Changement de processeur

J’ai un processeur PIII 700, sa commence a etre juste donc je pensais changer pour un processeur proposer dans joystick (l’un des deux proposer dans la deuxieme config du top hard) cet a dire soit un AMD Athlon XP 2200+ (1,8 GHz) ou un Intel P4 2,oA GHz.
Mais je ne m’y connais pas beaucoup, et j’ai quelques questions:

1. est-ce que c’est facile a changer/installer un processeur ?
  2. un pote m’a dit qu’il pouvait y avoir des incompatibilitée avec la carte mere, j’ai une Asus CUV4X, sa ira ?
  3. je pense prendre le pentium, comme dit dans l’article sa change pas grand chose de toute facon, non ?
  4. quel est l’animal le plus rapide sur terre ?
  5. Ya d’autre truc a faire attention pour changer un processeur ?

Merci d’avance

Wild

Dite, d’apres vous je peut vendre combien cette configuration a un particulier (je pense la proposer a un pote, et j’aimerais ni l’arnaquer, ni me faire arnaquer):

PIII 700
384Mo de RAM
3D prophet II MX
DVD Matshita SR-8582
Graveur Lite-ON 16102B
Carte son SB live
Disque dur de 20, 3, 2 et 1 giga (oui c’est chelou, mais c’est normal, sa serait long a expliquer).

Wild

Oui, chez packardbell par ex, c’est du bios phoenix tout pourri : reglage minimalistique.

rapport qualite/prix: Athlon xp sur carte msi ou asus en chips VIA
Rock solid : P4 sur carte mere asus ou msi a chips INTEL

Il est pas mal ce site.
Mais deja: entre les quatres processeur proposer, vous conseiller quoi ?
Intel Celeron
AMD Duron
Intel Pentium 4
AMD Athlon

Apres, vus que j’ai deja plusieur element a recuperer (graveur, clavier, ecrand, haut parleur), c’est sur que sa fait economiser.

Wild

nan, je voulais parler des pc de constructeurs :cool:

qui ca les assembleurs ??

bah je suis tombe sur des connards, je me rappelle quand j’avais achete mon premier pc , un mec qui scellait ses tours pour pas qu’on fasse de modifs, qu’on vienne les faire chez lui, je lui ai ris au nez et me suis casse, il faut les tester les assembleurs, et la j’ai trouve la perle rare ! :slight_smile:

j’ai dit au pire nono
mais je suis d’accord, PC de marque PC de merde, c’est bon pour les NooB octogenaire.

ils lockent par leurs bios des fois ? :slight_smile:

oky oky, desoler, je vais me renseigner…

Wild

Oh NOOO
meme pas packard BEll , rien de ces daubes infâmes de pc’s assemblés !

regarde par exemple le site de mon assembleur, je l’adore , tu choisis tes composants, ils ont des bons prix, ca marche impec!
Pour ceux qui sont dans la region 92 , je vous le conseille , abusez en de cet assembleur !
<a href=’ http://www.gdm-info.fr’ target=’_blank’> http://www.gdm-info.fr (allez y d ema part, j’aurais encore plus de prix :slight_smile: )

raaoulllll Desolé j ai vomi :confused:
NON, c’est du pavilion donc du grand publique de chez HP, c’est infame.
Evite aussi la serie presario de chez compaq.

Les grandes marque, de maniere generale, sont daubesque.

Un bon micro d’assemblage avec des morceaux choisis aux petits ognons, yakeca de vrai

Au pire, je te conseille packardbell, mais c’est vraiment pas de guetter de coeur.

MON DIEU :open_mouth:
Ne fais surtout pas ca ! n’achetes surtout pas de PC assemblé ! :open_mouth:
STP NON :open_mouth:

VAs chez un bon assembleur (renseigne toi autoure de toi) t’habites ou, j’en connais pas mal) et demande nous ici meme que prendre comme composants !
Ca te reviendra bien bien moins cher , et contrairement à ce qu’on pense, le SAV est bien meilleur , bien plus simple, bien plus rapide pour peu que ton assembleur ne soit pas un Boulayy. Teste en plusieurs, c’est la meilleure solution !
Bonne chance, a ton service… :slight_smile:

bon, bah puisque je t’ai sous la main, c’est bien sa ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…&Origin=FnacAff

Wild

Vu ta config, ouai, c’est le mieux

mouais, et vus que ma carte 3d commence a dater (une 3D prophet 2 MX), autant changer d’ordi, sa sera plus simple et pour presque le meme prix…

Wild

Solution?

Changeage de carte mere bien sur :]

meeeeeeerde…

des solutions ? (si c’est la reponse que je pense, c’est pas glop :wink: )

Wild

Dis-lui des mots gentils…

Nan, du moment que tu l’as met sur la bonne carte mere =)

Bah, justement c’est pas la bonne ni pour le P4, ni pour le XP :]

Par rapport a ton PIII700 ca va te deffrisé ;))

En terrestre avec des pattes dessous, le guepard.

Bien monter le ventilo

[Edité le 30/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]