Changement de configuration

Voila je dipose depuis un an d’une carte mére MSI (la 845e Max à base du chipset MSI 6566e) et un Pentium 4c cadencé a 2.4Ghz

Je compte changer ma vielle carte graphique (une radeon 7500 en fin de vie (fin de vie réelle pas fin de vie au niveau des jeux)) et donc je compte m’acheté une carte graphique plus récente.

Hors voila AGP ou PCI express ?? J’aimerais bien avoir la Gforce fx 6600 qui est au meme prix que les Radeon 9800 dans mon coin d’auvergne (clermont-ferrand) c’est dans les environs de 200€

Je doir donc pour cela changer Ma carte mére afin d’avoir un PCI express pour mon pentium 4 FSB de 400 je croit (enfin c’est pas le 800 il couter trop cher a l’époque)

DOnc conseiller moi une carte mére stable et performante (sinon juste stable cela me va) avec une carte son interne et une carte rezo intégré (comme cela je pourrais brancher la xbox sur mon autre carte rezo et partager la connection… QUestion la xbox qui ne prend que du PPPoE ce connectera t’elle en partage de connection via un reseau PPTP???)

Il me faut aussi un boitier avec une alim d’au moin 400 voir 450 watt histoire de ne pas torpiller mon beau boitier et son alim de 300w

Marrant, sur la page d’acceuil, dans “dernier sujet”, le titre de ce thread est couper et ca fait: “Changement de con…”

Bon ok je sort.

Euh, je ne vois pas ce que tu veux dire par PTPP, mais tu peux effectivement partager une connexion de ton PC vers la XBox.

Pour le PCI Express, tu t’exposes à devoir prendre des cartes mères avec les derniers chipsets Intel, donc de la DDR2, qui est deux fois plus chère que la 1, pour des perfs par encore assez supérieures. Bref, ça va te coûter cher, sans compter que je ne suis pas sûr, mais il se pourrait aussi très bien que tout ça n’ait que des socket LGA775, ce qui nécessiterait de changer le proc en prime. Et Intel n’aime pas les pauvres. Bref, AGP.

C’est bien ce qui me fait peur… Je voudrais pas changer un proco qui est ma fois pas trop mal alors que mon budget et assez limité.

C’est a dire environs 450€

Si tu veux rester chez Intel, tu fais simple :

• P4C 3.0/3.4 GHz (dur a trouver chez les assembleurs mais dispo partout sur le net)
  • CM Socket 478 type i875
  • 6600 AGP. Dispo très très bientôt mais je peux pas en parler plus.

Après avoir jeter un coup d’oeil chez hardware.fr, je suis moi aussi tenté par la GeForce 6600 GT 128 Mo en AGP mais elle n’est pas encore dispo, il faudra attendre combien de temps ?

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 11 Nov 2004, 06:40’]Si tu veux rester chez Intel, tu fais simple :

• P4C 3.0/3.4 GHz (dur a trouver chez les assembleurs mais dispo partout sur le net)
  • CM Socket 478 type i875
  • 6600 AGP. Dispo très très bientôt mais je peux pas en parler plus.
    [right][post=“301752”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’aprés clubic ca y est

Sinon toi la quelle modele entre toute les marques entre GT et Standart

Koubiak

D’après hardware.fr*, la 6600GT AGP est légérement castrée question vitesse de mémoire et c’est ce qui ferait la principale différence avec la version PCIE. Le seul ennui est que le prix semble le même. Bref, je suppose qu’un petit overclocking et il n’y paraîtra plus.

*Mais le test n’a porté que sur un seul et unique jeu, FarCry 1.3…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 17 Nov 2004, 23:55’]D’après hardware.fr*, la 6600GT AGP est légérement castrée question vitesse de mémoire et c’est ce qui ferait la principale différence avec la version PCIE. Le seul ennui est que le prix semble le même. Bref, je suppose qu’un petit overclocking et il n’y paraîtra plus.

*Mais le test n’a porté que sur un seul et unique jeu, FarCry 1.3…
[right][post=“304239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais en PCIE la quelle choisir ?

Koubiak