Changer le dns d'un domaine

changer le dns d'un domaine [/quote] voilà j'ai un problème avec ce rogntudju de registrar qui est infoutu de me changer le dns d'un domaine (ça va faire un mois que j'attend). Après m'avoir sortis pleins d'excuses, voici là situation: le domaine est enregistré chez sur les 2 dns de mon hébergeur, qui ont pour adresse x.x.x.35 et x.x.x.36. Or le registar me dit qu'il ne peut pas changer car les 2 adresses IP sont sur le même réseau IP. En testant avec [url="http://www.zonecheck.fr/demo/"]zonecheck[/url], en effet je tombe sur le message suivant:
Citation:
* Adv: ZoneCheck

To avoid loosing all connectivity with the authoritative DNS in case of network outage it is advised to host the DNS on different networks.

  • Ref: IETF RFC2182 (Abstract)

The Domain Name System requires that multiple servers exist for every delegated domain (zone). This document discusses the selection of secondary servers for DNS zones. Both the physical and topological location of each server are material considerations when selecting secondary servers. The number of servers appropriate for a zone is also discussed, and some general secondary server maintenance issues considered.

All the servers are likely to be on the subnet x.x.x.32/28, try moving some of them to another subnet.
[/quote] En même temps j’ai un autre domaine qui est sur ce 2 dns et je n’ai eu aucune embrouille à l’enregistrement.
Donc, ce support technique du registar se fout-il de ma gueule et est incompétent? Ou alors je dois gueuler chez mon hébergeur pour leurs adresses de dns (mais bon vu que ça marche déjà avec un domaine je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas).

Est-ce possible que je fasse la modif moi-même en dernier recours via un service de dns gratos?
Je raconte peu-être des conneries mais je suis novice dans ce domaine, mais une chose est sur … après un mois j’en ai plein au cul d’attendre.