Changement de CPU dell

après certaines recherches, je demande ici, car je ne sais pas où aller…

j’ai un dell dimension 4400 avec 1.6ghz (P4).  je voudrais changer le cpu par un P4 2.67ghz…

le problème, je ne m’y suis jamais pris, est-ce risqué ? compliqué ? autre chose ?

comment s’y prendre ?

merci et voila

Je m’y connais pas beaucoup en P4 mais es tu sur que ta carte mère accepte ce type de p4 nettement supérieur a celui que tu possede?

Après quelque recherche sur la référence de ton PC, j’ai des doutes sur la manipulation que tu veus faire. Ta carte mère est basé sur un chipset i845-D. Donc ton bus tourne à 100 Mhz (bus pross de 400). Donc mettre un Intel a bus 133(533, Core :wink: ou 200(800 Core C) sur ta carte mère, t’obligerai à overcloker ton FSB. Je parle même pas du Bios pour completer le tout.

donc ce n’est pas très faisable…

mais que puis-je faire pour augmenter d’une manière ou d’une  autre mon cpu ?

Le mieux est de changer aussi la carte mere…

Sinon tu peux overclocker Ton CPU actuel en augmentant un peu la FSB mais attention a pas tout cramer

Autrement tu pourrais prendre un des derniers Celeron qui sont sortis comme le 2,6Ghz qui est vendu autour de 100€ est qui à un bus proc. de 400Mhz que gère ton chipset.

Il reste plus qu’ à savoir si ta carte mère prend en compte les processeur récents.
Ce message a été édité par james28 le 26/10/2003

moi je conseillerai plutot de changer la carte mère pasque les dell ne sont pas réputées pour leur évolutivité
mais bon j’ai pas encore esayé ce genre de manip non plus

A mon avis, le plus gros problème, c’est qu’avec un PIV aussi sous fréquencé, en plus de faire doubler par le moindre Athlon à plus 1.3GHz, c’est qu’il se branche sur socket 423, et qu’actuellement, tous les PIV se mettent sur socket 478, d’où un changement de CM très probable et même très recommandé.
Merci Intel…

On peut pas changer les cartes mères sur les Dell sans changer le boitier, parceque les fils des diodes et des interrupteurs ne sont pas standards…

un p4 avec un fsb de 100mhz ca existe?
Prends une nouvelle carte mère et  un Athlon parce qu’avec un Celeron je sais pas si tu verras une différence.

Mais quels bande de lourds chez Dell…
Heu, c’est vrai que si tu dois changer de cm, docn de boitier, le couple Athlon Xp+nFORCE 2 est d’un excellent rapport qualité/prix.