Depuis un moment ma mêre ne se sens vraiment pas bien dans sa vie, et elle voudrai en changer radicalement.
Elle suit en ce moment une formation de secrétaire commerciale mais avant cela elle n’avait travailler que dans des boulots trés manuel ( ostréicultrice, saisonière, femme de ménage, etc etc… )
Tout ce qu’elle souhaite à présent, c’est trouver un endroit au calme ( dans le genre ferme au milieu du Larzac ) comme un gîte par exemple ou elle pourrait travailler en tant que femme à tout faire et être loger là-bas.
Et je cherche un peu de mon coté sur le net pour peut etre trouver quelque bonne adresses alors si vous avez ça, des amis qui ont changer de vie et qui pourraient lui donner quelques conseils ?
J’écris ceci un peu dans l’urgence, donc n’hesitez pas à me demander pour plus de détails. Je tiens à dire que ceci est terriblement important, autant pour elle que pour moi.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir dessus
PS si vous avez des infos sur les organisations humanitaire comme médecin sans frontière, la croix rouge etc etc, comment on peux faire pour en faire partie, partir avec eux dans les pays en difficultés, tout ce que vous pouvez donner sera bon pour moi et je le répète c’est trés important…
Alors hum… là comme ça à chaud et sans connaître le problème … hum… peut-être ta mère devrait-elle chercher un soutien du côté de professionnels?
D’après ce que tu dis elle semble traverser une période assez déstabilisante… Il ne faudrait pas qu’elle fasse des choix qui pourraient être irréfléchis et pas du tout bénéfiques pour elle à long terme.
J’appuierai Nolan sur ce coup-là : d’abord aller voir des conseillers d’orientation, papoter un peu avec eux, histoire d’être sûr de ne pas faire un mauvais choix juste dicté par le “mood” du moment…
Je comprend Faskil et Nolan ce que vous voulez dire et je lui direz moi même, bien que je me permet de rajouter que ma mêre arrivant à la quarantaine et ayant cette envis depuis plus de 10 ans maintenant je ne pense pas que ce soit juste une pulsion ou un effet de mode…
Mais je peux me tromper… en tout cas merci a tout ceux qui sont passé déjas et ceux qui se creuse un peu la tête
Ca aidera peut-être, j’ai lu un truc sur le site de l’office de Tourisme de la Creuse (sisi ça existe) qu’il y a un couple d’Anglais qui ouvre un Bread & Breakfast (un gite chez Miss Maguy) et qui cherchait du personnel de service et administratif (standardiste entre autre). Mais comme j’ai vu ça y’a deux mois et que j’ai pas réussi a retrouver l’info, j’ai peu d’espoir.