Changement de matos

J’ai un Duron950 avec une gf2mx/mx400, 256 mo de ram sdr, une super carte mere elite k7s5a qui pe me prendre la ddr…
et un resultat a 3dmark de 2264 :blush:.

(au passage je precise que j’ai un écran 17"… le minimum, sauf pour certain aficionados des écrans poubelles)

Même si elle est très stable, cette config est un peu obsolete pour les jeux que j’ai l’intention d’avoir et carrement limites pour certains dont je me sert en ce moment (q3 et cie c plutot bon mais tribes2 c fps limite insuportable). Donc j’aimerais savoir ce que je pourrais me payer avec environ 1000~1500f (voir un peu plus mais c’est cho) pour augmenter le resulat lamentable que me donne 3dmark. Un truc correct pour geek foché en somme…

[Edité le 4/9/2002 par DragonSix]

Comme c’est déjà dit plus haut, achète une geforce 4 ti4200. Pour le CPU, ça peut attendre, parce qu’aucun jeu ne ramera sur ta config (jussqu’à Doom 3 et Unreal Tournament 2003, bien entendu).
Je le sais par expérience. Sur mon Athlon 800, j’ai remplacé ma GF2 MX par une GF3 Ti200, et depuis plus de problèmes (entre 5 et 6000 points à 3Dmark 2001, ce qui, soi dit en passant, ne sert à rien).
Le moment venu, à savoir la sortie de Doom3, tu pourra sans soucis conserver ta carte graphique et remplacer le CPU par du 2ghz min. Ca te laisse donc de la marge.

[quote]bon je v peut etre etre plus convaincant comme ca :
AIDEZZZZZ MOI C GRATUIT !!![/quote]C’est pas une référence aux deux minutes du peuple ? :wink:

Sinon, pour 1500 balles, ça risque d’être chaud d’avoir la cm+proc’+ventirad+carte graphique…

[quote]Je suis partisan des grosses upgrades (changement de pécé total quoi…), les petites up’ bouffent du pognon trop vite je trouve. Perso, j’ai mon 1.4 Ghz, Geforce 3 depuis 2 ans, je le change l’an prochain. Paf, nickel chrome, pour le moment, je fais encore tout tourner à peu près correctement (mais bientôt bobo => Ut 2003 + Doom 3 :smiley: ).
Donc si j’avais un conseil à donner, ça serait d’attendre de pouvoir changer tous les composants essentiels à ton pc avant d’acheter quelque chose.[/quote]
sachent que l’athlon 1.4ghz est sortis en juin 2001 ca m’etonnerais que sa fasse 2 ans que tu est ta config

et la geforce 3 en avril 2001…

[Edité le 4/9/2002 par nighthunter]

le matos c comme les voitures, soit on l’emmene jusqu’au bout soit on change souvent pour eviter de perdre trop de sous

moi j’alterne: une année je change la carte graphique, l’année suivante je prends cm+proc(+mémoire éventuellement).
cette année c’est la cg et ça tombe à la fin de ce mois et devinez ce que je vais m’offrir… :smiley: ATI’s back;)
l’avantage de ce systeme c’est que ça me permet d’étaler les dépenses en ayant quand meme toujours une config qui tient largement la route.
et avec un peu de rigueur (compte spécial+virement auto), on arrive facilement en un an à économiser de quoi changer tout ça.

moi j’upgrade petit a petit en revendant le matos, xp 1700, gf4ti 4200…

Je suis partisan des grosses upgrades (changement de pécé total quoi…), les petites up’ bouffent du pognon trop vite je trouve. Perso, j’ai mon 1.4 Ghz, Geforce 3 depuis 2 ans, je le change l’an prochain. Paf, nickel chrome, pour le moment, je fais encore tout tourner à peu près correctement (mais bientôt bobo => Ut 2003 + Doom 3 :smiley: ).
Donc si j’avais un conseil à donner, ça serait d’attendre de pouvoir changer tous les composants essentiels à ton pc avant d’acheter quelque chose.

[quote]oué heu là c’est un peu jeter sa thune par les fenêtres… assez illogique comme démarche.
Vaut mieux donner un coup de boost géénral à sa config avec RAM et CPU, qui sera immédiat et très visible , que de dillapider pas ma lde thune dans un accélérateur 3D hyper bridé par le reste de la config[/quote]
certe tibo, mais ke pb est situer au niveaux des jeux, et pour les jeux en generale il vaut mieux changer la cg que de mettre un proc puissant qui va ramer en vidéo…

[quote]pour environ 200€ tu a une gf4ti 4200 qui peut mettre un coup de bouste a ta configue…
c’est deja un debut…[/quote]
oué heu là c’est un peu jeter sa thune par les fenêtres… assez illogique comme démarche.
Vaut mieux donner un coup de boost géénral à sa config avec RAM et CPU, qui sera immédiat et très visible , que de dillapider pas ma lde thune dans un accélérateur 3D hyper bridé par le reste de la config

pour environ 200€ tu a une gf4ti 4200 qui peut mettre un coup de bouste a ta configue…
c’est deja un debut…

Courage, pense que si t’attends jusqu’à décembre, tu seras pas obligé de raquer pour une nouvelle upgrade 1 mois plus tard. Une CG qui tient(dra) la route à 1500 balles, c’est dur à trouver (mais si tu trouves, je suis preneur aussi !) :smiley:

[quote]Ben ça dépend, tu veux changer quelque chose de précis ?

Personnellement, je pense que tu ferais mieux d’attendre d’avoir un peu plus d’argent car même si tu changes de carte mère et de processeur, tu seras ultra-limité par ta carte graphique et un peu par ta RAM.[/quote]non j’ai pas besoin de changer de carte mere vu qu’elle fait SDR ET DDR266, mais en effet c’est peut-être un peu juste…

Je me dit d’attendre jusqu’a Décembre au moins mais c’est dur d’attendre avec une config pareille :smiley:

prends toi un nouveau CPU et de la RAM DDR pour commencer et pis une meilleure carte graphique quand elels baisseront un peu

Ben ça dépend, tu veux changer quelque chose de précis ?

Personnellement, je pense que tu ferais mieux d’attendre d’avoir un peu plus d’argent car même si tu changes de carte mère et de processeur, tu seras ultra-limité par ta carte graphique et un peu par ta RAM.

et mon matos ???

bon je v peut etre etre plus convaincant comme ca :
AIDEZZZZZ MOI C GRATUIT !!!

Si il dit qu’il est un geek fauché, je pense que c’est 1000-1500 francs parce que si c’est être fauché, avoir 1500 euros, moi je veux bien être fauché ! :smiley:

nan en francs

en euro les 1000/1500 ?