Changer les batteries ?

Je cherche une machine pour prendre les cours l’an prochain, donc de la brave merde qui fait tourner win95 et write (P1, voir même 486-66), je suppose que ces machines à refroidissement passif consomment peu.

Le probleme c’est que ce genre de machine a beaucoup servi généralement, donc les batteries ont du mal, la question est donc : ça se trouve encore des batteries neuves pour ces vieux machins ? Ya des normes ? C’est spécifique à la marque ? Google est bien peu bavard sur le sujet.

histoire d’éviter d’acheter un centrino pour lancer notepad.exe quoi…

Pour l’exercice, je viens de chercher une batterie pour mon toshiba satellite 4000CDS (un portable pentium II) et je suis tombé sur http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?..LLITE%204000CDS , site sur lequel j’ai deja commandé 2 ou 3 fois des batteries de tel portable et je n’ai jamais eu de probleme

Ce ne sont pas les batteries des marques d’origine par contre…

J’étais assez étonné de la batterie pour Sony VAIO série A à 159 € au lieu de 275 € pour celle direct chez Sony, mais de plus près ce n’est pas la même qualité… enfin bon, faut voir si le bas prix n’est parfois pas si mauvais, d’un sens…

oui oui, c’est du compatible mais bon, pour foutre dans un pc portable d’il y a genre 5 ans et apres utiliser notepad …

mes 2 telephones portables ont des batteries compatibles prises la bas et serieux je n’ai pas de probleme. de mon point de vue, la seule différence que je vois c’est que la couleur est différente :stuck_out_tongue:

pffffff

Super de recuperer des vieux portables … Mais en faites les autonomies sont naze meme si quand il était neuf en plus faire tournées 95 sur 486 vla la mort deplus tu as du oublié qu’il n’y a pas de lecteur CDROM …

N’y de cable réseau … Tu devrais chercher qqch d’autres plus recents …

Koubiak

Ben même sur un P1 t’as du PCMCIA 32bits et des cartes réseau PCMCIA j’ai déjà… et le lecteur cd… quel interêt ? de base yaura bien un sale windows vérolé de partout, maus suffisant pour installer une carte réseau, et donc copier le contenu d’un CD windows 95 sur le HD, à partir de là l’install va tout seul.

c’est pas un PC que je cherche, mais une machine à écrire portable… au pire un 486 histoire que ça rame pas trop, win31 ça s’installe par disquette…

enfin, merci pour les liens en tout cas.

(edit : et hop, je me suis trouvé un splendide toshiba P166MMX/16megs/HD850 pour 50euros, je rajoute 2 batteries à 75, je m’en sort pour 200 euros avec une machine qui enfonce un centrino niveau autonomie… bon par contre niveau perf c’est pas pareil, j’admet…)