Changement de téléphone portable

Cet usage est limité par l’accès au réseau. En ville, c’est génial. En campagne, ça dépend des endroits. A l’étranger ou dans des zones isolées, c’est rapidement impossible et il faut avoir autre chose, sinon tu n’as plus de musiques, plus de films, plus de photos et un smartphone qui devient un joli cale-porte :slight_smile:

Oui enfin sur 128Go il y a quand même moyen de stocker quelques musiques et films pour s’occuper au bord de la piscine :stuck_out_tongue:

Ce point est tout à fait discutable. Encore une fois, l’usage d’un mobile ne se limite pas à un modèle (mater des films à la piscine). Il y a meme des gens qui jongle entre plusieurs carte SD parce que c’est leur besoin.

Et je pense qu’on s’accordera tous à dire que le stockage, globalement, plus on en a, plus on en utilise. :slight_smile:

Quant à la gestion des carte MicroSD sous android, il y a eu pas mal d’évolution et aujourd’hui on peut complètement fusionné le stockage de la microSD avec la mémoire principal pour n’avoir qu’un seul gros volume. C’est beaucoup mieux géré qu’il y a quelques années (attention, cette fonction dépend de la version d’android mais aussi du fabricant qui a pu modifier le comportement de l’OS).

1 « J'aime »

Je viens de changer pour un pixel 3a. J’ai pas de gros besoin de stockage, ça me convient parfaitement (et ces tofs putain :heart: )

Oui mais justement : si tu fusionne la sd en fixe, tu ne peux plus jongler. Et comme dit plus haut, comme ça fait beaucoup d’I/O dessus, ça la flingue assez vite… :expressionless:

Bon ben si carte SD, encore une fois le Zenfone 5 est dans le tarif :slight_smile:

Je me méfie de Xiaomi étant donnée la faible durée de vie qu’a eu mon HONOR…

Honor c’est Huawei.

C’est juste sur le principe des marques chinoises qui se voulaient prometteuses et finalement sont décevantes.

En tout cas merci pour les premières réponses que j’ai reçu, mais je ne suis pas plus avancé :slight_smile:

Mon épouse et moi avons acheté un Xiaomi A1 en décembre 2017, pour le moment les 2 sont en parfait état, pas de ralentissement particulier et une politique de mise à jour satisfaisante.
Concernant le mien, la batterie est encore satisfaisante car je tâche de faire les charges correctement : j’attends que ce soit bas et que je puisse charger au moins à 95%. Je ne sais pas comment tient celui de madame qui recharge dès que ça lui dit.

C’est un des rares smartphones dont je n’ai pas eu envie de changer au bout d’un an.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour d’expériences. Mes choix commencent à se restreindre, actuellement j’en retiens trois du coup :

  • Google Pixel 3a
  • Samsung Galaxy A50
  • Xiaomi Mi 9T

Pour rebondir Pour rebondir sur ton commentaire, j’ai aussi un appareil Android One (Moto One). Et je pense que c’est globalement ce qui se fait de mieux chez android. Juste dommage qu’il n’y a pas d’appareil HdG (même si ce sont d’excellents Entrée de Gamme).
Les MAJs sont équivalente (voir parfois plus rapide sisi) que les Pixels, et ça tourne plus proprement que beaucoup de surcouches à la noix.

Non. Il a comme beaucoup trop d’android d’entrée / milieu de gamme, un module photo moisi.

(ok, je viens de comprendre ta seconde phrase)

Pour la batterie, j’ai lu je sais plus où que l’idéal était de ne jamais les faire tomber sous les 70% :man_shrugging:

Pour les batteries ont entends tout et n’importe quoi.
Il me semble que c’est sous les 20% que ça commence à souffrir.

Je vous invite à écouter ce podcast des amis Inks et FOx de Blueprint

2 « J'aime »

TL;DR ? J’ai pas vraiment le temps de l’écouter là tout de suite :stuck_out_tongue:

Tiens, ma femme est dans le même cas… elle veut changer son Honor 6X (qui ne capte pas aux US) pour un truc plus récent à 400€ max.
Du coup je regardais aussi le Pixel 3a qui a l’air de faire le job avec des photos :heart: Son seul défaut est un micro tout pourri .
Je vais regarder les Xiaomi 9 mentionnés pas @MisterP avec l’argument « y’a pas de notch »

Je suis incapable de te résumer la procédure recommandée par Fox mais ça doit prendre 5 minutes sur tout le podcast, donc facilement retrouvable, c’est en début de dossier.

Je suis intéressé de savoir sur quoi se portera ton choix :slight_smile:

Et puis comme Inks chapitre à la perfection ses podcasts c’est facile :+1:

1 « J'aime »