Changement de téléphone portable

Bonjour à tous,

J’en ai plus que marre de mon actuel Honor 5X, il est devenu d’une lenteur innommable et je souhaiterai donc changer de téléphone.
Je n’ai pas encore réussi à avoir le coup de coeur pour un modèle dans la fourchette de prix que je suis prêt à débourser.
Voici le cahier des charges :

  • 300-400€
  • Android
  • Mémoire extensible avec carte SD

Merci d’avance pour vos recommandations !

Hello. Les derniers Nokia répondront à tous tes critères, mais tu sais qu’on a un topic dédié?

Un Google Pixel 3a?
Il a pas de carte SD mais l’upload illimité en qualité dans Google Photos.

C’est un oneplus qu’il te faut.

Le 6t ou le 7 selon la promo que tu trouves.

Les OnePlus 6T et 7T n’ont pas de carte SD, ni ne sont dans les prix demandé, à moins de trouver une bonne promo comme dit @nashan e matin je viens d’acheter un 6T sur Amazon qui était pas cher (500€ payable en plusieurs fois). Après dedans y’a 128Go donc le temps de voir venir.

Après dans le budget, en pas mal du tout mais sans micro sd : le Xiaomi Mi9. 423€ en ce moment payable en 24 fois max. Avec dedans toujours 128Go. :

Après avec carte micro sd, t’as l’Asus Zenfone 5 dans le budget, qui est un peu moins bien que les autres, mais bien quand même je pense.

iPhone XS. Ok je ===> [ ]

Par curiosité pourquoi ce prérequis de carte SD ?
Perso j’ai abandonné les carte SD avec du stockage de 64go sur mon tel qui me suffit, et surtout parceque les cartes SD c’est de l’extension de stockage un peu au rabais je trouve, vu qu’Android gère très mal les installations d’application sur les cartes SD…

S’il est comme moi et qu’il aime bien avoir PLEIN de musiques sur le téléphone (voire pire, de la vidéo), alors même avec 64 Go il sera vite limité. J’ai un onePlus 5T 64 Go et il me reste 4% d’espace… :grimacing:

Je viens de commander un Xiaomi Mi 9T avec 128Go pour moins de 300€.
Mes critères normalement sont : android, prise jack, grosse autonomie, SD, pas de putain de notch. Bon, ben la y’a pas de SD, mais 128Go je me dis que même avec plein de bordel en FLAC ça ira.
Surtout qu’une des motivations c’est que ma SD vient de mourir - AGAIN - dans mon tel actuel. (c’était déjà un retour SAV Sandisk)

Et que oui, Android gère un peu ça comme un couillon, genre si tu mets ta SD en fixe, il fait des tonnes de read/write dessus, et donc ben… elle meurt.

Ça vaut le coup de lire du FLAC sur Android ?

Il y a pas mal d’offre autour de 400-450€ selon le niveau de « fiabilité » du vendeur que l’on désire (sachant que Bouygues télécom propose le 6T à 450€).

Par contre, je découvre en effet qu’ils ont abandonné le support de la microSD sur la 2nd slot SIM. Dommage.

Dans l’absolu, je dirais bien que non. Ça sortira les trois-quart du temps dans des écouteurs pourris ou un casque pas trop mal mais utilisé en environnement bruyant, ce qui rendra inutile la qualité supérieure apportée par le flac. Maintenant, si tu as déjà les trois quarts de ta bibliothèque de musique sur ce format là sur ton ordinateur ou ton NAS, autant pouvoir lire le format pour ne pas s’embêter à le réencoder en autre chose de plus lisible.

D’ailleurs, c’est un peu l’intérêt du micro-SD sur ces machines : moi j’y met tout ce qui est à stocker sur le long terme sans avoir à ré-écrire dessus toutes les cinq minutes : photos, vidéos, musiques,…

Pareil, j’ai 64go interne sur mon moto One pour tout, 32go de SD pour synchro ma biblio Spotify.

Je vois pas le rapport avec la choucroute. J’utilise des in-ear etymotics qui valent plus cher que le tel, c’est pas pour lire du mp3 dégueu ou écouter spotify… :roll_eyes: Et j’ai l’intégralité de ma collec de CD rippée avec amour en FLAC, je vais pas la réencoder histoire de grapiller un peu de place.
En revanche si c’est pour coller un casque bluetooth sans AptX HD dessus, ça sert pas à grand chose c’est sur. :grimacing:
Les DAC des tels sont largement corrects désormais - et si vraiment tu veux enculer des mouches avec un casque un peu gourmand, tu peux adjoindre un DAC usb « audiophile » pouet pouet. </fin de digression>

Justement c’était ma question : est-ce que les DAC des téléphones aujourd’hui sont suffisants pour faire la différence entre un “bon” MP3/AAC etc et un FLAC?

C’est le prix si tu prend un forfait je suppose, pas nu ?

Tu rigoles ?? Si tu prends un forfait (avec engagement du coup ?) c’est 190€ ! (mais bon le forfait est à 30€ donc aucun intéret)

J’ai même pas été regarder ! Sur Amazon c’était plutôt dans les 580€, du coup à 500€ j’ai trouvé que c’était une bonne affaire

C’est peut-être par habitude.
J’écoute beaucoup de podcasts et je prépare généralement des playlist de 50 à 60h.
Ajoutes à ça quelques jeux et des photos (mais pas tant que ça) et généralement vient le moment d’étendre sa mémoire.

Mais je reconnais les limitations d’Android sur la gestion des cartes SD.

En effet, j’avoue qu’a l’heure du streaming audio/video et du stockage de photos en ligne (ou sur NAS accessible ou autre) j’ai tendance à oublier le stockage local sur le telephone des musiques et photos :smiley: