Changement de FAI

Hello, tout est presque dans le titre : je souhaite changer de FAI (Club internet c’est bien mais bon…). Je suis en ADSL 1024 dégroupé pour le même prix que nos amis de chez free.
La grande question est : quitte à résilier l’abonnement à Clubint une fois la Freebox reçue, est ce que je peux garder la connexion sur Clubint jusqu’à l’installation de la freebox ou est ce que free va me débrancher de chez Club internet avant de me rebrancher 1 mois plus tard chez eux (vu leurs délais actuels) ?

En gros, est ce que je vais être déco pendant la phase de transition ???

Et sur ce point google a pas été mon amis … !
D’avance merci.

Déjà sans aller plus loin, fait un tour sur degrouptest savoir ce qu’il en est au niveau degroup/pas degroup, ça va influencer la réponse. degroupé club int ne veut pas forcement dire degroupé free.

(enfin sinon, réponse courte “tu peux pas”)

[quote name=‘Clad’ date=’ 29 Dec 2004, 17:50’]Déjà sans aller plus loin, fait un tour sur degrouptest savoir ce qu’il en est au niveau degroup/pas degroup, ça va influencer la réponse. degroupé club int ne veut pas forcement dire degroupé free.

(enfin sinon, réponse courte “tu peux pas”)
[right][post=“317291”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben à titre personnel j’y ai fais un tour et c’est pas très au point leur truc puisque selon eux je ne peux meme pas avoir l’ADSL 512 (ni même 128 d’ailleurs) chez FT, alors que je suis en ADSL 512 chez FT (et j’ai pas fais de choses bizarre pour l’avoir hein.
Donc je suis assez sceptique sur leur système de test …

En général il est considéré comme fiable… j’ai testé sur des dizaines de numeros les resultats ont toujours été probants.

C’est tres souvent mis à jour par contre, peut être que si tu réésseyais maintenant ?

Et puis ça s’appuie sur les tests des differents ISP, si un resultat merde c’est que le test de l’ISP merde, et dans ce cas il y a de forte chance que, même si tu sois eligible techniquement, l’ISP te refuse l’inscription (c’est arrivé à une connaissance, même pas 800M du DSLAM, mais à cause d’une erreur dans les tests des sites des providers jamais pu s’inscrire à l’ADSL…)

Oui enfin Degrouptest… Je ne dis pas que ce n’est pas fiable (non non je ne suis pas dégroupée, je le sais) ou quoi, mais un jour sur deux, je ne suis pas censée avoir l’adsl. Ils ne devraient peut être pas updater aussi souvent :stuck_out_tongue:

Le probleme c’est que le type peut pas s’amuser à tester à chaque fois que tout fonctionne bien… ce qui fait que chaque fois qu’il fait une update pour rajouter/modifier/ameliorer des trucs, c’est suivi de 3 autres updates pour bugfixer tout ce qu’il a introduit…

ceci dit, je maintiens que le test est quand même réputé comme fiable.