? toute maniere si tu l’as dans un rack pas la peine de penser a mettre le system dessus…
perso je te conseille de creer deux partition principales sur le 60Gig, une de 10 pour le system et l’autre pour le stockage, les jeux et les progs secondaires
Alors là j’avoue que je suis bien surpris par vos remarques.
Je pensais que les systèmes reconnaissaient le matos sans trop de problèmes.
Alors pour ton organisation :
Le 30 pour le système si il est pas trop lent et met un 60 dans le rack.
D’ailleurs les racks ça suxx, trop bruyant le mien.
10Go pour le systeme c’est pas un peu beaucoup?
Il faut que mes deux disques soi complétement autonome,le 30Go c’est celui de ma comptable de femme alors plantage a répètition prohibés.
[quote]10Go pour le systeme c’est pas un peu beaucoup?
Il faut que mes deux disques soi complétement autonome,le 30Go c’est celui de ma comptable de femme alors plantage a répètition prohibés.[/quote]c’est beau coup mais ça évite de se battre avec les fichiers temporaires (qui ne le sont pas tant que ça) toutes les deux semaines. perso, j’ai une partition systeme de 4go et je dois regulierement vire les document and settings temp pour avoir assez de place pour faire certaine install (qui demandent 1 go de libre sur le disque systeme) 5/6go me parrait opportun. Si il n’y a qu’un ou deux profils sur la machine, 4 go devrait suffire. Sur ma becanne, y’a 5 user et ça augmente tout suite l’espace disque occupé.
ouep et sur la partoche de 10 tu peux y installer ton antivirus, office ect…et tu arrives vite a 4-5 Go de pris avec xp
J’ai tenté l’installation cette aprem vu le temps pourri sans formater,
ben le PC demarre mais apres bonjour les dégats.Windows lui il veu pas même en mode sans echec,donc sauvgarde et formatage en vue.
En tous cas merci pour vos conseil a tous.
Ben en fait il y a pour les sys NT 4 et win9x/me une méthode simple, et facile :
Tu bootes sous DOS, tu renommes ton ancien rep windows en win_vieux et tu réinstalles le nouveau dans le répertoire qui aurait été proposé par défaut (C:windows par ex). Ensuite faut que tu réinstalles tous tes programmes pour les faire reconnaitre dans le registre windows mais tu perds rien
Sinon pour 2000/XP il n’y a qu’à relancer une réinstallation sur l’ancien répertoire car windows écrase tout et remet tout à neuf alors y a pas à se priver.
Ce message a été édité par tibo le 28/04/2003
Ah ouais c’est pas bête ca comme astuce reinstaller par dessus l’ancienne version.
J’y avais pas pensé.Je vais tenter ca pour commencer.
Merci a toi pour ton idée.
j’ai peut etre une solution moins extremiste : tu dois configurer tous les irq et dma de ta nouvelle carte mere pour que tout fonctionne comme avant, je l’ai jamais mis en pratique mais j’ai vu ca dans le manuel de ma carte mere. a priori le probleme de windows xp c’est qu’il retrouve rien, moi j’avais pas de clavier et pas de souris c moins marrant, et j’ai formaté. me suis precipite. j’ai trouvé apres ce passage du manuel.
ok,