Changer de carte graphique pour les nuls

Youpi Battlefield 2 est sortis !

Beuh ! la demo me snobe et veut meme pas demarrer sur mon ordinateur.

Comment ça il pus mon ordis ?

Bon, alors Sandra me dit:

Ouais, bon, ok, mais à l’epoque il etait super cet ordis.

Donc le but de la maneuvre va etre de changer de carte graphique (tu a bien travailler petite geforce4, t’a survecus à Half Life 2 et Doom 3, mais maintenant tu peut allez te reposer) pour faire tourner Battlefield 2, le tous en ouvrant un minimum le portefeuille.

Alors, ouvrons le Joystick de ce mois si. J’y lis en substance p 129 « Ati Radeon X800 xl ça poutre, manger en. Signer C_wiz ».

Super !

Bon, deja pas de chance, je vois PCI Express ecrit partous dans cet article.

Qué sais PCI Express ? j’ai ce truc moi ? bah d’apres ce que j’ai compris non :stuck_out_tongue: (mais je suis meme pas sur).

Donc il faut que je me rabatte sur les AGP ?

Apres recherche, la seul carte AGP qui a l’air bien c’est celle la

Mais 309 euros quand meme !

Bref, vous me conseillerez quoi pour faire tourner cette ù^$*'é" de Battelfield 2 ? (les reponses du type changer d’ordis ne son pas permise).

Tu as raison, tu n’as pas de port PCI express il te faut donc de l’AGP.

Je suis plutôt NVIDIA alors je te conseillerait de regarder du coté des NVIDIA 6600 et 6800 (GT de préférence) elles devraients permettre de faire tourner BF2. Tu devrait pouvoir trouver des 6600 entre 150 et 250€ et des 6800 au dessus.

Moi je dirais que ça dépend.

Si tu envisages de changer de config d’ici un petit moment, alors prends un truc plus bas de gamme.
Mais si tu comptes faire durer ton PC, alors oui, la X800 XL est une très bonne carte pour un budget “raisonnable”

les ATI 9800 Pro ne doivent plus etre tres chers maintenant, et elles sont encore performantes.

Vu la configue que tu as, je te conseillerais une Nvidia 6600 GT. Elles sont pas trop cher, et feront tourner sans problème Battles Field 2. Les 9800 pro je suis d’accord sa reste performant, mais c’est viellot maintenant, et les 6600 GT ont l’avantage.

Donc + 1 pour la 6600 GT

DocV :stuck_out_tongue:

effectivement les 6600GT sont mieux, mais coute 50€ de +, et comme il a envie d’“ouvrir un minimum son portefeuille”, ca fait toujours ca de moins.

Ok, donc ça , se serais bien dans ma machine ?

[quote name=‘Wild’ date=’ 2 Jul 2005, 13:51’]Ok, donc ça , se serais bien dans ma machine ?
[right][post=“373893”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ce modèle tu ne trouveras pas moins cher et il est à même de faire tourner tous les derniers jeux, bref ça semble être une très bonne affaire.

Bon bah c’est commandé.

Merci à tous.

Très léger UP.

Je suis dans une situation similaire… avec une config un cran en dessous de celle de wild c’est-à-dire:

Athlon XP 1800 (1533Mhz)
512mo ddr
GeForce FX 5200
Le tout sur une bonne vieille ECS k7s5a

Bon la petite 5200 m’a bien dépannée un moment (après avoir eu une mx200 c’était pas mal mais c’est pas ça qui me permettrait de jouer à l’heure des Far Cry et compagnie).

J’hésite donc entre la 9800pro et la 6600gt
Mais j’ai une petite inquiétude :

Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans une carte aussi performante alors que je ne compte pas faire évoluer le reste de ma config avant… TRES longtemps.
Dans le cas où mon processeur limiterait vraiment les perfs d’une telle carte je me rabattrais vers un modèle moins évolué et moins cher mais lequel ? 6600 ? 9600pro ?

Change déjà ta carte mère /troll.

Ensuite changer une FX5200 pour une 9800Pro, ouais bof, je vois pas trop l’interet. Attends la prochaine génération Ati, et chope une X800.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 5 Aug 2005, 09:35’]changer une FX5200 pour une 9800Pro, ouais bof, je vois pas trop l’interet.
[right][post=“383402”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

l’intérêt c’est tout simplement les perfs désastreuses de la FX5200…
J’ai envie de jouer à des trucs plus ou moins récents et je me rend compte que c’est pas possible avec cette carte.