Voila je cherche un logiciel qui permette de renommer mon menu démarrer (sous Win 2000 mais en théorie c’est le mm fonctionnement pour 95->XP).
Le problème c’est que je suis chiant :
non je veux pas editer explorer.exe à la bourrin, la méthode pour la version US m’a l’air douteuse…
non je veux pas mettre une surcouche à mon shell, c’est à dire un prog résident en mémoire qui modifie l’apparence en temps réel et qui remet normalement quand il quitte… J’ai un PII 350 MHz de pauvre et il a déja assez de mal comme ca sans en rajoutter
Puisque manifestement le mot “Démarrer” est contenu directement dans le fichier explorer.exe tu n’as pas d’autre solution que de l’éditer (oublie pas de faire une sauvegarde!) ou de mettre un skin.
Si tu trouves un programme qui le fait il ira sans doute éditer explorer.exe donc je vois pas d’autres solutions… ça ne m’a d’ailleurs pas l’air si foireux que ça.
Ah oui! Il y a peut-être une solution! Tu colles un post-it sur ton écran à l’endroit du bouton et tu écris dessus ce que tu veux!
Il est en effet possible de renommer le bouton “démarrer” de Windows dans un but de customisation évident de son desktop.
Alors plutôt que d’éditer le fichier explorer.exe (sic), il y a tout une marche à suivre et qui marche très bien ; tout est très bien expliqué à cette adresse.
CQFD
Edit : certes mon bon Sheme mais de manière assistée toujours plus facile qu’à l’aveuglette… Ce message a été édité par Elbutor le 24/09/2003