Changements dans le système des montures

encore un qui n’a rien compris…

la monture pvp nécessite la compétence à 75. celle qu’on apprend au niveau 40, qui coutera 100 po (80 avec les réductions) et que tu as déjà si tu as une monture lvl 40.

la monture en elle même coutera 10 po (9 avec la réduction de grade, 8 si honoré wildhammer).

soit un total à payer pour toi de… 9 po au lieu de 90.

franchement, oui, il y a de quoi se plaindre.

Je suppose que c’est lors de la prochaine maintenance ou au mieux de la suivante qu’il sera appliqué. Maintenant, il y a deux solutions à ce sujet : soit Blizzard décide de maintenir l’esprit “la monture épique dix fois moins chère pour les grades 11” et propose donc aussi une super réduction sur la compétence, soit Blizzard décide que le système d’honneur tel qu’il est disparaitra dans quelques semaines et se “contente” de proposer une monture à un prix ridicule en laissant une compétence outrageusement chère. A moins que les montures épiques vendues en récompense du PVP ne demandent qu’une compétence d’apprenti auquel cas le problème n’est qu’une question d’échelle de de l’économie.

Le système d’honneur tel qu’on le connait va etre completement remanié pour BC. Ce changement de montures est en prevision de BC. Je te laisse faire les conclusions tout seul B))

ce qui est exactement ce que j’ai dit juste au dessus…

Toujours pas de réponse bleue concernant le tour de passe-passe évoqué plus haut par Donjohn ?

À savoir: Je suis humain, je ne suis pas exalté Darnasus, j’achete un tigre AVANT le patch (à 1000PO). APRÈS le patch, je peux monter mon tigre sans avoir eu à monter ma réput.

Je dois justement me payer ma monture épique avec mon alt priest. J’attends juste le ping 60.
J’ai un peu de mal à croire que ca va marcher, mais sait-on jamais…

EDIT: en meme temps, comme j’ai pas encore de monture épique avec ce perso, j’aurai besoin du talent de monte 150… à 900 PO… Ca fait chero quand meme­. 900PO pour le “permis” +900PO pour la monture… GluRpS

balty: non, car la compétence de mont est donnée gratos à toutes les personnes possedant une monture épique lors de la mise en place du patch.

concernant le tour de passe-passe, il n’y aura certainement pas de réponse bleu pour la bonne et simple raison qu’ils n’ont pas forcément envie que tout le monde le fasse.
c’est donc un risque à prendre par ceux qui en ont envie. comme disait l’autre, on est joueur ou on ne l’est pas.

le truc, c’est d’essayer de trouver quelqu’un sur les serveurs US de suffisémment joueur et motivé pour tenter le coup. si ça marche, il suffira d’acheter la monture dans les quelques heures entre la maintenance US et la maintenance Euro.

Ben c’est le prix d’une monture, par contre éviter de farmer des conneries pour monter la réputation correspondante, ça n’a pas vraiment de prix à part sur les sites de farm B) ( et c’est cher ^^)

J ai lu un post bleu (sur les forums US, qui est down en ce moment) où il est clairement dit qu’il faut la reputation adequate pour pouvour utiliser une monture d’une faction différente de la sienne.

« Possédant », c’est à dire avoir un cheval dans son sac ou bien avoir un cheval lié dans son sac ? Comme je n’ai pas encore le niveau 60 (ni la réput darna) je ne peux pas encore le lier si je l’achète.

Enfin, de toute façon je ne prendrai pas le risque à moins d’avoir des échos positifs des serveurs US entre la MàJ US et la MàJ EUR, comme tu le dis si bien.

[quote=“Rabban, post:21, topic: 30903”]encore un qui n’a rien compris…

la monture pvp nécessite la compétence à 75. celle qu’on apprend au niveau 40, qui coutera 100 po (80 avec les réductions) et que tu as déjà si tu as une monture lvl 40.

la monture en elle même coutera 10 po (9 avec la réduction de grade, 8 si honoré wildhammer).

soit un total à payer pour toi de… 9 po au lieu de 90.
franchement, oui, il y a de quoi se plaindre.[/quote]

T’es gentil mais j’ai bien compris … sauf que ceux qui ont cette monture AVANT le patch vont avoir la competence a 150 … les autres vont devoir payer … M’enfin, merci pour la leçon quand même.

non >__<

si tu n’as PAS la monture avant le patch, deux cas:

• tu as DEJA une monture de niveau 40: alors tu auras GRATUITEMENT la compétence à 75, nécessaire pour utiliser la monture pvp
  • tu n’as PAS de monture de niveau 40 (cas improbable): tu devras payer 90 po (72 reductions comprises) pour apprendre la compétence, plus 9 po pour la monture.

au final, cette monture te coutera soir 9 po si tu as déjà une monture de niveau 40, soit 81po si tu n’en as pas.

donc par conséquent, à moins que tu ne veuilles acheter une DEUXIEME monture pour laquelle il te faudra la compétence à 150, tu ne devras PAS payer la compétence 150 qui coute 900po (720 avec réductions)

(moi aussi je sais mettre des mots en majuscule ^^)

Madlemon avait cité un post US, dont voici un extrait :

Je pense que Boogie veut parler de ce point.

Si ce point se tient au patch, « Journeyman pour 90po », ils ont intérêt à laisser un équivalent après le patch sinon, je suis d’accord, ceux qui ont déjà la monture PvP sont super privilégiés.

oui, mais il n’y a pas besoin d’acheter cette compétence.

sachant que rien ne dit qu’elle sera nécessaire à l’obtention d’une monture volante dans BC

Quelque chose me dit que ça devrait permettre de laisser de la place pour les montures volantes de BC justement.

je pense plutot qu’on pourra acheter la compétence pour les montures volantes (au hasard, à 225 donc) sans avoir nécéssairement besoin de la compétence à 150.

de la même manière il y a des chances qu’on puisse acheter la compétence à 150 même si on a pas celle à 75.

il ne faut pas perdre de vue que même si des fois ils n’en ont pas l’air, les gd de blizzard savent ce qu’ils font lorsqu’ils décident de ce genre de changements.
le but de cette réforme étant de faciliter la collection de montures diverses tout en préparant la venue des changements de BC (notamment au niveau du système d’honneur), ce n’est pas le genre de choses qu’ils vont laisser passer.

[quote=“Rabban, post:31, topic: 30903”]non >__<
si tu n’as PAS la monture avant le patch, deux cas:

• tu as DEJA une monture de niveau 40: alors tu auras GRATUITEMENT la compétence à 75, nécessaire pour utiliser la monture pvp
  • tu n’as PAS de monture de niveau 40 (cas improbable): tu devras payer 90 po (72 reductions comprises) pour apprendre la compétence, plus 9 po pour la monture.

au final, cette monture te coutera soir 9 po si tu as déjà une monture de niveau 40, soit 81po si tu n’en as pas.

donc par conséquent, à moins que tu ne veuilles acheter une DEUXIEME monture pour laquelle il te faudra la compétence à 150, tu ne devras PAS payer la compétence 150 qui coute 900po (720 avec réductions)
(moi aussi je sais mettre des mots en majuscule ^^)[/quote]

Je parlais de monture EPIQUE (donc level 60, et non 40), et donc si je te comprend bien la monture epique pvp serait considérée comme nue monture level 40 pour le skill riding ? (ce qui effectivement oblige à l’acheter si on a pas une monture epique dite normale mais qu’on en veux une).

[quote=“MiloDrama, post:32, topic: 30903”]Madlemon avait cité un post US, dont voici un extrait :

Je pense que Boogie veut parler de ce point.

Si ce point se tient au patch, “Journeyman pour 90po”, ils ont intérêt à laisser un équivalent après le patch sinon, je suis d’accord, ceux qui ont déjà la monture PvP sont super privilégiés.[/quote]

Ah ben en voilà un qui a suivi ;-p Donc on est d’accord, à priori le point est pas clair et il risque d’y avoir un sacré déséquilibre entre passer grade 11 AVANT ou APRES ce patch.

[quote=“Rabban, post:35, topic: 30903”]je pense plutot qu’on pourra acheter la compétence pour les montures volantes (au hasard, à 225 donc) sans avoir nécéssairement besoin de la compétence à 150.

de la même manière il y a des chances qu’on puisse acheter la compétence à 150 même si on a pas celle à 75.

il ne faut pas perdre de vue que même si des fois ils n’en ont pas l’air, les gd de blizzard savent ce qu’ils font lorsqu’ils décident de ce genre de changements.
le but de cette réforme étant de faciliter la collection de montures diverses tout en préparant la venue des changements de BC (notamment au niveau du système d’honneur), ce n’est pas le genre de choses qu’ils vont laisser passer.[/quote]

Mouais, ca fait quand même beaucoup de suppositions et peu de certitudes (on s’autorise à penser dans les milieux autorisés …)

dépéchez vous d’acheter votre dada avant la maintenance B)

Bon, ce soir j’m’achete 3 montures 60% B) Une humaine sexy sur un mécano trotteur pourri, ca l’fait.

Par contre je me demande si les montures vont se transformer en LQRamassé. Auquel cas il sera impossible de les revendre au prix fort.

oui, les montures se transformeront en LQR.

de plus, les limitations de races seront toujours actives. donc oublie ton humaine sur autruche.

oui mais non. J’ai regardé un peu et en fait, ca coute moins cher de leveler la reputation Darna maintenant et ensuite acheter une monture à 100g.

J’etais pil poil reveré, donc 21K à faire. J’achete des stacks à 1g40 max (je trouve souvent à 1g30 voir 1g20). Je suis humain, ca me rapporte donc 55 rep à chaque fois. Il me faut donc 382 stacks. A 1g40, il me faut donc 534.8 golds. On rajoute 100g pour le tigre apres le patch, ca va me couter 650 en gros. Moins donc que les 800 actuels B)

Et puis je vois pas l’interet de s’acheter une monture non epique quand on a la 2eme plus belle du jeu : celle du warlock (le tigre reste mon préféré). Donc tigre epique ou rien (par contre ca pourrait etre marrant de s’acheter le ram pour deconner)