Changer allocation des touches windows

Bonjour,

Voila mon outlook étant buggé jusqu’à la moelle depuis la désinstallation laborieuse du sp2 de XP, je pense passer à mozilla ThunderBird.
Mais voila, le probleme, c’est que cette chere touche de mon clavier me lance outlook par défaut, et j’aimerai fortement changer ce raccourcis par celui de thunderbird. Ce ne sont pas les 3clics supplémentaires que ca me coutent, mais il n’y a pas de petite économie déeffort et de temps… Est ce qu’il existe un moyen d’y remedier, ou bien est ce que c’est une puce qui gere cette fonction de mon clavier?

                                       Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point.

[quote name=‹ Cryonos › date=’ 19 Dec 2004, 23:33’]Bonjour,

Voila mon outlook étant buggé jusqu’à la moelle depuis la désinstallation laborieuse du sp2 de XP, je pense passer à mozilla ThunderBird.
Mais voila, le probleme, c’est que cette chere touche de mon clavier me lance outlook par défaut, et j’aimerai fortement changer ce raccourcis par celui de thunderbird. Ce ne sont pas les 3clics supplémentaires que ca me coutent, mais il n’y a pas de petite économie déeffort et de temps… Est ce qu’il existe un moyen d’y remedier, ou bien est ce que c’est une puce qui gere cette fonction de mon clavier?

                                          Merci à tous ceux qui pourraient m’éclairer sur ce point.
[right][post=« 314729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et bien, peut être que si on connaissait le modèle de ton clavier, on pourrait te donner le quart d’un début de réponse :stuck_out_tongue:

Et pourquoi diable desinstaller le SP2 :stuck_out_tongue:

Bah il suffit d’ouvrir Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Programmes et mettre Mozilla Thunderbird à la place d’Outlook Express dans la section “Courrier électronique”.

Plus qu’à appliquer, fermer les fenêtres ouvertes, et c’est bon.
Aucune puce ne gère spécifiquement Outlook, juste une touche toute conne gérée par un pilote qui va ouvrir le logiciel de messagerie par défaut. Au passage si tu veux mettre Mozilla Firefox ou truc du genre par défaut c’est au même endroit.

Et c’est vrai d’abord, pourquoi désinstaller le SP2 ?

Merci beaucoup. Pour le modele du clavier, si je ne l’ai pas donné, c’est qu’il est d’origine avec mon pc, pas de marque, c’est un clavier de base en ps/2 avec une touche mail et internet…Pour le sp2, il est intuitif de le désinstaller quand il comence à se produire plein de conflit avec toutes sortes de logiciel a peine quelques heures apres son installation…

[quote name=‘Cryonos’ date=’ 20 Dec 2004, 10:21’]Merci beaucoup. Pour le modele du clavier, si je ne l’ai pas donné, c’est qu’il est d’origine avec mon pc, pas de marque, c’est un clavier de base en ps/2 avec une touche mail et internet…Pour le sp2, il est intuitif de le désinstaller quand il comence à se produire plein de conflit avec toutes sortes de logiciel a peine quelques heures apres son installation…
[right][post=“314780”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou bien de mettre à jour les logiciels qui foirent vu que la plupart auront des patchs pour ne plus avoir de problème avec le sp2 (et c’est de toute façon certainement juste des ports à autoriser dans le firewall du sp2 que tu as laissé d’activé, car c’est ça la cause principale d’“incompatibilités” de softs avec le SP2)

[quote name=‘Cryonos’ date=’ 20 Dec 2004, 10:21’]Merci beaucoup. Pour le modele du clavier, si je ne l’ai pas donné, c’est qu’il est d’origine avec mon pc, pas de marque, c’est un clavier de base en ps/2 avec une touche mail et internet…Pour le sp2, il est intuitif de le désinstaller quand il comence à se produire plein de conflit avec toutes sortes de logiciel a peine quelques heures apres son installation…
[right][post=“314780”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah au pire, la marque de ton PC