Changement NEST vers TADO X

Bonjour,

Suite a l’arrêt de gestion du NEST Gen2 par Google, j’ai acheté à prix reduit un thermostat sans fil TADO X, et son interface de pilotage de chaudière . D’ailleurs le lien Nest/Google m’envoyait directement vers le produit sur le Shop TADO …

mon ancien thermostat était alimenté en 12V via une sortie du relais chauffage NEST, => j’ai donc débranché ce cable 2 fils des 2 cotés

Le relais NEST recevait du 220V ( Phase + neutre ) sur les bornes L & N

que j’ai retrouvé facilement à gauche du bornier de relais TADO

Le relais NEST était connecté à la chaudière par 2 fils sur les bornes 2 & 3 de son bornier

Sur le relais TADO,

j’ai pris le 220V neutre bleu de la borne N du NEST et l’ai connecté sur N du TADO

J’ai pris la phase marron de la borne L du NEST et l’ai connecté sur L du TADO ( il y en a 2 ?? )

le fil de commande BLEU / COM du NEST ( borne 2 ) est passé sur la borne COM du TADO

le fil de commande MARRON / Chauffage enclenché du NEST ( Borne 3 ) est passé sur le NO du TADO

au final :

• le thermostat TADO ne provoque aucune réaction de la chaudière
  • l’appui court sur le bouton BOOST du relais TADO enclenche la chaudière pour 30 mn
  • le passage du testeur 220V entre les bornes 2 & 3 du TADO a provoqué 2 fois le démarrage de la chaudière

au final je pense à un branchement erroné et peut être faut il déplacer le marron de la borne NO vers la borne NC

sinon c’est le thermostat qui ne communique pas, malgré que dans l’appli tout le mon est connecté

Merci de votre aide, parce que TADO, ……..

As tu essayé d’inverser les fils com/no? Normalement l’appli tado devrait te proposer des instructions de branchement selon la marque de ta chaudière.

Bonsoir

Et bien figure-toi que je n’ai pas osé l’inversion

penses-tu que ce soit sans danger ?

Ton pseudo = hilarant

Quoi que tu dis que appuyer sur le bouton boost déclenche le chauffage normalement si ça chauffe c’est que c’est bon. J’ai un tado v3+ chez moi et il y a un bout de config à faire pour régler le bidule sur le bon mode. Inverser les câbles ne devrait pas poser de problème vu qu’il y a pas de courant qui passe dedans normalement, tout ce que tu risques c’est de fermer le circuit et le chauffage qui se déclenche.

Merci de ton suivi

l’inversion avec passage du fil marron sur la chaudière vers la borne N à la place de la borne N

n’a plus permis le mode BOOST par appui dans le relais TADO

Au final j’ai laissé en place

et j’ai réussi à relancer le chauffage en coupant mes données cellulaires sur le téléphone ,

en me mettant sur le bon réseau WiFi ( délicat à attraper en cave )

et la chaudière a répondu aux commandes

c’était donc sans doute un probleme de WiFi malgré le fait

que l’application TADO montrait toujours le relais comme “connecté”

bref l’appli buggait et ma connexion reseau aussi sans doute

je vais surveiller la suite et voir si la maison suit le programme édité

à suivre