Changer de FAI : IP Fixe + conservation du numéro en 09

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’en ai vraiment marre de Free pour l’ADSL, devoir attendre 5mn de chargement pour regarder des vidéos en 240p, ça va un temps, mais là je sature.
Je change donc de FAI c’est décidé, je quitte Free où je suis depuis plus de 10, pour partir chez un FAI qui ne va pas faire du QoS selon les sites que je visite.

Cependant j’ai plusieurs demandes :
 - avoir une IP fixe (multiples serveurs à la maison)
 - avoir une ligne téléphonique (VoIP SIP)
 - garder mon ancien numéro de teléphone Free en 09 (j’ai le RIO)
 - préférable sans TV inclue dans l’offre

Alors j’ai vu qu’OVH faisait exactement ce que je voulais pour l’ADSL, et proposait même une offre SDSL 5Mb à 29,90€, cool !

Mais j’ai plusieurs questions du coup :
 - Est-ce qu’il existe d’autres FAI qui proposeraient ce que je veux ?
 - Est-ce qu’OVH est fiable en tant que FAI (car pas de GTR sur le SDSL perso)
 - Dans quel ordre procéder pour effectuer la migration proprement et ne pas perdre mon numéro de téléphone ou rester 15 jours sans internet ?

Merci :flowers:

OVH est très fiable en dégroupé, mais apparemment un peu moins en collecte (SFR et Orange). Encore que bon, c’est toujours pareil, on entend plus souvent se plaindre ceux qui ne sont pas contents :wink:

Pour info : J’ai eu un souci de coupure internet, ils sont intervenus très rapidement (24h) pour vérifier leurs équipements et mon chez moi (Alors que j’ai pas de GTR). Bon, après, vu que c’était un souci sur le matos FT (la paire de cuivre qui s’est oxydée dans le sous-répartiteur à côté de chez moi), forcément, la résolution finale a pris plus de temps ^^

Sinon, quand j’ai quitté Free pour OVH, j’ai eu une coupure de 3 jours (weekend compris). En gros, tu contactes OVH, tu t’inscris etc etc, ils t’envoient le modem, tu rebranches tout => T’as internet. Donc 2 ou 3 jours. Après, tu envoies la LRAR à Free avec la Freebox et zouh, t’as changé de FAI et t’as pas été coupé 2 semaines :wink:

[quote=« Chernyfox, post:2, topic: 54992 »][/quote]

a condition d’avoir une place dans le DSLAM :confused: chez nous, a +/- 30000 sur le meme DSLAM, changer de fournisseur = chaise musicale 

Bah je te parle de Vil69, LE NRA de Villeurbanne, je pense qu’il est bien fourni :wink: et toutes les fois où j’ai changé de FAI ça a été très rapide :wink:
Je sais pas quand tu as changé pour la dernière fois, mais ça fait quelques années que c’est super rapide :wink:

Edit > Oui d’ailleurs, soyons précis, Vil69 est un NRA :slight_smile:

[quote=“Ewi, post:3, topic: 54992”][/quote]
Tu confonds avec le NRA.
Tu ne peux pas avoir 30000 connectés sur le même dslam et de plus, quand tu changes de FAI tu changes généralement de dslam.

Bon bon bon, je vais voir tout ça, je stresse un peu pour mon numéro de tel, quand même, vous avez des retour sur le portage de numéros fixes ?

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 54992”][/quote]

J’ai eu qu’un seul soucis, c’était en passant de Free à Bouygues. Ce dernier n’a pas fait le nécéssaire pour procéder à la portabilité, et du coup j’ai perdu mon numéro en 02 que que mon premier FAI m’avait filé. Quand je les ai contacté à ce sujet, il m’ont dit que je n’avait surement pas coché la case “portabilité” lors de ma souscription (ce qui est possible) et ils ont essayé de contacté Free pour récupérer le numéro mais il était trop tard, le numéro avait été reversé en disponible.

4 mois plus tard je suis passé de Bouygues à Orange, et en négociant en boutique avec la nana il a été possible de récupérer mon numéro en 02 qui n’avait toujours pas été ré-attribué.

OK bon je vais me lancer alors…
Merci :slight_smile:

[quote=“aRa, post:5, topic: 54992”][/quote]

Exacte :) 

[quote=“AcidBen, post:8, topic: 54992”][/quote]
alors t’es content ?