Changement de carte graphique

Bonjour,

Je voudrai changer ma carte graphique, et la 5900xt toute neuve que j’ai commandée est là, devant moi.

Simplement la documentation n’est pas très claire : j’ai déjà une carte graphique dans mon PC, et ils disent de mettre Windows en mode “vga” avant de l’enlever.
Or je ne trouve pas l’option.

Comment faire ? Est-ce que je dois faire une manipulation spéciale avant d’enlever mon ancienne carte graphique (une 5200) et de mettre la nouvelle ? Ou est-ce que je peux mettre la nouvelle directement ?

Merci de vos réponses

à mon avis t’emmerde pas avec ça…
tu vires les pilotes de la carte actuelle et au moment où il te demande de rebooter, tu éteins le PC à la place.
tu en profites pour changer la carte vidéo et tu rebootes et tu mets les nouveaux pilotes avec la nouvelle carte et voilà.

perso j’ai toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné nickel!!

Coucou FMP !!! Pas mieux que Ghadzoeux, je fais ça souvent au taf, et j’ai eu 0 problème pour le moment…

FMP! o/ ça va depuis le temps? je te propose la même solution que mes deux compères du haut: ne t’embêtes pas avec des programmes comme detonator destroy, tu n’en as pas besoin pour des deux cartes

Hop, comme au dessus.

Les seuls emmerdes qui pourraient survenir, c’est si la résol choisie conviens pas au couple écran carte mêre. Auquel cas : F8 au démarrage et “Démarer en mode VGA”, pour que win démarre en 800/600 60Hz.

Ben merci à tous, je n’aurais pas eut l’idée de virer les drivers avant d’éteindre la machine, c’est vous dire si je suis nul

Mais du coup, j’ai fait comme vous avez dit et ça a marché nickel ! (je pensais mettre 3 heures, en 10 minutes c’était fait !).

Bon faut que j’aille tester ça sur AO moi, ça va être dément

PS pour les nouvelles : ben ça va, toujours sur AO pour ma part des nouvelles de Mia ici : http://miajong.mmorpgs.info ou dans Joystick de temps en temps