Changer la couleur dominante d'une image

Bon alors une question toute simple dont la réponse m’aiderait grandement à poursuivre la personalisation de mon bureau.
Je voudrais savoir si vous connaissez un petit logiciel ou mieux la commande avec Paint ou Acdsee… Pour pouvoir changer la couleur prédominante d’une image (bmp,jpg…). Je voudrais un truc qui permette de rendre bleu l’image par exemple (mais aussi rouge si je le désire…). Ou plus précisément que tout ce qui est pas noir prenne une couleur bleuté (ou rouge…) dont l’intensité dépendrait de la teinte précédente…
Je viens de me relire et vraiment c’est pas clair du tout mon post donc on passe à l’exemple.
J’ai un fond d’écran tout noir sauf à un endroit ou y a un dessin à dominante rouge, je cherche un logiciel qui rendrait juste le dessin à dominante bleu…
Ah oui et si le logiciel était gratuit ça serait nickel. Si vous savez faire ça avec photoshop vous me dite comment mais j’aimerais autant me passer de la grosse artillerie

En fait ça m’intéresse car j’aime bien les bureaux avec une seule couleur et un fond noir… Sauf que actuellement le noir sur rouge m’a lassé donc si on pouvait passer à noir sur bleu ça irait nickel (oui c’est patétique comme objectif mais j’assume )

Tu as essayé sous Photoshop avec image/adjust/color?

Pour moins de saturation, essaie aussi sous Photoshop image > réglages > variantes.

ACDsee le fait aussi, comme ca le monsieur n’a pas besoin de se procurer photoshop
quand tu es dans le visualisateur d’image, clique sur le bouton avec l’oeuil appelé “embelissement photo” puis effet>colorier et voila, tu peux changer la couleur dominante et la saturation.
Bon ca c’est sur la version 3 les autres je sais pas, j’éprouve pas le besion de passer aux autres

Ah!!! désolais mea coulpa! Oui je suis passé dans le bon répertoire de ACDsee mais j’avais loupé cette option.
Bon c’est parfait ça fait exactement ce que je cherchais.
Au poil merci à tous.

Et heu… je vérifirais deux fois la prochaine.